Le gachis Ikaunieks

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Le gachis Ikaunieks

Messagepar mecdu57 » 21 oct. 2016, 09:12

Cher forumeur j'ouvre ce topic car j'estime que le club se prive d'un des meilleurs talents de notre effectif. Effectivement il y a bien longtemps qu'on a plus vu Janis sur une pelouse d'un terrain professionnel.

Que s'est-il passé avec lui alors qu'il était il y a moins de 2 ans il était un espoir du club et que la saison dernière il devait etre un leader technique.

Je me souviens de ses premières titularisations en L1 sous Cartier et ce jeune joueur venu de l'est se débrouillait plus que bien dans une équipe qui était à la dérive. Sa technique et sa vision du jeu ont vite sauté aux yeux malgré un physique assez frele et des espoirs légitimes étaient porté sur lui pour l'avenir.

La saison dernière une blessure est venu casser sa progression et à mon sens il n'a pas eu le temps de revenir. Après de nombreuses semaines d'absences il a été un des fusibles pour 2 matchs peu convaincants alors qu'il était loin d'etre le seul à avoir des difficultés. J'en connais quelques uns qui ont aligné les prestations médiocres la saison dernière voir cette saison et qui continuent de jouer.

Avec les blessures et les incertitudes physique de Jouffre et de KL au niveau physique , je ne comprends pas que PH n'ait pas la volonté de relancer Ikaunieks surtout qu'il aurait sa place dans le 4231. Il a préféré faire monter Cohade d'un cran et nous affaiblir au milieu de terrain. Nous avons assez peu de joueurs techniques dans l'effectif et offensivement on ne compte pour le moment que sur la vitesse de Sarr et l'efficacité d' Erding.

De plus je pense que le championnat de L1 conviendra bien mieux à Ikaunieks que la L2 mais encore faut-il avoir la volonté de le relancer. Ce n'est pas avec la réserve qu'il va progresser et reforger le moral. Meme si Jouffre est sur le chemin du retour il a besoin d'un remplacent. On se prive d'un bon élément et j'ai un grand sentiment de gachis.

gg67

Re: Le gachis Ikaunieks

Messagepar gg67 » 21 oct. 2016, 09:25

je ne pense pas que sa technique et sa vision du jeu soient les causes réelles de son absence dans le groupe .On sait tous ( moi le premier)qu'il a du foot dans les jambes.Mais on dit toujours que c'est à l'entrainement que l'on gagne sa place.Ne l'ayant jamais vu s’entraîner la semaine, je ne prendrai pas position mais si quelqu'un va aux entraînements et pouvait nous en dire plus....
Par contre je serais déçu si PH qui ne compte pas sur lui apparemment, s'obstinait à ne pas le convoquer s'il démontre du mieux.
Moi j'ai toujours cru en ce joueur ,écoeuré par Riga lors du derby l'année dernière et par l'utilisation du gamin durant la saison (en fait plus rien).
J'ai discuté avec lui (un peu...)avant Metz Tours et il me semblait bien désabusé.
PS :je l'avais mis dans ma compo d'OM - Metz !

cardyyy

Messagepar cardyyy » 21 oct. 2016, 09:43

a-t-il progressé en français? :-(

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 21 oct. 2016, 10:02

J'ai vu une partie de son match en CFA2 contre SARREGUEMINES.
Il a été transparent. Il semble que ce soit souvent le cas en CFA2.
Il manque de puissance physique. Bien dommage.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 oct. 2016, 10:26

Siegmetz a écrit :J'ai vu une partie de son match en CFA2 contre SARREGUEMINES.
Tous mes retours me disaient qu'il avait été impressionnant...

El rey

Messagepar El rey » 21 oct. 2016, 10:30

Vu quelques entraînements un des meilleurs avec Hein toujours juste et propre comparer à certains .....

Pirou

Messagepar Pirou » 21 oct. 2016, 10:41

Chevalin a écrit :
Il a dû voir la fin de match quand on était à 10

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 oct. 2016, 11:06

Chevalin a écrit :
Il a été le meilleur Messin sur le terrain : des courses partout au milieu, un gros engagement qui lui a fait remporter beaucoup de duels et des orientations de jeu inspirées. Autant sur les matchs précédents il avait été moyen (retour à la compét', placé trop haut ou sur un côté), autant il m'a surpris sur celui-ci (ça devait bien faire un an que je ne l'avais pas vu à ce niveau).

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 21 oct. 2016, 11:43

Pirou a écrit :
Chevalin a écrit : Tous mes retours me disaient qu'il avait été impressionnant...
Il a dû voir la fin de match quand on était à 10
Effectivement je n'ai vu que la fin

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 21 oct. 2016, 16:29

Ikaunieks absent dans un 442 peut se comprendre , il n'a pas les caractéristiques pour jouer sur une aile mais en position de 10 en 4231 c'est l'idéal.

On manque de technique au milieu de terrain et son manque de muscle n'était pas un problème en L1 lors de son arrivée. Nos ailiers ont besoin de ballons propres ainsi que notre attaquant de pointe.

Revenir à « Passion Grenat »