Certes, on se souvient tous que Sochaux avait joué son maintien sur le dernier match, perdu contre Evian...
Mais rien qu'en regardant le classement de l'an dernier à la 31e journée, on avait :
16. Guingamp 35pts
17. Evian 34pts
18. VA 29pts
19. Sochaux 26pts
20. Ajaccio 19pts
Cette année, Metz a 26pts comme Sochaux et le 17e en a aussi 34 et le 16e aussi 35...
Sochaux avait fini la saison avec 40pts...
Why not ?
Un finish comme Sochaux l'an dernier ?
-
- JLM
Re: Un finish comme Sochaux l'an dernier ?
Oui mais on joue Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux et Lille. 

- Palinodie
... et avait été relégué en L2 !Clubmax11 a écrit : Sochaux avait fini la saison avec 40pts...
- BabyGraoully
Bordeaux prenable (y'a qu'à voir le match de cet après-midi contre Lens). Ils sont trop irréguliers. C'est soit on se prend une rouste soit on peut gagner sans trop de difficultés (tout est relatif).JLM a écrit :Oui mais on joue Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux et Lille.
Lille, un peu la même chose, surtout que ce sera le dernier match, et s'il y a encore un enjeu pour nous, le match sera totalement hors contexte, et donc gagnable.
Marseille, on l'a vu à l'aller, on peut les bousculer. Surtout à domicile. Si défensivement on fait pas de bourdes et qu'on est réaliste, pourquoi pas grapiller un point.
Paris, avec ses blessés et ses matchs à enjeu... j'ai presque envie de dire qu'on peut faire un coup là-bas. Pas de Motta et de Luiz (blessés ce soir), peut-être pas de Zlatan, un turn-over pour préserver les titulaires, un peu trop de confiance de leur côté, ou bien tout simplement la tête ailleurs... faut y croire, c'est tout.
Finalement, c'est presque, selon moi, Monaco le plus dur. Allez-y pour les bouger eux, surtout à Louis II. Par contre, vu que c'est l'avant dernière journée, et qu'ils sont dans la course au titre/à l'Europe, ils auront certainement des consignes moins défensives que d'habitude.
Faut pas oublier qu'on ne sera pas les seuls à jouer quelque chose en fin de saison. Ce sera à double tranchant. Mais ces matchs là, que ce soit Lorient ou Paris, faudra les aborder avec la même envie de vaincre.

- Iamlegend
après une série négative historique
la remonté historique
why not ? 

- miho57
Les trois premiers, ok.JLM a écrit :Oui mais on joue Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux et Lille.
Bordeaux est une bonne équipe, mais si on fait un bon match, on peut faire quelque chose.
Lille, c'est... tu les as déjà vu joué ?

- miho57
Après, je n'y crois pas, mais tout est possible (comme Sunderland l'année dernière, où ils avaient fait des miracles, contre Chelsea, ManU, ManC, ...)miho57 a écrit :Les trois premiers, ok.JLM a écrit :Oui mais on joue Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux et Lille.
Bordeaux est une bonne équipe, mais si on fait un bon match, on peut faire quelque chose.
Lille, c'est... tu les as déjà vu joué ?c'est comme nous, quand il mettent plus de un but, c'est l'exploit du siècle. Cette année, ils ne sont clairement pas bons. C'est plus le super Lille avec son magnifique jeu de Garcia, c'est le Lille de Girard avec un devant, dix derrière, et des chandelles (comme nous, sauf que ça marche mieux pour eux). Ils font le remake de Inter-Barça de l'ère Mourinho à chaque match.
-
non...moi je pense que c'est fini pour nous....la ligue 2 nous attends les bras ouverts...meme mathematiquement je vois pas celà possible....on devrait avoir un parcour de premier du championnat et nos adversaires au maintien doivent perdre quasiment tous leurs matchs....je crois qu'il faut aller a lourdes et encore.....
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Ne pas oublier qu'il y a énormément de rencontres entre des concurrents directs pour le maintien. Rien que de notre côté on rencontre 2 adversaires directs qui eux mêmes doivent encore jouer l'un contre l'autre.
Reims est dans une série aussi catastrophique.
Toulouse, je crois que c'est l'équipe la plus faible que j'ai vu jouer à Saint Symphorien et je ne vois pas comment ils pourraient se maintenir ...
De toute manière si nous sommes condamnés, Lens est également condamné et je verrais bien Toulouse avec nous dans la charrette.
Une des équipes luttant pour le maintien s'effondrera alors qu'une autre enchaînera de bons résultats inattendus. Sur un malentendu, qui sait ...
Reims est dans une série aussi catastrophique.
Toulouse, je crois que c'est l'équipe la plus faible que j'ai vu jouer à Saint Symphorien et je ne vois pas comment ils pourraient se maintenir ...
De toute manière si nous sommes condamnés, Lens est également condamné et je verrais bien Toulouse avec nous dans la charrette.
Une des équipes luttant pour le maintien s'effondrera alors qu'une autre enchaînera de bons résultats inattendus. Sur un malentendu, qui sait ...
-
Compliqué...mais pas impossible....
Reste 7 matchs le maintien se jouera a 40 points...faut prendre 14 points , 2 par matchs...le calendrier est pas facile..,
Mais au dessus, Reims, Lorient , Toulouse n avancent plus....
A domicile faut battre Lens, Lorient, Lille, et allez gagner a Bordeaux..
et essayer d arracher un ou deux matchs nul contre l OM, Monaco...et pouquoi pas le PSG avec tous leurs matchs.
Reste 7 matchs le maintien se jouera a 40 points...faut prendre 14 points , 2 par matchs...le calendrier est pas facile..,
Mais au dessus, Reims, Lorient , Toulouse n avancent plus....
A domicile faut battre Lens, Lorient, Lille, et allez gagner a Bordeaux..
et essayer d arracher un ou deux matchs nul contre l OM, Monaco...et pouquoi pas le PSG avec tous leurs matchs.