Bon, la saison est quasi finie, juste à rencontrer un palindrome vendredi soir, mais Metz est en L1, champion de L2 de surcroît, le stade a été rempli comme rarement la semaine dernière et a joyeusement fêté ces objectifs quasi-inespérés en début de saison.
Alors pourquoi sourd en moi comme une légère inquiétude à l’aube de cette nouvelle saison en L1 ?
Probablement une crainte qu’ »on » ne soit pas à la hauteur, cf la dernière remontée avec une saison quasi-terminée/gâchée en décembre, mais pas que, je m’explique :
Déjà, cette période où chaque composante du club (joueurs/dirigeants) joue la traditionnelle partie de poker menteur n’est pas celle que je préfère, par exemple quand un coach qui a mis au pinacle la valeur groupe ces 2 dernières saisons cherche à négocier au mieux de ses propres intérêts sa prolongation de contrat et…
Non, mais là, je t’arrête tout de suite, t’es naïf au quoi, surtout à ton âge, ajouterait NlF, c’est le jeu, l’équipe gagne, le coach a des exigences, l’équipe perd, le coach dégage, c’est comme çà !
Non mais j’sais bien, mais quand même…
Et puis tiens, ces joueurs qui en hiver voulait être des Giggs et qui maintenant cherchent à attirer le chaland…
Ouais, enfin, y’en a qu’un, OK, c’est le buteur du club, mais bon, on va certainement en tirer un bon paquet, le club en a besoin.
Un seul, un seul, moi aussi j’ai lu les itw d’autres joueurs et après les déclarations d’amour et de fidélité au club, ils trouvent toujours un moyen de glisser que bon, finalement, s’ils avaient des propositions, « hein, on ne sait jamais, ça va si vite dans le football ». Faudra pas qu’ils oublient que la vitesse, elle est valable dans les 2 sens hein, pour un super contrat sur 2 ans dans un club plus prestigieux et/ou plus exotique, t’as vite fait de te retrouver, après des cirages de bancs intensifs dans l’équipe des chômeurs UNFP et de terminer ta carrière plus tôt que prévu en CFA2.
M*rde, les gars, ya pas 2 ans on jouait contre Uzès, c’est pas parce qu’on a dominé la L2 cette saison que tout va vous réussir… Enfin, c’est votre carrière, vous et vos agents savez mieux que moi ce qui est le mieux pour vous.
Dis donc, tu serais pas en train de regretter qu’on monte tout de même ?
Non , c’est pas çà, quoique faudra s’habituer à ne plus gagner 20 matchs par saison et à être quasi invincible à domicile, perso, moi qui suis (du verbe suivre, c’est pas le verbe être !) le club depuis quelques décennies, globalement j’ai plus souvent vu le club lutter pour éviter la relégation que pour jouer les premiers rôles, à fortiori en L1, les 35 années sans interruption n’ont pas toutes été des années glorieuses et sans sueurs froides…
Pas certains que les tout nouveaux et nombreux amis que compte le forum off depuis quelques mois vont supporter le changement de résultats !
Non, en fait, j’ai trouvé que tout au long de ces 2 dernières saisons le club avait retrouvé un équilibre et une cohérence qu’on n’avait plus connu depuis très très longtemps, les époques mythiques où des joueurs » locaux » cohabitaient avec quelques pièces rapportées, tout en faisant vibrer un stade St Symphorien toujours prompt à s’enflammer pour ses favoris et là cette remontée risque de tout bouleverser, je suis prêt à affronter des résultats médiocres, beaucoup moins à retrouver la chienlit qui avait envahi le club quelques saisons en arrière.
Enfin, va falloir patienter un peu avant d’avoir de réelles raisons de s’inquiéter, quoique dès demain c’est certainement avec un peu de crainte au niveau du portefeuille que certains ici attendent les tarifs de la saison prochaine !
Allez, arrête de psychoter, le joueur en bois a disparu, ça va bien se passer...
Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?
- Palinodie
Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?
Dernière modification par Palinodie le 14 mai 2014, 21:31, modifié 1 fois.
- Cioran
- Administrateur du site
Re: Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?
Non, il fait 34 à l'ombre ici 

- Mohi
cioran a écrit :Non, il fait 34 à l'ombre ici
on est pas tous en Guadeloupe

- Tom5721
Je rêve de retrouver le Fc Metz des années 90, souvent dans le milieu ou le bas du classement, capable de faire un 0-0 tout pourri contre le 18e mais aussi des coups d'éclats contre les grosses écuries, un bon parcours en coupe et qui finalement se maintient avec une 14e place bien confortable.
Dernière modification par Tom5721 le 15 mai 2014, 01:12, modifié 1 fois.
Je pense pas à demain parce que demain, c'est loin. (IAM)Palinodie a écrit :Enfin, va falloir patienter un peu avant d’avoir de réelles raisons de s’inquiéter, quoique dès demain c’est certainement avec un peu de crainte au niveau du portefeuille que certains ici attendent les tarifs de la saison prochaine !
Allez, arrête de psychoter, le joueur en bois a disparu, ça va bien se passer...
- graoullyontour
ce poste m'a démoralisé...
- Purple
Je partage tes inquiétudes Palinodie, je me doutais bien que j'allais détester la fin de la saison.
-
Raphisa a écrit :je rève: Metz, un vrai Metz!
Et j'y croies...
2 années de rève, même en National!
Des valeurs, du don de soi, de l'abnégation...
Je me retrouve dans cette équipe et mentalité!
Je rève, et continue à réver METZ!
Prenons exemple sur Montpellier... moi aussi je rêve ...

- Billou Grenat
Dans les années 90 il me semble que le FC Metz était plutôt dans le Top 8 voire Top 5 que dans la 2ème moitié de tableau (8ème en 94/95, 4ème en 95/96, 5ème en 96/97, 2ème en 97/98) ... :roll:Tom5721 a écrit :Je rêve de retrouver le Fc Metz des années 90, souvent dans le milieu ou le bas du classement, capable de faire un 0-0 tout pourri contre le 18e mais aussi des coups d'éclats contre les grosses écuries, un bon parcours en coupe et qui finalement se maintient avec une 14e place bien confortable.
- Siegmetz
Comme toi j'éprouve un sentiment bizarre en cette fin de saison. Très bizarre d'ailleurs. De l'inquiétude oui c'est le mot finalement.