[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz- Lorient: Bamba et Katseris rassurent Lorient

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6512
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz- Lorient: Bamba et Katseris rassurent Lorient

Messagepar Grenat 1985 » 04 févr. 2024, 19:38

Les Lorientais ont décroché trois points précieux dans la lutte pour le maintien (2-1) face à Metz, ce dimanche. Les recrues Mohamed Bamba et Panos Katseris ont été décisives.

Tops

Mohamed Bamba (Lorient) : 7/10

Déjà buteur pour ses débuts en L1 face au Havre (3-3, le 28 janvier), l'avant-centre ivoirien (22 ans), venu de Wolfsberger (D1 autrichienne), a récidivé avec classe sur sa seule occasion de la première période (19e). Ainsi hyper-réaliste, il a continué à peser en seconde période jusqu'à sa sortie
(Dieng, 79e).

Panos Katseris (Lorient) : 7/10

Prudent en première période sur son flanc droit, le piston grec de 22 ans, arrivé cet hiver de Catanzaro (Serie B italienne), a pris confiance en seconde mi-temps. Et il a fait preuve d'un grand opportunisme pour inscrire son premier but (58e) en Ligue 1 (pour son deuxième match), Globalement très solide défensivement.

Imran Louza (Lorient) : 6/10

Prêté par Watford (D2) anglaise, le milieu international marocain (24 ans) a plutôt confirmé sa première belle prestation lorientaise contre Le Havre (un but, une passe). Actif, technique et impliqué, il a encore été décisif en offrant subtilement le premier but à Bamba (19e).

Didier Lamkel Zé (Metz) 6/10

Prêté jeudi par Hatayspor (D1 turque), l'attaquant camerounais a réussi son retour à Metz, où il avait déjà évolué en 2022. Actif, sur son côté gauche, il n'a pas raté sa première occasion de marquer son quatrième but en dix matches de L1. Il a réussi quelques jolis gestes en seconde période, mais en vain.

IMG_2309.jpeg
IMG_2309.jpeg (81.54 Kio) Consulté 689 fois

Flops

Kévin N'Doram (Metz) : 3/10

Après avoir été carrément fautif sur l'ouverture du score lorientaise pour avoir trop tergiversé (Bamba, 19e), le milieu lorrain a aussi été impliqué sur le deuxième but en étant un peu trop passif (Katseris, 58e). Bref, malgré sa bonne volonté, il est passé au travers dans les moments clés.

Kevin Van den Kerkhof (Metz) : 3/10

Le milieu offensif algérien, en manque d'inspiration et de jambes, n'a pas suffisamment pesé sur son côté droit. Il n'a pratiquement pas créé de différences et n'a pas assez tenté. Son remplacement par Asoro (85e) est même, apparu assez tardif.

Lamine Camara (Metz) : 4/10

Tout juste rentré de la CAN où il a été éliminé avec le Sénégal lundi en 8es de finale (par la Côte d'Ivoire, 1-1, 4-5 aux t.a.b.), le milieu a éprouvé des difficultés à peser dans ce match, que ce soit dans l'impact physique ou sur le plan technique, durant l'heure de jeu passée sur le terrain.
Remplacé par Sabaly (60e), qui n'a pas pesé.

Ayman Kari (Lorient) : 4/10

Très en vue face au Havre (3-3), le jeune milieu offensif prêté par le PSG a cette fois raté sa première période, en particulier en perdant bêtement le ballon sur le but messin (Lamkel Zé, 22e). Il a eu certes quelques éclairs offensifs, mais c'est resté insuffisant. Remplacé par Bakayoko (71e), qui a assuré.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1446773

Revenir à « Passion Grenat »