Le fumant réseau Freitas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Le fumant réseau Freitas

Messagepar Nikelkrom » 02 déc. 2015, 13:39

Il va s'en dire que le choix de confier à un directeur "externe" et étranger le management sportif du club, est un double échec. Le premier correspond à un échec sportif, dans le sens, où, classement faisant illusion, les recrues du dit réseau sont inefficaces voire purement et simplement mauvaises. Le placement des "produits Freitas" correspond uniquement à des opportunités individuelles, qui n'ont aucun collectif ni même à un certain niveau, sportif. Le second, moins visible, est celui d'une équipe "déconnectée" de son public, lequel semble se retrouver de moins en moins à travers elle.

Monsieur Freitas a bénéficié de l'extraordinaire bienveillance de la direction et de son laisser-faire. L'effectif a ainsi été modifié dans les grandes largeurs, de manière aussi incohérente qu'inutile. Le résultat est bien visible aujourd'hui avec des recrues qui n'apportent aucune plus-value sur le terrain.

Il va falloir se poser enfin les véritables questions du pourquoi du comment, non seulement, en est-on arrivé à cette soupe, mais surtout quels sont les dessous de ce recrutement ubuesque et de la gestion tout autant catastrophique de certains joueurs (Krivets, Métanire, etc.).

Il pèse autour du club une atmosphère malsaine et suspicieuse depuis l'arrivée de Monsieur d'Onofrio, renforcée par l'arrivée de Monsieur Freitas. J'ai personnellement bien peur que des lendemains sombres, autrement que sportifs, nous attendent.

John Deeree

Re: Le fumant réseau Freitas

Messagepar John Deeree » 02 déc. 2015, 14:03

Oui, et nous étions déjà quelque uns, dès juillet, à relever ça....et les risques en tous genres.
Perso, je n'ai pas renouvelé mon abo, ne me reconnaissant pas dans cette légion de mercenaires..... J'ai toujours préféré supporter une équipe qui représente le club, aussi bien dans l'état d'esprit (comme celle en National par ex) ou à forte composante régionale (au sens large) Mais, il faut avouer qu'aujourd'hui cette dernière caractéristique relève d'une autre époque... Il est presque impossible d'avoir une adhésion totale entre le public et une équipe de mercenaires d'origine exotique pour la plupart....non concernés par le club, et n'offrant qu'une nonchalance pathétique
Nous sommes aux antipodes de ces 2 caractéristiques là....
Il est très difficile d'être en osmose avec une équipe qui ne représente rien, sinon une somme d'intérêts perso....et surtout sans l'amour du maillot porté!
A ce titre, Cirillo est un bel exemple ...lui qui avait sa carrière dans le dos et a signé pour 5 mois seulement au 3ème échelon national, mais qui a TOUJOURS mouillé le maillot grenat!
Encore Merci à Lui

lio_

Messagepar lio_ » 02 déc. 2015, 14:13

Image

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 déc. 2015, 14:20

Au choix notre prochain DS sera t'il: russe? sicilien? des triades? :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2015, 19:34

Loin de moi l'idée de défendre Freitas. Mais.

Croyez vous que si le fait de recruter au portugal était une garantie de succès, tous les clubs français qui ont pour beaucoup plus de moyens que nombre de clubs portugais n'iraient pas allègrement piocher là bas ?

Non, ce n'est pas une garantie de succès, notamment parce que se sont deux football différents. S'adapter aux championnats français n'a jamais été si simple. C'est bien ce que je dénonçais au moment de multiplier ce type de recrues, ces joueurs ne sont surement pas si nuls, mais ils ne s'adaptent pas rapidement. A ce jour, ils ne donnent surement pas leur pleine mesure et certains ne s'adapterons même jamais.

On a fait l'erreur de trop s'appuyer sur ce recrutement, ils sont trop nombreux.

beaulier

Messagepar beaulier » 02 déc. 2015, 20:51

Nikelkrom a écrit :Il va s'en dire que le choix de confier à un directeur "externe" et étranger le management sportif du club, est un double échec. Le premier correspond à un échec sportif, dans le sens, où, classement faisant illusion, les recrues du dit réseau sont inefficaces voire purement et simplement mauvaises. Le placement des "produits Freitas" correspond uniquement à des opportunités individuelles, qui n'ont aucun collectif ni même à un certain niveau, sportif. Le second, moins visible, est celui d'une équipe "déconnectée" de son public, lequel semble se retrouver de moins en moins à travers elle.

Monsieur Freitas a bénéficié de l'extraordinaire bienveillance de la direction et de son laisser-faire. L'effectif a ainsi été modifié dans les grandes largeurs, de manière aussi incohérente qu'inutile. Le résultat est bien visible aujourd'hui avec des recrues qui n'apportent aucune plus-value sur le terrain.

Il va falloir se poser enfin les véritables questions du pourquoi du comment, non seulement, en est-on arrivé à cette soupe, mais surtout quels sont les dessous de ce recrutement ubuesque et de la gestion tout autant catastrophique de certains joueurs (Krivets, Métanire, etc.).

Il pèse autour du club une atmosphère malsaine et suspicieuse depuis l'arrivée de Monsieur d'Onofrio, renforcée par l'arrivée de Monsieur Freitas. J'ai personnellement bien peur que des lendemains sombres, autrement que sportifs, nous attendent.
Il vaudrait mieux tout arrêter.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 02 déc. 2015, 20:58

Je me suis arrêté apres double échec, apres avoir lu le mot echec ça rime a rien de continuer a lire ce pavé. l'échec ne se mesure pas a 17 matchs on marche sur la tête surtout quand on est 3eme...

Titou

Messagepar Titou » 02 déc. 2015, 21:02

Nikelkrom a écrit :Il va s'en dire que le choix de confier à un directeur "externe" et étranger le management sportif du club, est un double échec. Le premier correspond à un échec sportif, dans le sens, où, classement faisant illusion, les recrues du dit réseau sont inefficaces voire purement et simplement mauvaises. Le placement des "produits Freitas" correspond uniquement à des opportunités individuelles, qui n'ont aucun collectif ni même à un certain niveau, sportif. Le second, moins visible, est celui d'une équipe "déconnectée" de son public, lequel semble se retrouver de moins en moins à travers elle.

:huh?:

Je trouve cet article nauséabond, limite calomnieux.

bialbo

Messagepar bialbo » 02 déc. 2015, 21:07

Le changement radical a été dicté pour permettre à l'équipe d'avoir une possession de balle (ce qu'on avait pas en L1 et même en L2 la saison d'avant je crois : là on s'appuyait sur sacko).

Donc la philosophie n'était pas si mauvaise du coup. Avoir la possession pour ne plus subir et se préparer au jeu qu'exige la L1 !

Le souci est que la mayonnaise a du mal à prendre.

Pour quelle raison ?

A mon très humble avis c'est principalement à cause d'attaquants qui ne sont pas efficace !

Mayuka n'a quasiment plus joué depuis 2 ans je crois. Comment voulez-vous qu'il soit performant en quelques semaines. Ceci dit on a le don de prendre souvent des joueurs qui n'ont plus joués depuis longtemps, c'est agaçant pour un club qui se veut ambitieux.

Candeias aussi manque de rythme.

Donc dès lors où nous n'avons pas d'attaquants pour l'instant performant les joueurs tournent en rond au milieu du terrain, aidé par un Santos qui adore ce genre de jeu apparemment. Moi je le remplacerais déjà par un Sassi un peu plus véloce.

J'en reviens aussi à Baldé, comment a-t-on pu recruter un tel joueur ?

Et pour aller plus loin dans ma réflexion : comment peut-on répéter constamment les mêmes erreurs à savoir avoir 33 pros de qualité moyenne au lieu de 24 pros dont certains sont capable de tirer l'équipe vers le haut ??

C'est surtout cela qui me choque.

Là on voit bien que nous n'avons encore leader (si ce n'est Palomino en défense) capable de permettre à l'équipe de se surpasser.

Mais à la base l'idée de vouloir garder la maitrise du ballon est louable.

Après a-t-on réellement des joueurs capables de jouer comme cela ??

On voit bien que trop de nos joueurs ont de grosses lacunes techniques pour arriver à faire plaisir à Riga.

Les joueurs sont - il me semble - enfermé dans une tactique qui ne les libère pas du tout et j'ai vraiment l'impression que cela les crispe encore plus (à voir la quantité de déchets techniques assez invraisemblables à ce niveau) . Il n'y a aucune spontanéité dans notre jeu. Cela s'évertue à avoir la possession, les joueurs n'ont plus que cela en tête : garder le ballon, mais voilà dès qu'on est au 30 m adverse c'est le néant abyssal !

Il n'y a pas de changement de rythme, personne pour tenter de perforer la défense adverse (si ce n'est parfois N'Gbakoto, mais qui commence à être l'ombre du début de saison), mettre un peu de folie dans notre jeu trop lisse qui ne surprend personne.

Alors le salut viendra peut-être d'un gros dégraissement de notre effectif et de quelques ajustements en recrutement de un ou deux joueurs qui apporteront enfin un réel PLUS à l'équipe.

En espérant d'ici là que nous soyons, à défaut d'être encore sur le podium, au moins proche des 3 premiers.

Ce qui m'énerve c'est que je vois la plupart des équipes de L2 avec des attaquants de qualité capables de vrais tirs au but, de dribbler, de jouer rapidement et avec maitrise sur un terrain. Alors que quand je vois nos joueurs sur un terrain j'ai l'impression qu'il ne savent pas trop quoi faire du ballon en fait, donc on le passe souvent en arrière faute d'inspiration. On a non seulement un jeu trop lent, stéréotypé qui ne surprend personne, mais en plus un jeu trop décousu à cause de déchets techniques (alors que dans les autres équipes, voir le Red Star le jeu est limpide et on ne s'ennuie pas, il y a du mouvement et c'est efficace. On doit être l'une des plus mauvaises attaques je crois).

J'attend avec impatience ce mercato hivernal et pas mal de changement sinon on va chuter (toutes les équipes adverses savent dorénavant comment nous prendre)...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2015, 21:12

Comment Candeias qui a joué plus de 25 matchs la saison dernière et un bon paquet cette saison pourrait encore manquer de rythme ?

Revenir à « Passion Grenat »