10 ans d’an 2000, t’en penses quoi ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amos
Modérateur

10 ans d’an 2000, t’en penses quoi ?

Messagepar Amos » 30 déc. 2009, 21:05

Hé oui 2000 était un palier à franchir et nous voilà déjà en 2010 !

Du bon, du mauvais ? Plus de mauvais que de bon, c'était mieux avant? :mrgreen:
Question FC-Metz jusqu'à 2000 il y avait juste quelques matches,
voire 2-3 saisons à oublier mais là c’est 10 ans qu’il faut mettre aux oubliettes.

Cette décennie est aussi celle de l'€ (avec et sans vaseline), de l’Internet
avec et sans divorce.... :roll:

Et pour toi?

Azrael

Re: 10 ans d’an 2000, t’en penses quoi ?

Messagepar Azrael » 30 déc. 2009, 21:32

J'ai une certaine Nostalgie du FC Metz d'avant ;)
J'oublierais jamais ma petite enfance et mon adolescence à Metz, Metz - Nantes en 84, les match du dimanche aprem et les bonnes merguez le long du canal en hiver, les arrivées de Boccande en 104 tout juste remis de la chouille de la veille pour prendre son poste, ou de Micchiche faisant déraper sa caisse à 5 mn du début match... etc Quand le stade St Symphorien avait une âme etc.
Paradoxalement - même si sportivement c'est un désastre - je suis content que le FC Metz continue à exister, faudra lui souhaiter de durer désormais.

Les 10 premières années 200, c'est à la fois la démocratisation des nouvelles technologies et de leur généralisation dans les foyers. Même les ainés ont des portables aujourd'hui, chat sur le Net etc.
Et à contrario, le monde n'a jamais été si ouvert tout en étant jamais aussi instable qu'un demi siècle.
Enfin, souvent je repense à un de me profs à Fabert, en Biologie, qui au début des années 90 nous disaient "le défi des futurs générations ce ne sera pas de se faire la guerre mais de sauver leur planète". Je crois que l'on y est.

christophe7

Messagepar christophe7 » 01 janv. 2010, 14:46

La planète financière a implosée, une consécration du féminisme et des minoritées visibles...
Le 21 éme siècle sera celui de la femme...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 janv. 2010, 16:18

Azrael a écrit :.
Enfin, souvent je repense à un de me profs à Fabert, en Biologie, qui au début des années 90 nous disaient "le défi des futurs générations ce ne sera pas de se faire la guerre mais de sauver leur planète". Je crois que l'on y est.
Oui...et on constate qu'on a bien du mal avec ça .
christophe7 a écrit :une consécration du féminisme et des minoritées visibles...
C'est quoi pour toi la consécration du féminisme ?
Qu'on voie des femmes accéder à certains postes importants ? Tout ça est trés superficiel.
Je trouve, moi, que la femme a encore bien du mal a exister normalement dans un certain nombre d'endroits. Les mentalités n'ont pas évolué autant qu'on pourrait le croire.

Et pour répondre à la question d'Amos, je trouve que ces dix ans ont filé à une vitesse incroyable.
Pour l'anecdote, je me souviens aussi du 31 décembre 2000...on nous avait annoncé un bug informatique gigantesque à minuit dû au changement de millénaire, et finalement il n'y a rien eu du tout !

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 01 janv. 2010, 16:22

Ben j'ai vieilli de 10 ans........

:motoo:

DCD

Messagepar DCD » 01 janv. 2010, 16:26

Deauville Grenat a écrit :Ben j'ai vieilli de 10 ans........

Mince ! Toi aussi ?

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 01 janv. 2010, 16:29

Cactus a écrit :C'est quoi pour toi la consécration du féminisme ?
Qu'on voie des femmes accéder à certains postes importants ? Tout ça est trés superficiel.
Je trouve, moi, que la femme a encore bien du mal a exister normalement dans un certain nombre d'endroits. Les mentalités n'ont pas évolué autant qu'on pourrait le croire.
Tu es quand même modératrice du forum du fc metz, c'est quand même un bel exemple de réussite et de reconnaissance.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 janv. 2010, 17:11

smetz5000 a écrit : Tu es quand même modératrice du forum du fc metz, c'est quand même un bel exemple de réussite et de reconnaissance.
Argh boudiou c'est vrai...la consécration d'une vie ..

Image

christophe7

Messagepar christophe7 » 02 janv. 2010, 16:29

Cactus a écrit :
Azrael a écrit :.
Oui...et on constate qu'on a bien du mal avec ça .
christophe7 a écrit :une consécration du féminisme et des minoritées visibles...
C'est quoi pour toi la consécration du féminisme ?

quote]
Ok, c'est évident qu'en France c'est réellement très en arriére par rapport au Québec... Le féminisme est tellement fort que L'homme doit se resituer totalement.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 02 janv. 2010, 17:03

franchement je dirais mensonges, manipulations, aucune liberte mis a part celle de penser, desastre, haine, violence....
L'homme est le cancer de la terre p'tit à p'tit nous la detruisons à cause des gros qui ne verront jamais la fin de leurs soif...
Quasiment plus rien n'est naturel que ce soit la nature, le temps, l'homme! L'homme mis sur l'esthetique dont des produits cancerigene et nefaste pour l'homme et consomme des produits toxiques aussi...
Nous acheminons notre propre meurtre insconsciement... Les plus gros sont bien derrières tout ça mais nous nous surconsommons de plus en plus pour de l'envie et non une necessité!
L'homme est devenue impur, indigne... Il preche l'attachement à la vie ici bas au lieu de s'en remettre a l'essentiel de notre existence... L'homme est devenue inculte et n'apprends plus rien par son savoir mais par les onts dits voilà comment la desinformation commence!

On peut remettre pas mal de chose sur les elites mais au fond nous ne valons pas mieux qu'eux car nous surconsommons, car l'existence en dieu n'est qu'un mite, car nous nous mentons à nous même... Nous sommes des produits de consommation, on est un numero et chaque jour nous faisons tout pour marquer une ampleur à se numero... Nous sommes aussi responsable que nos elites car l'orgueil à remplacer nos coeur, car le materiel a remplacer notre savoir, car l'envie a remplacer notre faim et même si les elites tombent, le temps que nous ne changions pas nous même, l'histoire se repetera....

Voilà ce que je pense de ses 10 dernières annees mais mon analyse va beaucoup plus loin car tout ceci est la surnature de l'homme depuis des millenaires l'homme est comme ça même au temps des prophètes seulement une infime poignee d'hommes etaient des vraies... Nous ne sommes que des divertissement!!!! L'homme est mort, il en existe que vraiment tres peu, l'homme est en voit de disparition

Tout ceci est negatif mais c'est ce que je pense vraiment du monde et de l'homme actuel voilà

Revenir à « Le bistrot du Graoully »