R.L. 10/09 : Rivierez, patient messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 10/09 : Rivierez, patient messin

Messagepar Amsalem » 10 sept. 2014, 06:47

Rivierez, patient messin

Image
Jusqu’ici, Jonathan Rivierez a défendu les couleurs messines avec l’équipe réserve. « Mais, assure-t-il, j’ai une terrible envie de faire mes premiers pas en Ligue 1. » Photo Pascal BROCARD

Venu du Havre pour découvrir la Ligue 1 avec le promu messin, Jonathan Rivierez, candidat à droite de la défense du FC Metz, attend sereinement son heure. « Je travaille dur pour trouver ma place. »

La première chose qui frappe chez lui, c’est son investissement. Il est toujours à cent pour cent. Cette façon d’être est une garantie de progression, surtout dans un club comme le nôtre où cet état d’esprit est fondamental. » S’il n’a pas encore fait appel à ses services cette saison, Albert Cartier sait qu’il pourra compter sur le professionnalisme de Jonathan Rivierez, l’une des neuf nouvelles têtes du FC Metz version 2014-2015.

Débarqué du Havre où il a disputé 117 matches en Ligue 2 entre 2010 et 2014, le défenseur de vingt-cinq ans, lui, trépigne d’impatience. « J’ai une terrible envie de faire mes premiers pas avec le FC Metz et en Ligue 1 , clame-t-il. J’ai malheureusement pris un peu de retard en raison d’une blessure (une tendinite du tendon d’Achille mi-juillet) mais depuis quinze jours, je me sens vraiment très bien. »

Invité à retrouver le rythme de la compétition avec l’équipe réserve ces dernières semaines, le Séquano-Dionysien a profité de la sortie amicale à Niederkorn (1-1), vendredi, pour démontrer qu’il était effectivement bien en jambes. « Les automatismes reviennent et je ne lâche rien à l’entraînement. Même si pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer chez les pros, je progresse jour après jour. Vraiment, je me sens bien. Bon, évidemment, je me sentirais encore mieux si je jouais », lâche-t-il dans un large sourire.

« Les places, je ne les donne pas, il faut aller les chercher et tout faire pour les garder , appuie son entraîneur. Le but, c’est qu’au sein d’un groupe rien ne soit jamais acquis. » Même pas le poste de l’indéboulonnable Romain Métanire sur le flanc droit ? « Pourquoi mentir ? Je n’ai qu’une envie : lui prendre sa place , annonce clairement Jonathan Rivierez. Je fais tout pour ça. Du coup, lui, comme les autres, doit donner encore plus. Au final, c’est l’équipe qui est gagnante. »

« C’est un vrai pro »

« Parfaitement intégré » dans le nouveau décor de la maison grenat, le joueur formé à Niort reconnaît, amusé, que la méthode Cartier s’avère « bien plus dure que ce qu’on [lui] avait annoncé ». « Mais , poursuit-il, il n’existe pas de solution miracle pour avancer. Seul le travail paie à la fin. »

Capable de jouer également dans l’axe, Jonathan Rivierez attend donc son heure. Avec sérénité. Avec gourmandise aussi. La même, au moins, que celle qu’il ressent à l’évocation des « meilleures lasagnes du monde » concoctées par sa compagne. « Si c’est vrai, il faudra qu’elle me donne sa recette », salive son entraîneur avant de reprendre, plus sérieusement : « Il bosse, s’investit totalement, c’est un vrai pro ».

Pour l’heure, l’ancien Lillois n’a été convoqué dans le groupe pro qu’à une seule reprise. À Lille… Sans entrer en jeu. « Mon tour viendra », avance le défenseur messin, qui apprécie sa nouvelle vie. « L ’ambiance au stade est complètement différente de celle du Havre. Ici, c’est bien au-dessus. Même en ville, les gens parlent du club, nous soutiennent. C’est super. » Un soin supplémentaire prodigué au patient messin.

Jean-Sébastien GALLOIS.

Kashi apte au service

Opéré d’une pubalgie le 1er août, Ahmed Kashi s’entraîne à nouveau normalement. Mieux, l’infatigable milieu récupérateur du FC Metz va retrouver la compétition dès samedi. Il fera en effet sa rentrée à Belfort avec l’équipe réserve à l’occasion de la cinquième journée du CFA.

De son côté, Romain Rocchi, « gêné par une douleur récurrente à la cheville gauche », est passé, hier matin à Strasbourg, entre les mains du chirurgien. L’intéressé a affirmé, via sa page Facebook , que « tout s’est bien passé » avant d’ajouter qu’il espérait revenir « le plus vite possible et mettre des frappes de trente mètres comme avant ! » En attendant, le vice-capitaine lorrain doit observer une période de quinze jours sans poser le pied à terre. Au total, il devrait être indisponible au moins six semaines.

Le triplé de Cornet. Alors qu’il est actuellement invité à s’entraîner avec l’équipe réserve du FC Metz – en raison de difficiles négociations concernant la prolongation de son contrat –, Maxwel Cornet a néanmoins démontré, lundi, qu’il avait encore le sens du but. Le jeune attaquant messin, qui fêtera ses dix-huit ans le 27 septembre, a en effet frappé à trois reprises lors du large succès (7-0) de l’équipe de France U19 face à la Belgique.

Krivets et Philipps de retour. Titulaires au sein de leur sélection, lundi soir, le Luxembourgeois Chris Philipps et le Biélorusse Sergeï Krivets se sont quittés sur un match nul (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2016. Les deux Messins étaient présents dès hier à Saint-Symphorien. Au programme, vélo et récupération.

J.-S. G.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à 10 h. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Vendredi : une séance à 17 h. Samedi : Nice - Metz à 20 h. Dimanche : une séance d’entraînement à 11 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Lyon (4e journée de L1), 31 août : 2 -1. Prochain match : Nice - Metz (5e journée de Ligue 1), samedi 13 septembre à 20 h. À suivre : Metz - Bastia (6e journée de L1), samedi 20 septembre à 20 h ; Guingamp - Metz (7e journée de L1), mercredi 24 septembre à 19 h ; Metz - Reims (8e journée de L1), samedi 27 septembre à 20 h ; Évian TG - Metz (9e journée de L1), samedi 4 octobre à 20 h.

À l’infirmerie. Romain Rocchi a été opéré hier matin de la cheville gauche (lire par ailleurs). Il sera indisponible au moins six semaines. Ahmed Kashi (pubalgie) a repris l’entraînement collectif. Hier, Cheick Doukouré (cuisse) est resté aux soins alors que Thibaut Vion (genou) a travaillé en marge du groupe avec Robert Duverne. De leur côté, Habib Diallo (pied) et Kwame Nsor (genou) sont toujours à l’arrêt.

Siegmetz

Re: R.L. 10/09 : Rivierez, patient messin

Messagepar Siegmetz » 10 sept. 2014, 07:31

Le genou de VION a du mal à guérir. Bien gênant tout cela.

rf57

Messagepar rf57 » 10 sept. 2014, 08:59

Siegmetz a écrit :Le genou de VION a du mal à guérir. Bien gênant tout cela.
Il bossait avec le préparateur physique et n était pas en consultation chez le toubib

rivalgro

Messagepar rivalgro » 10 sept. 2014, 10:29

Pour Rocchi, sa blessure explique certainement son début de saison plus que moyen.
Il devait certainement ressentir cette douleur depuis quelques temps.
Même si il n'est pas énorme techniquement, on sentait tout de même qu'il était vraiment en dessous du niveau qu'il peut produire. Un mal pour un bien à mon avis ...

Cristo

Messagepar Cristo » 10 sept. 2014, 10:42

Merci pour l'article.j'espère voir rivierez en coupe quand même pour voir comment il joue

Cristo

Messagepar Cristo » 10 sept. 2014, 10:44

Merci pour l'article.j'espère voir rivierez en coupe quand même pour voir comment il joue

Cristo

Messagepar Cristo » 10 sept. 2014, 10:44

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 sept. 2014, 10:46

Siegmetz a écrit :Le genou de VION a du mal à guérir. Bien gênant tout cela.
Mouais en même temps vu le niveau du joueur, il ne manque pas à l'équipe ... :ange:

Symph57

Messagepar Symph57 » 10 sept. 2014, 13:06

Pizza time pour la teamfcmetz :

Image

metz011

Messagepar metz011 » 10 sept. 2014, 13:06

Doukouré toujours aux soins :-(

Revenir à « Passion Grenat »