R.L. 07/05 : Sarr : « Rester pro jusqu’au bout »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 07/05 : Sarr : « Rester pro jusqu’au bout »

Messagepar Amsalem » 07 mai 2015, 05:54

Sarr : « Rester pro jusqu’au bout »

Image
Bouna Sarr ne sait pas s’il sera encore messin la saison prochaine. « Mon avenir ne dépend pas que de moi », explique le milieu de terrain grenat. Photo Maury GOLINI

En grande forme dans cette deuxième partie de championnat, Bouna Sarr refuse, pour l’instant, de penser à son avenir. « On verra à la fin de la saison », assure le jeune ailier du FC Metz.

Bouna Sarr, vous refusiez de participer à la CAN en janvier pour « passer un cap ». Quel regard portez-vous sur votre deuxième partie de saison ? « Je pense que sur la deuxième partie de saison, il y a eu du mieux. J’ai eu plus de temps de jeu et j’ai beaucoup progressé. Je suis content d’avoir fait ce choix. »

• Qu’est-ce qui vous a permis d’exploser ? « Le temps de jeu, la confiance… C’est un ensemble. Enchaîner des matches m’a donné du rythme et m’a permis d’être plus performant sur la durée. J’ai continué à travailler, ça a payé. »

• La descente en Ligue 2 est quasiment actée. Est-ce que vous sentez une démobilisation ? « Non, pas du tout. Le groupe reste professionnel. L’objectif est de finir le plus haut possible. On a à cœur de bien finir pour faire plaisir à notre public et le remercier de son soutien. Il faut rester pro jusqu’au bout. »

• Quel bilan pouvez-vous déjà tirer de cette saison pour le FC Metz ? « Les regrets se situent au niveau de ces 18 matches sans victoire, qui nous ont mis dans le dur. Après, c’était compliqué de rattraper tous ces points perdus. Il ne faut pas aller chercher plus loin. On est mieux sur la fin de saison, mais c’est insuffisant. »

• Le FC Metz a surtout commis beaucoup d’erreurs individuelles et collectives. Comment l’expliquer ? « C’est la découverte de la Ligue 1 et l’expérience nous a manqué par moments. Chaque équipe fait des erreurs, mais il ne faut pas les reproduire aussi longtemps, comme ça a pu être le cas pour nous. Je pense qu’on avait la qualité pour se maintenir en L1, mais, malheureusement, on a fait des erreurs qui nous ont coûté cher. »

• À titre personnel, après votre bonne deuxième partie de saison, comment concevez-vous votre avenir, à Metz ou ailleurs ? « Bonne question… On verra à la fin de la saison. D’abord, j’ai envie de bien finir sur les trois matches qu’il nous reste. Après, on verra ce qu’il en est, si je suis amené à avoir des propositions d’autres clubs. Pour le moment, je ne connais pas mon avenir. »

« Le club va avoir besoin d’argent... »

• Avez-vous déjà des touches avec d’autres clubs ? (rires) « J’ai un agent, tout ce qui est extra-sportif, c’est lui qui s’en occupe. Il me demande une seule chose, c’est de me concentrer sur le terrain. C’est ce que je vais faire jusqu’à la fin de la saison et on fera le point lui et moi ensuite. Mon avenir ne dépend pas que de moi. La descente va faire que le club va avoir besoin d’argent et devra vendre des joueurs. Peut-être que j’en ferai partie, peut-être que non… »

• Justement, êtes-vous conscient que vous représentez peut-être la meilleure valeur marchande du FC Metz ? « Ça, ce sont les gens qui le disent. Peut-être que c’est le cas. Moi, je me concentre uniquement sur le terrain. Si je représente une bonne valeur marchande, tant mieux pour le club s’il a besoin d’argent, mais ce n’est pas une chose sur laquelle je me focalise. »

• Avez-vous déjà pensé à l’après-FC Metz ? « Dans un coin de ma tête. C’est vrai que ça fait un moment que je suis ici. Si je suis amené à partir, ça va me faire bizarre car je suis ici depuis l’âge de 17 ans, j’ai mes petites habitudes… Un jour ou l’autre, il va bien falloir que je parte. Peut-être que ce sera l’année prochaine, peut-être dans deux ans, peut-être dans cinq ans. On verra bien… »

Angelo SALEMI.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement le matin. Aujourd’hui : une séance à 10h30. Demain : une séance à 15h30 (huis clos). Samedi : Metz - Lorient à 20 h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - OM (35e journée de L1), vendredi 1er mai : 0-2. Prochain match : Metz - Lorient (36e journée), samedi 9 mai à 20 h. À suivre : Monaco - Metz (37e journée), samedi 16 mai à 21 h ; Metz - Lille (38e journée), samedi 23 mai à 21 h.

À l’infirmerie. Saison terminée pour Romain Rocchi (genou), Guido Milan (genou) et Jonathan Rivierez (genou). Sylvain Marchal (ménisque) est à l’arrêt.

L’info : Les U17 de Metz jouent les quarts de finale du championnat de France, le 24 mai, sur le terrain des Girondins de Bordeaux (15h).

rf57

Re: R.L. 07/05 : Sarr : « Rester pro jusqu’au bout »

Messagepar rf57 » 07 mai 2015, 08:37

S il n y a pas de nécessité économique vitale le fc Metz à tout intérêt à prolonger bouna saar avant de le transférer après, il est en effet le seul joueur de la génération gambardella 2010 à ne pas l avoir été ce qui le devalorise en cas de transfert

phil57

Messagepar phil57 » 07 mai 2015, 14:01

Je ne pense pas que ce soit le moment de le vendre. On vend les joueurs trop tôt, et du coup on ne sait pas ou est leurs limite...Bouna est en train d'exploser et on peu perdre beaucoup d'argent en le laissant maintenant.
Et puis le joueur commence a prendre confiance en lui, il joue, il devient même un leader sur le terrain. S'il part maintenant, il risque a nouveau de se retrouver stoppé et de repartir a zéro.
Mais j'ai confiance en lui, et je sais qu'il ne fera pas n'importe quoi. Il a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules avec la decision qu'il a pris en janvier pour la CAN.

Neomessin

Messagepar Neomessin » 07 mai 2015, 14:33

En même temps son jeu ne correspond pas du tout à celui de la ligue 2

Ligue 2 où il était moins à l aise

Je pense que la meilleure solution pour lui et le club c est de se séparer maintenant ... Il a sa place en L1

rf57

Messagepar rf57 » 07 mai 2015, 15:14

Neomessin a écrit : ... Il a sa place en L1
A Metz de préférence

Titou

Messagepar Titou » 07 mai 2015, 18:01

Tout joueur censé et ayant un peu de football n'a aucun intérêt à rester à Metz en L 2. C' est devenue notre championnat depuis le 3ème millénaire, au dessus on se casse les dents. Bonne chance à toi Bouna.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 07 mai 2015, 18:14

tout joueur aspire à jouer au plus haut niveau et SARR mériterait de jouer dans un club plus ambitieux que METZ. Pour nous le mieux est de négocier au mieux son transfert avec une belle somme d'argent plus pourquoi pas un prêt en échange

greggrenat

Messagepar greggrenat » 07 mai 2015, 20:49

phil57 a écrit :Je ne pense pas que ce soit le moment de le vendre. On vend les joueurs trop tôt, et du coup on ne sait pas ou est leurs limite...Bouna est en train d'exploser et on peu perdre beaucoup d'argent en le laissant maintenant.
Et puis le joueur commence a prendre confiance en lui, il joue, il devient même un leader sur le terrain. S'il part maintenant, il risque a nouveau de se retrouver stoppé et de repartir a zéro.
Mais j'ai confiance en lui, et je sais qu'il ne fera pas n'importe quoi. Il a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules avec la decision qu'il a pris en janvier pour la CAN.
Sauf que " monsieur courte vue" va se jeter sur la première proposition à 1 ou 2 millions pour combler le soi-disant trou de 3 millions...et donc le joueur partira quelques soit son attachement au club...

Et dans 2 ans il sera vendu à son vrai prix soit 4 ou 5 fois plus...comme beaucoup avant lui...

PascalB

Messagepar PascalB » 07 mai 2015, 21:32

greggrenat a écrit :
phil57 a écrit :Je ne pense pas que ce soit le moment de le vendre. On vend les joueurs trop tôt, et du coup on ne sait pas ou est leurs limite...Bouna est en train d'exploser et on peu perdre beaucoup d'argent en le laissant maintenant.
Sauf que " monsieur courte vue" va se jeter sur la première proposition à 1 ou 2 millions pour combler le soi-disant trou de 3 millions...et donc le joueur partira quelques soit son attachement au club...

Et dans 2 ans il sera vendu à son vrai prix soit 4 ou 5 fois plus...comme beaucoup avant lui...
Comme quoi, le club ne retiendra jamais les leçons du passé...

Revenir à « Passion Grenat »