4-4-2, la bonne tactique?
- Petabass
4-4-2, la bonne tactique?
Est ce que le fait de jouer avec 2 attaquants est la meilleure tactique du FC Metz?
-
Re: 4-4-2, la bonne tactique?
Faudrait qu'elle soit mis en place pour le savoir, pour l'instant on sait pas...Petabass a écrit :Est ce que le fait de jouer avec 2 attaquants est la meilleure tactique du FC Metz?
-
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise tactique. La tactique est mise en place, en fonction des joueurs que l'ont dispose et de l'adversaire.
Pense tu, que beaucoup d'équipe vont jouer en 4.4.2 losange contre le PSG ou L'OM?
Au vu des résultats, pourquoi vouloir changer et se mettre en danger?
Pense tu, que beaucoup d'équipe vont jouer en 4.4.2 losange contre le PSG ou L'OM?
Au vu des résultats, pourquoi vouloir changer et se mettre en danger?
-
il faut aussi faire en fonction de notre effectif... nous avons beaucoup de milieux et seulement 2 (voire 3 attaquants car je ne connais pas assez ANDRADA pour affirmer que c'est un attaquant de pointe) et il faut donc pouvoir garder des opportunités en cours de match en fonction de l'évolution du score et surtout sur toute une saison... si on mets d'entrée Maiga et Falcon et qu'un des deux se blesse comment fait on par la suite??? sachant je le rappelle que nous avons du monde au milieu et je pense que le recrutement a été fait dans l'optique de jouer à 1 seul attaquant car nous sommes trop justes devant pour en mettre 2...
-
Je pense que c'est surtout la présence de Krivets qui nous "contraint" à évoluer dans un shéma à une seule pointe.pichichi82 a écrit :il faut aussi faire en fonction de notre effectif... nous avons beaucoup de milieux et seulement 2 (voire 3 attaquants car je ne connais pas assez ANDRADA pour affirmer que c'est un attaquant de pointe) et il faut donc pouvoir garder des opportunités en cours de match en fonction de l'évolution du score et surtout sur toute une saison... si on mets d'entrée Maiga et Falcon et qu'un des deux se blesse comment fait on par la suite??? sachant je le rappelle que nous avons du monde au milieu et je pense que le recrutement a été fait dans l'optique de jouer à 1 seul attaquant car nous sommes trop justes devant pour en mettre 2...
-
jules00057 a écrit :Je pense que c'est surtout la présence de Krivets qui nous "contraint" à évoluer dans un shéma à une seule pointe.pichichi82 a écrit :il faut aussi faire en fonction de notre effectif... nous avons beaucoup de milieux et seulement 2 (voire 3 attaquants car je ne connais pas assez ANDRADA pour affirmer que c'est un attaquant de pointe) et il faut donc pouvoir garder des opportunités en cours de match en fonction de l'évolution du score et surtout sur toute une saison... si on mets d'entrée Maiga et Falcon et qu'un des deux se blesse comment fait on par la suite??? sachant je le rappelle que nous avons du monde au milieu et je pense que le recrutement a été fait dans l'optique de jouer à 1 seul attaquant car nous sommes trop justes devant pour en mettre 2...
y a de cà aussi (mais c'est récent) et entre nous des contraintes comme ça , et ben ça me dérange pas...

- John_Lothringen
Soulignons une fois de plus la vista de Cartier : Rocchi et Kashi indisponibles, qui pour épauler N'Daw dans le coeur de son 4-2-3-1 ? Il juge Philipps et N'Doye trop tendre en 6 pour la ligue 1, il bascule en 4-1-4-1, ça a merveilleusement bien joué.
De plus après le match qu'il a livré, je vois mal Cartier se privé d'un Krivets donnant le 'la' dans sa position de 9 et demi - 10 au sein de son 4-1-4-1, ou 4-2-3-1 pour passer au 4-4-2 "à plat" qu'il a certes utilisé quasiment pendant 2 ans.
Alors non le 4-4-2 n'est pas LA bonne technique, Cartier saura je pense utiliser la bonne technique au bon moment. Si il aura besoin du 4-4-2 à plat cette année, il le fera.
Rappelons nous de son entorse au 4-4-2 l'année dernière : Nancy - Metz : un 4-2-3-1 avec N'Doye en individuel sur Louis. Louis craque à la demi-heure de jeu, 0-0, il sort N'Doye dans la foulée pour un attaquant et il repasse en 4-4-2, score final 1-0, une merveille tactique qu'on avait tous souligné à l'époque, j'en ai encore des frissons !!!!!

De plus après le match qu'il a livré, je vois mal Cartier se privé d'un Krivets donnant le 'la' dans sa position de 9 et demi - 10 au sein de son 4-1-4-1, ou 4-2-3-1 pour passer au 4-4-2 "à plat" qu'il a certes utilisé quasiment pendant 2 ans.
Alors non le 4-4-2 n'est pas LA bonne technique, Cartier saura je pense utiliser la bonne technique au bon moment. Si il aura besoin du 4-4-2 à plat cette année, il le fera.
Rappelons nous de son entorse au 4-4-2 l'année dernière : Nancy - Metz : un 4-2-3-1 avec N'Doye en individuel sur Louis. Louis craque à la demi-heure de jeu, 0-0, il sort N'Doye dans la foulée pour un attaquant et il repasse en 4-4-2, score final 1-0, une merveille tactique qu'on avait tous souligné à l'époque, j'en ai encore des frissons !!!!!

- Momo Zelle
Le 4-4-2 "à plat" comme l'an dernier ne met pas en valeur Krivets (même si je demande à voir, je suis persuadé qu'il saurait être efficace aussi sur un côté), mais un 4-4-2 en losange (très offensif) peut être envisageable à domicile quand Malouda sera apte à jouer sur un côté (AC n'a pas abandonné cette idée, cf conférence de presse d'après match), ça permettrait de voir l'association Falcon-Maïga
---------N'Daw-----------
Yéni-------------Malouda
---------Krivets------------
ça a de la gueule!
Yéni-------------Malouda
ça a de la gueule!
- John_Lothringen
Ma main au feu qu'on ne verra pas ce dispositif cette année, même le PSG ne joue pas de la sorte.Momo Zelle a écrit :Le 4-4-2 "à plat" comme l'an dernier ne met pas en valeur Krivets (même si je demande à voir, je suis persuadé qu'il saurait être efficace aussi sur un côté), mais un 4-4-2 en losange (très offensif) peut être envisageable à domicile quand Malouda sera apte à jouer sur un côté (AC n'a pas abandonné cette idée, cf conférence de presse d'après match), ça permettrait de voir l'association Falcon-Maïga
Yéni-------------Malouda
ça a de la gueule!
C'est malheureusement un dispositif des années 80', ou de 3ème division de district. Mais peut-être sera t'il un jour à nouveau à la mode.
- Bel Jéthucine
Perso, je pense qu'on le verra (ne serait-ce que quand on sera menésJohn_Lothringen a écrit :Ma main au feu qu'on ne verra pas ce dispositif cette année, même le PSG ne joue pas de la sorte.Momo Zelle a écrit : ---------N'Daw-----------
Yéni-------------Malouda
ça a de la gueule!
C'est malheureusement un dispositif des années 80', ou de 3ème division de district. Mais peut-être sera t'il un jour à nouveau à la mode.

Sinon, avec Malouda et Yéni à hauteur de N'Daw en phase défensive, c'est juste un 4-3-1-2 qui n'est pas si offensif...