Le départ de Pierre Dréossi, celui à venir de Laszlo Bölöni, un effectif dessiné avec des moyens encore réduits… Voici ce qui attend le FC Metz dans les prochaines semaines, après la nouvelle relégation du club lorrain en Ligue 2, ce dimanche.
- Départ de Pierre Dreossi annonce ce lundi. Il travaillait depuis quelques jours déjà pour les lensois. Mal perçu du point de vue mosellan
- Frédéric Arpinon et Bob Tahri se penchent déjà sur le niché effectif. Ils ont travaillé deux scénarios. Moyens limités et budget réduit de 30%. Joueurs en fin de contrat privilégiés et arrivées de Génération Foot.
- Pas encore certain qu’Arpinon remplace Dréossi. Il pourrait se concentrer uniquement sur le recrutement. Beaucoup de candidatures pour le poste de directeur du football. Décision rapide pour ne pas revivre la fin de saison d’il y’a deux ans.
- Laszlo Boloni sera également remplacé par un entraîneur plus jeune. Le nom n’est pas encore connu. La décision avait été prise avant la fin de saison. Un dirigeant a conseillé aux joueurs de ne pas suivre toutes les consignes du banc avant les barrages…
- d’autres mouvements dans le staff comme Florian Simon lassé de sa collaboration avec l’entraîneur et un kiné.
- Mikautadzé doit être vendu avant l’euro. Monaco et un club étranger sont dessus et le record de 20 millions d’euros devrait être battu.
- le cas Traoré devra être tranché mais Dréossi était son plus ardent défenseur.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... de-ligue-2
[RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2
-
- champ d'or
Re: [RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2
C'est à la fois savoureux, suréaliste, et tellement pathétique (sur Dréossi et le respect des consignes du banc)Grenat 1985 a écrit : Le départ de Pierre Dréossi, celui à venir de Laszlo Bölöni, un effectif dessiné avec des moyens encore réduits… Voici ce qui attend le FC Metz dans les prochaines semaines, après la nouvelle relégation du club lorrain en Ligue 2, ce dimanche.
- Départ de Pierre Dreossi annonce ce lundi. Il travaillait depuis quelques jours déjà pour les lensois. Mal perçu du point de vue mosellan
- Frédéric Arpinon et Bob Tahri se penchent déjà sur le niché effectif. Ils ont travaillé deux scénarios. Moyens limités et budget réduit de 30%. Joueurs en fin de contrat privilégiés et arrivées de Génération Foot.
- Pas encore certain qu’Arpinon remplace Dréossi. Il pourrait se concentrer uniquement sur le recrutement. Beaucoup de candidatures pour le poste de directeur du football. Décision rapide pour ne pas revivre la fin de saison d’il y’a deux ans.
- Laszlo Boloni sera également remplacé par un entraîneur plus jeune. Le nom n’est pas encore connu. La décision avait été prise avant la fin de saison. Un dirigeant a conseillé aux joueurs de ne pas suivre toutes les consignes du banc avant les barrages…
- d’autres mouvements dans le staff comme Florian Simon lassé de sa collaboration avec l’entraîneur et un kiné.
- Mikautadzé doit être vendu avant l’euro. Monaco et un club étranger sont dessus et le record de 20 millions d’euros devrait être battu.
- le cas Traoré devra être tranché mais Dréossi était son plus ardent défenseur.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... de-ligue-2
Bon, si les candidats se bousculent déjà au portillon, et que Tahri/Arpinon ont bossé sur le recrutement, ça passe crème. On a perdu un barrage ce soir, z'êtes sûr ??

Delmotte a-t-il sa chance ou est-il considéré comme un bébé de Bolono/Dréossi et fera les frais des départs de ses patrons ?
- Deki
Merci pour le résumé!
Pèle-mêle :
- Budget limité... Comme c'est surprenant. Ca ne changera pas des autres années passées en L2.
- J'attends de voir quel va être l'objectif l'année prochaine. A mon sens, une montée directe serait une mauvaise idée.
- Je verrais bien Traoré rempiler pour une année supplémentaire.
- Particulièrement hâte de découvrir cet "entraîneur plus jeune" mentionné dans l'article. Il faut quelqu'un qui a fait un minimum ses preuves.
Pèle-mêle :
- Budget limité... Comme c'est surprenant. Ca ne changera pas des autres années passées en L2.
- J'attends de voir quel va être l'objectif l'année prochaine. A mon sens, une montée directe serait une mauvaise idée.
- Je verrais bien Traoré rempiler pour une année supplémentaire.
- Particulièrement hâte de découvrir cet "entraîneur plus jeune" mentionné dans l'article. Il faut quelqu'un qui a fait un minimum ses preuves.
-
Bonne question pour Delmotte !
Sinon l'impression qu'on a le néant en face de nous.
Sinon l'impression qu'on a le néant en face de nous.

- julmetz95
L'été sera chaud , l'été sera chaud
- wulfgar
Remplacé par un entraineur plus jeune, difficile de faire le contraire..
arrivé de joueurs de génération foot.. on a toujours rien compris !
arrivé de joueurs de génération foot.. on a toujours rien compris !
- Matthew
Pour Boloni, je cite le passage : "Le board messin avait déjà décidé de clore ce chapitre au vu des lacunes affichées par le technicien roumain, dans la rigueur, la méthode ou encore dans la communication. Pour son style de jeu, jugé trop frileux."
- arthur865
Les gars c’est trop tôt pour tout ça.
- champ d'or
Totalement inaudible. Contre feu allumé par le haut de l'organigramme pour détourner l'attention et se défausser.Matthew a écrit : Pour Boloni, je cite le passage : "Le board messin avait déjà décidé de clore ce chapitre au vu des lacunes affichées par le technicien roumain, dans la rigueur, la méthode ou encore dans la communication. Pour son style de jeu, jugé trop frileux."
Mais qui l'a maintenu en janvier pendant la série de 10 matchs sans victoires, après un simulacre de match à Marseille et la fable de la souris dans le pot de lait ?
- tihoti
Et au niveau des joueurs, qui part, qui reste???
Mikau, merci pour tout et bonne chance
Pour moi, Oukidja à fait son temps; au revoir
Udol mérite mieux que la L2, Jallow peut-être aussi
Camara, je sais pas??????
Le reste c'est pas fameux et globalement au niveau de la L2.
Faut les voir aussi avec un coach avec un philosophie de jeu.... et plus de 30% de possession...
Y a du boulot...
Mikau, merci pour tout et bonne chance
Pour moi, Oukidja à fait son temps; au revoir
Udol mérite mieux que la L2, Jallow peut-être aussi
Camara, je sais pas??????
Le reste c'est pas fameux et globalement au niveau de la L2.
Faut les voir aussi avec un coach avec un philosophie de jeu.... et plus de 30% de possession...
Y a du boulot...