J' écoute avec plaisir les remarques d'un ancien pro et de surcroît pensionnaire du fc metz, amoureux du club.
Notamment d'accord avec lui sur les thèmes qu'il a abordés :
1/ Titularisation de M'Fa : injuste par rapport à D.O. et illégitime par rapport à sa mise à l'écart
2/ N'gbakoto : idem
3/ Indigence des contenus depuis le début de saison!
Un simple merci JMR car ça me rassure sur ce que je pense depuis de longs mois, et enfin moins de langue de bois dans le graoully mag!!!!
Jean-Marc rodolphe et enfin des vérités ds le GM
-
-
Re: Jean-Marc rodolphe et enfin des vérités ds le GM
Oberhauser méritait largement sa place , et Cartier a mis une fois de plus de sa superbe à tout saboter , édité
et bon voyage
et bon voyage
- Amsalem
Carrément...Regeta a écrit : édité
:roll:
Dernière modification par Amsalem le 16 mars 2015, 21:34, modifié 2 fois.
-
Surtout ne pas confondre la logique cartésienne et la logique cartierienne (implacable)... :roll:Regeta a écrit :Oberhauser méritait largement sa place , et Cartier a mis une fois de plus de sa superbe à tout saboter , cet entraineur édité .

- Przemysl.
Je n'aime plus Cartier, mais je n'oublie pas qu'il nous a sauvé de la disparition et fait monter en L1. Le problème c'est qu'il a un contrat en or massif = 650000€ en cas de licenciement. Il a gagné au loto. Qui d'entre nous jetterait un billet de loto à ce montant ?
- Billou Grenat
Ils ont coûté combien les 2 tunisiens qui devaient nous sauver du naufrage ? :ange:Ostro a écrit :Je n'aime plus Cartier, mais je n'oublie pas qu'il nous a sauvé de la disparition et fait monter en L1. Le problème c'est qu'il a un contrat en or massif = 650000€ en cas de licenciement. Il a gagné au loto. Qui d'entre nous jetterait un billet de loto à ce montant ?Amsalem a écrit :
Carrément.
Et ça coûte combien la descente en L2 avec notamment la perte des droits TV de L1 ? :roll:
-
Comme je le disais sur un autre topic : 650 000 euros divisés par 30 (joueurs sous contrat) = en gros 20 000 euros que chaque joueur mettrait de sa poche pour le départ d'AC... C'est tout de même pas la mer à boire pour des gens qui sont grassement surpayés... Si c'était le prix à mettre pour un sauvetage, pourquoi pas ?(sans coûter un rotin au club). Mais de toute façon c'est trop tard, vu la situation désespérée dans laquelle on se trouve au niveau classement... On aurait dû tenter ça courant janvier... Plus rien n'y fera maintenant !... :'(

- Saulcy'd'hiver
Je n'ai pas encore vu l’émission mais j'aimerai réagir.Whiteganda81 a écrit :
1/ Titularisation de M'Fa : injuste par rapport à D.O. et illégitime par rapport à sa mise à l'écart
Depuis le début (été 2012, arrivé de Carrasso), la hiérarchie est claire: Carrasso n°1, M'Fa n°2. On peut même dire qu'Antho est un n°1 bis, dans le sens où il a joué la moitié de la saison de National ainsi que des matchs en L2, en L1 et en coupe. Il n'est pas qu'un bouche trou au cas où, mais un joueur sur lequel on s'est déjà appuyé.
Oberhauser, en revanche (et sans mettre en doute ses qualités) n'est venu qu'en intérim parce qu'Antho était à la CAN, et à continué 2 matchs sur le banc parce qu'Antho prenait du temps de jeu en CFA dans le but, justement, d'être au niveau. Appuyez vous sur quelque chose de concret avant de parler de "mise à l'écart". Pour moi, il n'y en a pas eu (je me trompe peut-être, mais dans ce cas donnez moi des faits).
Donc il me semble logique qu'en l'absence du n°1, ce soit le n°2 qui joue titulaire en L1, et non l’intérimaire.
J'ai l'impression que pour ce poste, comme pour les 10 autres, on encense les absents à chaque fois. Quand Choplin est là "on perd il est nul le but c'est sa faute il faut le remplacer". Quand il n'est pas là "Mais enfin c'est dingue ce coaching où est Choplin ??".
Ok, les choix de Cartier sont misérables, mais gardez un peu de bon sens. On a pas systématiquement 11 quiches sur le terrain et 19 superstars sur le banc et en CFA. C'est l'équipe au complet qui a sombré, et les raisons sont multiples.
-
tu dois fréquenter les allés de saint symphorien depuis au moins autant de temps que moi pour me parler de "bon sens" (moi j'y vais depuis 1988 et ce à tous les matchs!!)...Saulcy'd'hiver a écrit :Whiteganda81 a écrit :
Ok, les choix de Cartier sont misérables, mais gardez un peu de bon sens. On a pas systématiquement 11 quiches sur le terrain et 19 superstars sur le banc et en CFA. C'est l'équipe au complet qui a sombré, et les raisons sont multiples.
Je ne fais pas partie de ceux qui disent :
- faut mettre Choplin (pour rappel, plus de 60 buts encaissés par Bastia avec la défense Marchal / choplin en 2012/2013, mais c'était surement dû au faible niveau de Landreau............)
- faut écarter Maiga (le meilleur de nos attaquants parmi la faiblesse ambiante)
- faut titulariser Milan (combien de points il nous a couté déjà????)
Par contre : quand un gars fait un bon match, est sérieux dans ses relances, fiables sur sa ligne et autoritaire dans ses sorties, j'estime qu'il est de bon sens de le titulariser, hiérarchie ou pas... (d'ailleurs ta notion de la hiérarchie me fait doucement rigoler, car quand on regarde les compos depuis 30 matchs, j'aimerai bien que tu me situes la hierarchie, voire les postes de la plupart des joueurs!!!) Mais tu devais sûrement également être au stade samedi dernier et tu as sûrement apprécié les 2 relances en touche en moins de 20 minutes de notre superbe n°2 ( qui au passage me semble malgré tout meilleur que Carasso, et ça, ça fait 3 ans que je le pense, et que je n'aime pas ce gardien...la preuve, cb de points il nous a couté lui aussi????)
Donc non on n'est pas là pour refaire l'histoire de la saison mais, si tu l'autorises, ô Saulcy'dhiver, on peut continuer à s'exprimer ou toi et toi seul détenez la vérité??? à bon entendeur
- Saulcy'd'hiver
Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour le passage en gras, une question que j'aimerais poser à Cartier.Whiteganda81 a écrit :tu dois fréquenter les allés de saint symphorien depuis au moins autant de temps que moi pour me parler de "bon sens" (moi j'y vais depuis 1988 et ce à tous les matchs!!)...Saulcy'd'hiver a écrit :
Je ne fais pas partie de ceux qui disent :
- faut mettre Choplin (pour rappel, plus de 60 buts encaissés par Bastia avec la défense Marchal / choplin en 2012/2013, mais c'était surement dû au faible niveau de Landreau............)
- faut écarter Maiga (le meilleur de nos attaquants parmi la faiblesse ambiante)
- faut titulariser Milan (combien de points il nous a couté déjà????)
Par contre : quand un gars fait un bon match, est sérieux dans ses relances, fiables sur sa ligne et autoritaire dans ses sorties, j'estime qu'il est de bon sens de le titulariser, hiérarchie ou pas... (d'ailleurs ta notion de la hiérarchie me fait doucement rigoler, car quand on regarde les compos depuis 30 matchs, j'aimerai bien que tu me situes la hierarchie, voire les postes de la plupart des joueurs!!!) Mais tu devais sûrement également être au stade samedi dernier et tu as sûrement apprécié les 2 relances en touche en moins de 20 minutes de notre superbe n°2 ( qui au passage me semble malgré tout meilleur que Carasso, et ça, ça fait 3 ans que je le pense, et que je n'aime pas ce gardien...la preuve, cb de points il nous a couté lui aussi????)
Donc non on n'est pas là pour refaire l'histoire de la saison mais, si tu l'autorises, ô Saulcy'dhiver, on peut continuer à s'exprimer ou toi et toi seul détenez la vérité??? à bon entendeur
Je suis d'ailleurs de ceux qui détestent les "retours sur le banc" de joueur en forme (Andrada après son match contre l'OM pour ne citer que celui là).
Du coup ta dernière phrase me semble inutile, je ne suis pas donneur de leçon, je n'ai pas la science infuse et je ne détiens aucune vérité. Tu m'as l'air d'avoir sérieusement besoin de vacances pour déstresser.