Page 1 sur 5
Gambardella : Metz-Nancy (1-1, TAB 4-3)
Publié : 09 janv. 2016, 13:38
par Bel Jéthucine
N'hésitez pas à venir nombreux demain dimanche à 14h30 pour soutenir nos jeunes à la Plaine.
L'an dernier, Nancy nous avait éliminés aux tirs au but après un match animé (2-2). Cette saison, la génération est très prometteuse : il y a du jeu, de l'envie, et nos U19 sont en tête du championnat (notamment après des victoires contre de bons ou très bons clubs formateurs : Lyon, Sochaux, Auxerre, Reims et... Nancy). Lors du dernier match de préparation, ce mercredi, ils ont battu Magny 5-2.
Ce week-end, il n'y a pas de championnat de CFA2, donc les deux équipes seront au complet (Basin avait dernièrement des problèmes au genou, mais normalement c'est réglé).
On espère bien commencer l'année avec ce derby

Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 09 janv. 2016, 13:41
par _Chris.
Nancy a fait redescendre 2 pros pour l'occasion, Lusamba et Maoussa
Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 09 janv. 2016, 14:11
par chat_chepper
_Chris. a écrit :Nancy a fait redescendre 2 pros pour l'occasion, Lusamba et Maoussa
Deux pros qui n'ont pas de temps de jeu, Lusamba est dans le mal actuellement mais Maouassa est un excellent latérale gauche, à surveiller. Mais l'excellente forme de vos jeunes me font dire que cette fois ci ils en sortiront vainqueur.
Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 09 janv. 2016, 17:49
par Bel Jéthucine
Un article du R.L. d'hier :
Main dans la main
Avant de partir au front, séparément, ils ont révisé ensemble. Mercredi, au stade du Plateau, les espoirs du FC Metz ont rencontré l’équipe de DH de Magny, enrichie de quelques U19. « Magny est un club qui travaille bien, qu’on accompagne dans la formation, vante le formateur grenat, Sébastien Muet. Nous serons son premier supporter » pour la réception du Paris Université Club. Un adversaire plus redoutable que ne le suppose sa situation au troisième niveau francilien. Deux crans en dessous des Rouges de Grégory Berry.
« Un événement à part »
« Au tour précédent, il a éliminé Chambray-lès-Tours, leader de DH » , note l’entraîneur de la RSM, tranquille à Biache, club nordiste de District (0-4). « Il faudra hausser notre niveau, faire preuve de caractère, se faire respecter chez nous. On a repris l’entraînement le 27 décembre, joué en amical dimanche dernier contre Vandœuvre. Le groupe est concerné. On a récupéré quasiment tous nos blessés, il n’en reste qu’un. » Le club à la Croix de Lorraine soutiendra Magny, et réciproquement. Mais à distance. À la Plaine de jeux de Longeville, un énième derby lorrain est programmé en simultané. « L’année dernière, on avait joué Nancy en seizième de finale », rappelle Muet. Les Meurthe-et-Mosellans étaient passés aux tirs au but, voici dix mois (7-6, 2-2 après 90 minutes). Metz a repris le dessus en championnat (succès 2-0, le 3 octobre), pourrait être étiqueté favori à l’aune du classement (Metz premier du groupe B, l’ASNL 6e ).
« La vérité de la Gambardella ne sera pas du tout celle du championnat , réfute le technicien. C’est un événement à part. Pour une fois, la compétition et la performance prendront le dessus sur la formation. L’idée sera d’amener les joueurs au plus haut niveau d’intensité. » Et en 32e de finale, ça va de soi.
Magny - Paris UC et FC Metz - Nancy, dimanche à 14h30.
Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 09 janv. 2016, 23:29
par Arthag
RL: a écrit : Metz a repris le dessus en championnat (succès 2-0, le 3 octobre), pourrait être étiqueté favori à l’aune du classement (Metz premier du groupe B, l’ASNL 6e ).
Justement, c'est le piège .. le contexte est bien différent, et très honnêtement, je nous placerai pas forcément favori pour ce match.
Match très intéressant oû les 2 formations alignent leurs meilleurs U19. De nôtre côté, pas trop d'incertitude sur le 11, avec pas mal d'automatismes acquis normalement donc ça devrait bien tourner.
En face, ils font descendre leur 2 pros Lusamba et Maouassa mais certains éléments de CFA2 également. Ca devrait être un match serré, notamment au milieu de terrain où ils ont quelques bons éléments, il faudra que Bijelic fasse un gros match.
Allez, petit prono : 1-1 et victoire aux TAB

Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 10 janv. 2016, 10:23
par Bel Jéthucine
Arthag a écrit :RL: a écrit : Metz a repris le dessus en championnat (succès 2-0, le 3 octobre), pourrait être étiqueté favori à l’aune du classement (Metz premier du groupe B, l’ASNL 6e ).
Justement, c'est le piège .. le contexte est bien différent, et très honnêtement, je nous placerai pas forcément favori pour ce match.
Match très intéressant oû les 2 formations alignent leurs meilleurs U19. De nôtre côté, pas trop d'incertitude sur le 11, avec pas mal d'automatismes acquis normalement donc ça devrait bien tourner.
En face, ils font descendre leur 2 pros Lusamba et Maouassa mais certains éléments de CFA2 également. Ca devrait être un match serré, notamment au milieu de terrain où ils ont quelques bons éléments, il faudra que Bijelic fasse un gros match.
Allez, petit prono : 1-1 et victoire aux TAB

Je pense aussi que ce sera bien difficile, plus qu'en championnat où les événements avaient bien tourné assez rapidement. Là, l'équipe devra surtout continuer de jouer son jeu même dans les moments difficiles : c'est sa faiblesse pour le moment à mon avis. Quand les choses tournent mal (domination stérile ou but encaissé), les joueurs sont dans la frustration, s'énervent et déjouent.
Il risque aussi d'y avoir une grande intensité (surtout si on retrouve sur le terrain les mêmes bouchers que ceux qui ont fracassé nos réservistes à Picot) : il faudra que les joueurs "sanguins" (Basin, Mathis...) parviennent à se canaliser.
Tu ne sais pas par hasard si Effouba est revenu de blessure ? Il pourrait nous donner un bon coup de main...
Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 10 janv. 2016, 10:49
par Clemysisi
Nous aussi nous allons sûrement avoir du renfort avec des joueurs de la cfa2 non ?? Des infos ?
Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 10 janv. 2016, 11:14
par GuidomilanAC
Larriere à t'il encore l'âge pour jouer ?
Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 10 janv. 2016, 11:29
par Bel Jéthucine
GuidomilanAC a écrit :Larriere à t'il encore l'âge pour jouer ?
Oui, il est encore U19 cette saison.
Clemysisi a écrit :Nous aussi nous allons sûrement avoir du renfort avec des joueurs de la cfa2 non ?? Des infos ?
Sauf blessure(s) que j'ignore, on récupérera Meddour et Selimovic derrière (et peut-être Effouba s'il n'est plus blessé), et Larrière au milieu.
Re: Gambardella : Metz-Nancy
Publié : 10 janv. 2016, 13:23
par Arthag
Logiquement ça devrait être ça :
Dufrenne - Ayissi-Selimovic-Meddour-Basin - Maziz-Bijelic - Arslan-Larrière-Diakhaté- Mathis
Banc: Tritz - Pierrard - Grun - Poncelet - Amehi
Pas mal d'observateurs sans doute, vu que les autres clubs français jouent plutôt des DH ou autre. J'ai ouïe qu'il y aurait des mecs de Série A aussi, mais je ne sais pas pour qui.
