R.L. 16/11 : Metz/Algrange, à l’impossible

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9825
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 16/11 : Metz/Algrange, à l’impossible

Messagepar Amsalem » 16 nov. 2014, 06:38

Metz/Algrange, à l’impossible

Image
Simone Jatoba (à gauche) a été très convaincante au poste de libero. Photo Pascal BROCARD

Engagées et très solidaires face à Montpellier (2-2), les Messines se déplacent à Juvisy, chez les dauphines de Lyon. Sans pression mais pour prouver qu’elles sont solides. Engagées et très solidaires face à Montpellier (2-2), les Messines se déplacent à Juvisy, chez les dauphines de Lyon. Sans pression mais pour prouver qu’elles sont solides.

Un coup… C’est ce que les protégées de Gérôme Henrionnet ont réussi, dimanche dernier, à Saint-Symphorien, face à Montpellier et à ses jeunes internationales. Les Messines ont même mené 2-0 avant l’heure de jeu. Ce jour-là, elles ont chassé tous les vilains fantômes qui occupaient le stade messin depuis la catastrophe subie face à Lyon (0-15). C’est même leur solidité défensive qui leur a permis d’accrocher le quatrième du championnat. Metz est en progrès, a trouvé un cadre tactique qui lui convient, et le replacement de Simone Jatoba au poste de libero a rassuré toute l’équipe. Aujourd’hui, les Grenats peuvent compter sur Getter Laar, une gardienne qui gagne des points, et un collectif efficient au sein duquel Justine Oswald, la capitaine, Juliane Gathrat, l’espoir, et Marie-Charlotte Léger qui rentre de sélection, ajoutent une vraie plus-value.

Lindsay paie son entrée… Vive, rapide, opportuniste, l’Américaine Megan Lindsay n’a pas tardé à faire parler d’elle. Pour sa première sortie, elle a ouvert le score, de la tête, face à Montpellier. Un but qui devrait être suivi de quelques autres. Joueuse d’espaces, Lindsay est le complément apparemment idéal de la puissante Marie-Charlotte Léger. A leur niveau, ce duo devrait faire mal face aux équipes de la deuxième partie du tableau.

Léger sur le banc

Juvisy, c’est Thiney… Entre Lyon (32 points) et PSG (29 points), les deux cadors de la compétition, on trouve aujourd’hui Juvisy (30 points mais un match de plus de joué). Equipe de tradition emmenée par la puncheuse de l’équipe de France Gaëtane Thiney (113 sélections, 51 buts), Juvisy a su se renouveler et compte désormais deux autres internationales, Anaïg Butel (22 ans), joueuse de défense, et Kadidiatou Diani (19 ans), une attaquante d’avenir. Juvisy n’a perdu que face à Lyon, le 28 septembre (1-4) et à Paris, le 4 octobre (2-0) et reste sur un probant succès à Guingamp (1-6). Metz devra verrouiller son but.

Henrionnet a désormais quelques certitudes. Privé d’Elodie Martins, suspendue, il replacera Cindy Malet à droite, à son poste de prédilection, profitera du retour de Marie Papaix et gardera sur le banc, la nouvelle internationale espoir Marie-Charlotte Léger qui a beaucoup donné. C’est Laurence Lhuillier qui viendra renforcer le milieu de terrain. Pour le reste, il reconduira le cadre qui a fait merveille face à Montpellier.

A. Z.

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: R.L. 16/11 : Metz/Algrange, à l’impossible

Messagepar John_Lothringen » 16 nov. 2014, 07:10

Courage girls !!!!

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7978
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 16/11 : Metz/Algrange, à l’impossible

Messagepar messinmarseille » 16 nov. 2014, 19:21

Bon, ben 4-0, un score logique au vu de la rencontre entre un promu qui est en apprentissage et un leader du championnat (tiens ça ne vous rappelle rien ;-) )


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : charly, El Pop, get_up_kids, GryseL04, Jimi, nico75, Nortongrenat, redted, Sam 89, sup'demetz, UncleBen et 324 invités