[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pige Fille

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Pige Fille » 16 sept. 2025, 23:02

En tout cas, du suspens pour cesr 1ers matchs… Quarabag qui vient gagner à Benfica (qui s’est baladé conte Nice) après avoir été menés 2-0

La Juventus qui met 2 but à la 94 et 96eme pour égaliser à 4 partout contre Dortmund…

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 sept. 2025, 23:06

Mais c’est impressionnant la faiblesse des marseillais dans la construction du jeu… que ça manque de vitesse… l’impression de voir (à un autre niveau) le Fc Metz contre Angers…

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 16 sept. 2025, 23:25

Si j'étais marseillais ce soir, je me poserais quand même la question de la légitimité se leur entraîneur.

Comment est ce possible de laisser ton équipe se faire autant peur sur les relances courtes, perdre autant de ballons, sans réajuster quoique ce soit???

Je pense que tout le monde voit que Pavard est en difficultés et que globalement tout le système défensif prend l'eau !!!

Un miracle qu'aurait pu être un premier point bienvenu pour heureux, se transforme en défense frustrante (mais ô combien logique sur la physionomie du match)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 sept. 2025, 07:44

Whiteganda81 a écrit : Si j'étais marseillais ce soir, je me poserais quand même la question de la légitimité se leur entraîneur.

Comment est ce possible de laisser ton équipe se faire autant peur sur les relances courtes, perdre autant de ballons, sans réajuster quoique ce soit???

Je pense que tout le monde voit que Pavard est en difficultés et que globalement tout le système défensif prend l'eau !!!

Un miracle qu'aurait pu être un premier point bienvenu pour heureux, se transforme en défense frustrante (mais ô combien logique sur la physionomie du match)
Ce qui m’a désolé, c’est que ce Réal semblait largement prenable à condition d’avoir un peu d’ambition dans le jeu… quand je vois qu’à la 96eme sans aucun pressing madrilène les milieux marseillais ont fait 3 fois à la suite des passes en retrait au lieu de jouer vers l’avant pour au final voir l’arbitre siffler la fin de rencontre… si j’étais supporter marseillais je serais terriblement frustré….

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 sept. 2025, 07:52

C'est plus facile de s'en prendre à Adrien Rabiot que de remettre en question ses principes et ses compétences.
Ils avaient un maître à jouer au milieu de terrain pour leur retour en LDC, ils ont préféré organiser son départ en mode saga.

Ils sont capables de nous pondre un 0 victoire en 8 matchs. Surtout, ne pas les sous estimer ! :-D

Kent'

Messagepar Kent' » 17 sept. 2025, 09:13

Pige Fille a écrit : Balerdi qui prend la balle à Mbappé dans la surface de la même façon que Sane sur Kebbal… pas de penalty, pour l’arbitre le défenseur prend le ballon en premier avant de toucher le tibia de Mbappé… en France l’arbitre avait dans un premier temps jugé l’intervention licite, mais notre magnifique VAR a vu cela autrement…
Pas grand-chose à voir. Sadibou touche effectivement Kebbal, pied en avant, au niveau de la cheville. Quand bien même il touche le ballon en premier, le geste reste dangereux. Balerdi ne touche pas Mbappe et je pense que Mbappe se fait " mal " car pour quiconque ayant joué au foot, peu importe le niveau, sait que quand tu frappes la balle et qu'au même moment, un adversaire y met son pied en opposition, ça peut faire mal, voir très mal. Bon arbitrage hier au demeurant qui a participé à voir un match très vivant, deux situations de main bien gérées, malheureusement pour l'OM.

Sur le match en lui-même, score et scénario flatteur pour l'OM. Un Real en manque de réussite, un très bon Rulli et deux situations de main qui laisseront croire aux Marseillais qu'ils n'étaient pas si loin que ça alors que dans le jeu, on a vu je trouve une vraie différence.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 sept. 2025, 09:17

Kent' a écrit :
Bon arbitrage hier au demeurant qui a participé à voir un match très vivant, deux situations de main bien gérées, malheureusement pour l'OM.
La,première situation de main, je pense qu'il y a penalty

Kent'

Messagepar Kent' » 17 sept. 2025, 09:25

Lutin57. a écrit :
Kent' a écrit :
Bon arbitrage hier au demeurant qui a participé à voir un match très vivant, deux situations de main bien gérées, malheureusement pour l'OM.
La,première situation de main, je pense qu'il y a penalty
Celle qui aurait donné un penalty à l'OM ? Pour moi, la bonne décision est prise : je trouve pas qu'il y ait augmentation de la surface corporelle et le bras est collé au corps..

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 sept. 2025, 10:54

Marseille a manqué clairement d'ambition hier soir, surtout à 11 contre 10.
Ce Réal là était prenable, toutes les premières actions dangereuses du Réal du ptemier 1/4 d'heure étaient le résultat de la tactique débile de vouloir jouer à la baballe dans ses 16 mètres, alors que techniquement on a pas les joueurs pour.

Tout le monde dit que Rulli a fait une partie exceptionnelle, perso je ne trouve pas tant que cela. La plupart du temps, les tirs étaient sur lui....

Quand à l'arbitrage, comme d'habitude, c'est quand même lui qui donne la victoire au Réal.
Le deuxième penalty est un scandale, Médina il tombe et ne peut se rattraper qu'avec ses mains.
Par contre, sur le tir en première mi-temps d'un marseillais, le joueur du réal à la main collé au corps, mais quand le ballon arrive, il fait clairement le geste du coude. Pour moi, c'était penalty.
Quand au carton rouge du joueur du Réal, l'arbitre qui regarde 15 x la vidéo....qui raccompagne le joueur vers la sortie....évidemment qu'il y aura une compensation.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 sept. 2025, 11:14

Bhoys a écrit : Le deuxième penalty est un scandale, Médina il tombe et ne peut se rattraper qu'avec ses mains.
Medina ne tombe pas, il tacle, ce qui est déjà très différent. Et quand tu tombes, tu te rattrapes en général en mettant ta main ou ton bras entre le sol et ton corps, pas décollé du corps et latéralement comme ici pour Medina. Penalty logique quand on connait les règles ce qui n'est malheureusement le cas que de très peu de suiveurs du foot, en atteste l'article de l'Equipe de ce matin.

Pourtant, c'est pas compliqué, suffit de taper " règles main foot " dans Google et vous avez une infographie du Parisien très simple de compréhension.

Bref, dire que le geste de Medina est plus naturel que celui du Madrilène, au mieux, c'est du supporteurisme primaire avec toute la bêtise que cela amène.

Revenir à « Planète Foot »