Hiérarchie des gardiens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Rubesh

Hiérarchie des gardiens

Messagepar Rubesh » 24 août 2013, 10:27

Présent hier au stade, j'ai vu une bonne équipe de Metz mais qui n'a pas réussi à tuer le match.
Après, j'ai été très séduit par notre charnière défensive Choplin-Marshall. Nul doute que Gaétan et Romain vont progresser à leur contact.
Pour moi, le point faible vient de notre gardien qui hier n'a absolument pas été rassurant. Très rapidement, je me rappelle de deux relances au pied totalement loupées en plein axe à 30 mètres du but qui auraient pu être dévastatrice si un niortais avait été sur la trajectoire. C'est terrifiant de voir cela deux fois dans la rencontre. En National oui, mais en Ligue 2 ce n'est plus possible.
D'autre part, on a bien vu que sur chaque CPA notre gardien n'avait pas l'air rassuré et criait à tout va laissant transparaître une vrai fragilité.
D'où cette question de savoir si un grand gabarit comme Didillon ne mériterait pas sa place (au moins sur un match pour voir) en l'absence de Cédric. Je pense que sa taille serait à même de rassurer tout le monde car Anthony doit encore apprendre et travailler sur tout ce qui concerne les sorties aériennes où à chaque fois tout le stade retient sa respiration.
Bref je plaide ici pour un essai de Didillon dans les goals surtout que lors des matchs amicaux il avait été pas mal du tout.
À vous lire.

chevaliergrenat

Re: Hiérarchie des gardiens

Messagepar chevaliergrenat » 24 août 2013, 10:42

tout a fait exact, etant au match et juste derriere les buts, je n'ai aps trouvé MFA rassurant du tout. Une sortie aérienne dans les choux, des dégagements foireux, hesite a sortir et sur le poteaux, ok le ballon est contré par un joueur mais MFA est a 5m devant sa ligne de but. De plus j'ai remarqué qu'il ne rassure pas du tout sa défense . On tremble sur chaque CPA car il ne sort jamais et reste scotché a sa ligne.....VITE CARASSO.
Meme le commentateur de MIRABELLE l'a dis que MFA n'etait pas rassurant surtout sur les ballons aérien. Mais bon il faudra faire avec encore au minimum 1 match....

valentino

Messagepar valentino » 24 août 2013, 10:46

sur le CPA qui amène le corner imaginaire puis le but , il doit sortir les genoux et poings en avant et ramasser à la petite cuillère l'attaquant c'est tout . Olmeta , barthez etc .... cela t'aurais plier le jouer , elle est la la différence . L'arbitre aurait siffler faute contre le gardien :slip: :slip: :slip:

fab57350

Messagepar fab57350 » 24 août 2013, 11:00

Avec M'fa à Caen, on en ramasse 4 des pions ... A chaque match de sa part, on tremble dès qu'un ballon arrive aux abords de la surface. Vite, Carasso !!!
Et je rejoins le fait que Didillon, malgré son jeune âge, devrait être numéro 2. Il ne pourrait pas faire pire de toute façon. Pour l'avoir vu jouer en match de préparation a Sarreguemines et à Sarrebourg, il est très très prometteur et rassurant pour son âge.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 24 août 2013, 11:27

Le problème des CPA vient de la taille moyenne de notre défense face à des gabarits comme Sala.
Didillon et ses 1m93 peut être un atout indéniable pour nous en n°2.
Je suggére un turn-over pour le prochain match où l'enjeu sera moindre pour tester cette solution.

symba057

Messagepar symba057 » 24 août 2013, 12:02

Il a raté une sortie il me semble, il a réussi toute les autres. Pour les dégagements c'est vrai qu'il en a raté deux mais sans conséquence. Moi, je milite pour le laisser titulaire. Il fait le job.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 août 2013, 12:20

Rubesh a écrit :Le problème des CPA vient de la taille moyenne de notre défense face à des gabarits comme Sala.
Didillon et ses 1m93 peut être un atout indéniable pour nous en n°2.
Je suggére un turn-over pour le prochain match où l'enjeu sera moindre pour tester cette solution.
Nos défenseurs ne sont pas des nains non plus ... :siffle:

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 24 août 2013, 12:29

Tous les joueurs et donc les gardiens ont leurs qualités et leurs points faibles. Il est clair que M'Fa a du mal dans les airs, mais hier soir il a fait le boulot. Si l'arbitre n'avait pas eu les fils qui se touche à 3 min du terme il aurait rendu copie blanche, c'est tout ce qu'on lui demande.

(Rien a voir mais quelqu'un a déjà vu Bacary Sagna réussir un centre propre ?)

Magicepi

Messagepar Magicepi » 24 août 2013, 12:39

Pour moi on a 2 gardiens moyens qui ont le niveau pour être chacun titulaires en ligue 2.
Comparé aux autres clubs on a la chance du coup d'avoir un second gardien solide du coup, c'est un plus indéniable.

A méditer pour les prochaines saisons, peut être qu'il vaut mieux avoir un seul gardien plus fort que M'Fa et Carrasso (+ d'une centaine de match en ligue 1 par exemple) , puis un jeune en 2nd (Didillon) qui pourra progresser par un peu de temps de jeu.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 24 août 2013, 12:51

Notre équipe a fait hier un bon match et j'ai été satisfait dans énormément de points sauf sur un.. Anthony M'fa..
Je veux bien qu'on lui laisse pas mal de chance, qu'il n'est pas mauvais, parce que oui malgré qu'il est loin d'être un très bon gardien , il est également loin d'être un très mauvais gardien.. Ceci dit, a l'heure actuel je pense que M'fa n'a pas le niveau, le gabarit pour jouer dans une L2 et surtout il ne rassure pas dutout ses coéquipiers défensivement.

Je pense aussi qu'il va falloir tenter un coup avec Thomas pour le prochain match.

Revenir à « Passion Grenat »