NINO RECHAUFFE METZ
Vous êtes au courant ? Vous l’avez vu ou su l’agression de Sylvain Wiltord dans un bar marseillais. Genou fracturé. Saison terminée.Mais Non! N’ayez pas peur! Ce n’est pas LE nouveau fait divers qui va secouer le monde du football. C’est une scène du très drôle film ‘’Le Mac » avec José Garcia où le Guadeloupéen tient un petit rôle! Savoureux!
Nino sait faire beaucoup de choses. Il peut jouer la comédie, mais ce qu’il aime le plus c’est jouer au football. Cette passion et cette envie dévorante l’ont poussé il ya 3 semaines à signer au FC Metz. Le transfert a surpris car même si les Lorrains font un beau parcours, leur standing actuel est loin de celui des clubs aux noms ronflants (Arsenal, Lyon, Bordeaux, Marseille) ou il avait l’habitude d’évoluer.
Sylvain est un champion, un vrai. L’un des footballeurs tricolores qui a presque tout gagné et plus rien à prouver. Champion de France à quatre reprises, deux fois champion d’Angleterre et évidemment champion d’Europe en ayant de surcroit marqué en finale le but de l’égalisation au bout du temps additionnel ! Un palmarès à faire pâlir la plupart des plus grands joueurs de notre Ligue 1. Alors en Ligue 2 ! Avant l’arrivée de l’homme aux 92 sélections, un seul autre joueur de L2 avait eu l’honneur de porter le maillot tricolore. Vous vous demandez qui ? Vous donnez votre langue au chat ? C’est Eric Carrière le Dijonnais.
Imaginez aussi la réaction des joueurs messins quand on leur a annoncé que Wiltord viendrait s’asseoir à côté d’eux dans les vestiaires. La joie, bien sûr mais surtout l’étonnement. Pourquoi vient il? Pourquoi prendre le risque de se mettre en danger quand on a un tel palmarès et que l’on pourrait se reposer sur ses lauriers? Ou va-t-il puiser la motivation pour aller fouler des pelouses aussi mythiques que celles de Laval ou Istres ? Voire pour s’entraîner tous les matins ? Je n’ai rien contre le stade Saint Symphorien, et ses 8 000 spectateurs de moyenne ni contre la ville de Metz et son climat un « peu rude » (et je mesure mes mots) mais je pense qu’un footballeur après une telle carrière pouvait avoir d’autres aspirations. Moi je veux bien passer par la Lorraine mais pas y rester ! Metz ne me fait pas rêver au point de m’y installer !! Et bien Sylvain Wiltord dit Nino, lui il en rêvait!! Les entrainements même dans le froid glacial, les matchs même dans un stade peu rempli, l’ambiance des vestiaires et l’adrénaline de la compétition même en Ligue2, il kiffe … El Nino aurait pu rester au chaud, passer sa retraite dorée à Miami ou LA mais il ne voulait pas être à la retraite, pas déjà. Lorsque son contrat avec l’OM a pris fin en juin 2009, il déclarait déjà dans les médias qu’il n’hésiterait pas à mettre sa fierté de côté et a proposer ses services à qui voudrait. Au « Grand Journal » de Canal + il affirme clairement : »Je cherche un club prenez moi ». Quasiment du télé achat! Et ça a marché!
Avant d’arriver à Metz. Wiltord s’est d’abord entretenu physiquement à Rennes, son club formateur, puis il a participé pendant plusieurs mois à l’entraînement de Créteil, l’une des équipes de tête du National. Il a même disputé un match amical avec eux. Rui Pataca, l’entraîneur adjoint du club et consultant éclairé du foot portugais sur MCS, avait été bluffé par son engagement, sa disponibilité, sa ponctualité. Il n’avait aucun doute sur le potentiel physique et l’investissement personnel de Sylvain. Bien vu ! Et très bonne pioche pour le club lorrain emmené par Yvon Pouliquen! Dès son premier match, il inscrit un doublé et depuis son arrivée Metz s’est littéralement transforme! Ses coéquipiers sont fascinés par l’envie qu’il manifeste sur le terrain, le travail qu’il fournit à l’entrainement . Les Rocchi, Bessat et autres découvrent aussi un animateur de vestiaire, un gars simple, rigolard, à l’opposé de l’image qu’il aime à donner aux médias. Car autant le footballeur Wiltord se plaît à paraître morose et peu loquace devant les caméras, autant le coéquipier Sylvain est agréable, rigolard, disponible. !
Une victoire lundi prochain sur Le Havre et Metz foncerait vers la Ligue1 comme parfois dans le passé Sylvain le faisait au volant de puissants bolides sur les autoroutes françaises. Mais sur ce point aussi Wiltord s’est assagi. 10 ans après sa victoire à l’Euro, il veut remporter son dernier challenge faire monter Metz . Son dernier ?
http://www.machainesport.fr/blog-ligue2 ... uffe-metz/
Nino réchauffe Metz - MCS blog de la ligue2
Re: Nino réchauffe Metz - MCS blog de la ligue2
vous trouvez pas c'est un peu méprisant comment l'article est écrit pour le joueur et le fc metz ?
- laurentlelorrain
Si tu avais entendu les propos de lizarazu sur larrivée de sylvain chez nous tu aurait envie de gerber, je cite " il signe dans un glauque et moribond" alors cette article à coté c'est le bon dieu en culotte de velours
Moi je me souviens que la dernière qu'il a joué contre Metz, c'est lui qui était moribond !!laurentlelorrain a écrit :Si tu avais entendu les propos de lizarazu sur larrivée de sylvain chez nous tu aurait envie de gerber, je cite " il signe dans un glauque et moribond" alors cette article à coté c'est le bon dieu en culotte de velours
j'ai entendu^^laurentlelorrain a écrit :Si tu avais entendu les propos de lizarazu sur larrivée de sylvain chez nous tu aurait envie de gerber, je cite " il signe dans un glauque et moribond" alors cette article à coté c'est le bon dieu en culotte de velours
- Vixxens
Wiltord nous a fait gagner l'Euro 2000 contre l'Italie sur une inspiration ultime.
Lizarazu nous a fait perdre l'Euro 2004 contre la Grèce sur une bourde monumentale, et il avait déjà essayé de nous faire éliminer en ratant son penalty en quarts de la CM98.
Je suis de parti pris? Peut-être, mais Liza sur le coup est méprisant, et c'est tout ce qu'il m'inspire.
Lizarazu nous a fait perdre l'Euro 2004 contre la Grèce sur une bourde monumentale, et il avait déjà essayé de nous faire éliminer en ratant son penalty en quarts de la CM98.
Je suis de parti pris? Peut-être, mais Liza sur le coup est méprisant, et c'est tout ce qu'il m'inspire.
- laurentlelorrain
Vixxens a écrit :Wiltord nous a fait gagner l'Euro 2000 contre l'Italie sur une inspiration ultime.
Edité ! Merci de modérer tes propos - Melon57
- Pierre-lost-in-Paris
On dit pas plutôt "le petit Jésus en culotte de velours" ?laurentlelorrain a écrit :c'est le bon dieu en culotte de velours
- DCD
En quoi notre club est glauque ? Moribond je suis d'accord, mais glauque ?PPR a écrit :Tu le trouves méprisant?Vixxens a écrit : Je suis de parti pris? Peut-être, mais Liza sur le coup est méprisant, et c'est tout ce qu'il m'inspire.
Parce qu'il nous a claqué notre triste vérité au visage?
- DCD
Je m'attendais à cette non réponse.PPR a écrit :
Cherche mieux!