Les «gros» en veulent plus

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
houp57

Les «gros» en veulent plus

Messagepar houp57 » 26 mars 2010, 11:19

Jean-Claude Dassier (Olympique de Marseille), Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais), Nicolas de Tavernost (Girondins de Bordeaux) et Robin Leproux (Paris Saint-Germain) ont dîné dans un restaurant parisien jeudi soir. La bande des quatre revendique le retour à un championnat à 18 clubs, une nouvelle répartition des droits TV à leur avantage, une protection des clubs qualifiés en Ligue des champions, et une meilleure représentation de leurs clubs dans les instances. Ces derniers auraient le soutien de Canal+, diffuseur de la Ligue 1. Les clubs moins huppés ne partagent par contre par leurs idées. «S’il y en quatre qui se sont réunis, ils n’ont qu’à faire un championnat à quatre. Je trouve ce combat là d’arrière- garde. Je ne vois pas pourquoi les gros auraient toujours plus», s’énerve Francis Decourrière, le président de Valenciennes sur RMC.

gauloiskiki

Re: Les «gros» en veulent plus

Messagepar gauloiskiki » 26 mars 2010, 11:21

houp57 a écrit :«S’il y en quatre qui se sont réunis, ils n’ont qu’à faire un championnat à quatre. »
Bien résumé !!
En plus, y aura des classicos et des olympicos toutes les semaines comme ça !!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 mars 2010, 16:36

D'un autre côté, les Trois mousquetaires étaient quatre

Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris SG... cherchez l'intrus.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2010, 18:49

Les gros ont déja plus, puisque la répartition des droits TV se fait en fonction du mérite puisque du classement...
Mais bon visiblement ça leur suffit plus...il faut qu'on leur verse une partie des droits juste parce qu'ils s'appelelnt PSG, OM ou Lyon...

Qu'ils aillent se faire m....
Car ce qu'oublient ces soit-disant gros, c'est que sans les plus "petits", ils ne seraient rien de tout...

La répartition actuelle est assez juste, j'espère que tous les autres clubs ne se laisseront pas faire...

quickos

Messagepar quickos » 26 mars 2010, 18:50

Pour moi, les sommes verser dans le championnat de L1 doit être partage de la même façon quand L2.
Sans oublier que un de ces clubs peuvent aller en L2, comme PSG si il continue dans cette voie.

pilch

Messagepar pilch » 26 mars 2010, 18:56

get_up_kids a écrit :Les gros ont déja plus, puisque la répartition des droits TV se fait en fonction du mérite puisque du classement...
Mais bon visiblement ça leur suffit plus...il faut qu'on leur verse une partie des droits juste parce qu'ils s'appelelnt PSG, OM ou Lyon...

Qu'ils aillent se faire m....
Car ce qu'oublient ces soit-disant gros, c'est que sans les plus "petits", ils ne seraient rien de tout...

La répartition actuelle est assez juste, j'espère que tous les autres clubs ne se laisseront pas faire...
oui, et puis 1 M€ à Metz ça n'a pas la même importance qu'à l'OM, qui doit avoir un budget genre 4 fois plus important; autant le laisser à Metz.
Ca permettra peut être de recruter un bon joueur, alors qu'à l'OM ça serait gaspillé à payer beaucoup trop cher pour faire venir une pseudo-star, la 10e du mercato, qui après 10 matchs passera le reste de la saison sur le banc.

Revenir à « Planète Foot »