luboss a écrit :Tu en déduis ce que tu en veux avec l' adjectif que tu veux , a travers mes propos je juge la pertinence du dossier , pas Bernard Serin .
Sinon je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il a eu au moins le mérite d' avoir essayer , il est à l' origine des projets ( le stade en légo c' était lui aussi ) et il fait surtout preuve d' une persévérance sans commune mesure et c' est louable .
Sinon j' en ai absolument rien a péter de ses affaires extra-sportives , je ne retiens que son parcours à la tête du fc metz en tant actionnaire majoritaire de club et président et je constate que son bilan est mauvais dans son ensemble .
Je caricaturais bien sûr, ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas assez stupide pour présenter un projet qui ne peut aboutir matériellement ... quand aux affaires extra-sportives, tu n'en a peut être "rien a péter" comme tu le dis (encore que s'il n'avait fait pas fortune il n'aurait pas non plus investi dans le club et heureusement qu'il était là pour éponger les dettes les deux 1ères années), mais ça prouve la solidité du bonhomme sur la durée et sa persévérance... quand à son bilan, je ne dis pas qu'il est parfait, mais il a quand même hérité d'un champ de ruine et je pense ça se juge sur une durée un petit peu plus longue !