[Avant Match] Rodez - Fc Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

[Avant Match] Rodez - Fc Metz

Messagepar LorraineGrenat » 21 août 2024, 14:22

Salut à tous,
2 jours après le premier match et un nul arrache + que logiquement, nous nous retrouvons dans 2 jours à Rodez, équipe ayant fait les playoff la saison passée.
Si de notre côté Elisor est toujours blessé, on récupère cependant Udol et Diallo, ce qui va faire du bien.
Du côté de Rodez, une défaite à Ajaccio, et des départs de joueurs importants. S’il sorte d’une saison + que réussie, ça m’étonnerait fort de les voir encore une fois aussi haut.
Quel onze voulez vous voir la bas ?
Pour ma part quelques changements :

——————Oukidja——————
Kouao—Traoré-Sané—Udol
——-Deminguet-Atta————
Jallow——Hein——Bokele
——————Sané—————-

J’ai pas vraiment apprécié la performance de N’duquidi, j’ai trouvé notre milieu beaucoup trop mou notamment en première mi temps, je décide de mettre Atta dont l’entrée n’a pas été fameuse non plus, mais sa touche technique est trop importante, qui d’autre est capable de faire une transversale sur son mauvais pied comme il l’a fait ?
Avec le retour d’Udol, il faut choisir entre Sané et Candé aux côtés de Traoré… je choisis Sadibou, mais je le remets axe gauche comme la saison passée, je le trouve + a l’aise.
Jallow Hein et Sane toujours la, je ne vois pas pourquoi ils sortiraient, tout comme Koffi qui a tout simplement été énorme lundi.
Petit changement, je n’ai rien à reproché à Sabaly, je l’ai trouvé plutôt bon lundi, mais j’ai surtout adoré l’entrée de Morgan Bokele.
Diallo sera sûrement mis à sa place, mais je trouverai ça logique de voir Bokele animer le côté gauche.

Ravachol

Re: [Avant Match] Rodez - Fc Metz

Messagepar Ravachol » 21 août 2024, 14:31

Perso je laisserai Bokele en super sub et j'ai trouvé l'entrée d'Atta peu performante (manque de vivacité et, plus surprenant beaucoup de passes imprécises cassant le mouvement des coéquipiers faisant des appels). Alors soit reconduire Nduqidi, soit tenter A.Touré, histoire de voir ce qu'il a dans le sac.
En défense centrale, remettre les joueurs aux postes où ils ont créé des automatismes l'an dernier (Traoré axe droit, Sané axe gauche).
Arrêter avec la tentation du 3 derrière, l'effectif ne s'y prête pas, pas assez de DC, des ailiers offensifs en grand nombre).
Pour le reste je vois bien une alternance entre Colin et Kouao sur toute la saison, histoire de garder les deux motivés.
Devant ça dépendra de l'état physique d'Elisor. Si pas apte, Ibou aura plus d'espace que contre Bastia.

----------------------------Oukidja
Colin----------Traoré-----------S.Sané--------Udol
Jallow---Deminguet--------Touré-------Diallo
----------------------------Hein
---------------------------I.Sané

Cristo

Messagepar Cristo » 21 août 2024, 14:44

Moi je mettrais Mirbach :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 21 août 2024, 14:53

Il y aura de la continuité, sans nul doute. Je pense de toute façon que le XI qui a débuté contre Bastia sera à un ou deux éléments près, au maximum, notre XI de la saison.

Hormis le retour logique d'Udol, je vois pas de raison de changer l'équipe qui a fait une très belle seconde période, d'autant plus que Rodez devrait montrer les mêmes ingrédients que Bastia, à savoir bloc bas voir très bas.
J'en vois souhaiter voir Nduquidi sortir et même si sa presta lundi a été assez décevante, je pense aussi que c'est pas une solution de le sortir du XI dès la J1, surtout quand son principal concurrent - Atta - a pas franchement montré grand-chose de plus. Quant à A. Touré, laissons lui encore un peu de temps pour s'acclimater en lui donnant du temps de jeu crescendo. ;) On aura besoin de ce profil de pur 6 pour équilibrer notre XI contre une équipe de Rodez qui jouera sans doute beaucoup en transitions cette saison encore.

La vraie question elle sera plutôt sur l'aile gauche, et que faire de Sabaly ? Il a été assez décevant contre Bastia globalement, je lui trouve aucune réelle marge de progression et ses concurrents - Bokele et Diallo - me semblent avoir cette qualité de percussion que Sabaly n'a pas et qui nous a manqué parfois contre Bastia (compliqué de destabiliser un bloc bas quand aucun élément offensif n'a de percussion).

Autrement dit, le XI que j'aimerai voir contre Rodez :

---------------------- Oukidja ----------------------
Kouao -------- Traoré -------- S.Sané ------- Udol
------------ Nduquidi ----- Deminguet -------------
Jallow -------------- Hein ------------- Diallo
--------------------- I.Sané -------------------

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 août 2024, 19:43

Kent' a écrit :
Le même, sans surprise, même si je n'ai aucune objection si Colin, Atta, Bokele, Fall ou Sabaly sont titularisés.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 août 2024, 19:45

LorraineGrenat a écrit : Je décide de mettre Atta dont l’entrée n’a pas été fameuse non plus, mais sa touche technique est trop importante, qui d’autre est capable de faire une transversale sur son mauvais pied comme il l’a fait ?
Alors par exemple lundi il y a Gauthier Hein qui a réalisé une transversale de son mauvais pied.

Spoiler : ça s'est mal fini.

dutcom

Messagepar dutcom » 21 août 2024, 20:04

Kent' a écrit :
Pareil que toi mais j'ai le sentimenent qu'on aura Collin à droite à la place de Kouao. Le coach a l'air de redouter un peu cette équipe de Rodez et ça m'étonnerait pas qu'il choisisse cette option plus défensive. Et en 2e on verra Kouao entrer ainsi qu' Atta et Bokele.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 22 août 2024, 06:27

Victoire a rodez impérative pour se rassurer et se mettre en confiance. :metzch: :metzch:

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2024, 07:38

Evargalo a écrit : Alors par exemple lundi il y a Gauthier Hein qui a réalisé une transversale de son mauvais pied.

On excusera Hein d'avoir eu le malheur de penser qu'il jouait en Ligue 2 et qu'il pouvait décemment adresser une passe de plus de 10 mètres à un coéquipier sans que celui-ci tape une crise de panique à l'arrivée du ballon.

Sovak

Messagepar Sovak » 22 août 2024, 11:46

Kent' a écrit :
Evargalo a écrit : Alors par exemple lundi il y a Gauthier Hein qui a réalisé une transversale de son mauvais pied.

On excusera Hein d'avoir eu le malheur de penser qu'il jouait en Ligue 2 et qu'il pouvait décemment adresser une passe de plus de 10 mètres à un coéquipier sans que celui-ci tape une crise de panique à l'arrivée du ballon.
Pour le coup, je pense tout l'inverse, Sadibou n'a pas assez paniqué. Il doit capter que la passe est pourrie et balancer devant.
Sané reussit un bon contrôle mais manque un peu de chance, la balle rebondit sur son pied gauche.

Revenir à « Passion Grenat »