Ne cherchez pas plus loin la cause de notre situation.
Ils se promènent sur le terrain et surtout n'ont pas encore intégré le fait qu'ils jouaient le maintien.
Et ce n'est pas Bijotat qui semble capable de faire passer le message.
Des joueurs de - de 25 ans qui ne tiennent pas un match !
- drac
-
Re: Des joueurs de - de 25 ans qui ne tiennent pas un match !
Si Bijotat les avait fait bosser correctement dès le début de saison, on n'en serait pas là! Un championnat se joue beaucoup sur une bonne préparation physique d'avant saison.
- Amos
- Modérateur
N'oublie pas que c'était le 3 ème match en 1 semaine.
Plus que le physique c'est, à mon avis, le mental qui ne tient pas.
M'enfin on a commencé à joué après le penalty c'est à dire à un moment
où Angers aurait pu mettre le turbo. Mais visiblement après
avoir encaissé rapidement le premier but ils n’avaient plus qu’une envie
c’est revenir au score et conserver le nul.
Plus que le physique c'est, à mon avis, le mental qui ne tient pas.
M'enfin on a commencé à joué après le penalty c'est à dire à un moment
où Angers aurait pu mettre le turbo. Mais visiblement après
avoir encaissé rapidement le premier but ils n’avaient plus qu’une envie
c’est revenir au score et conserver le nul.
-
Ce sont des professionnels, 3 matchs en 1 semaine (j'en rêve), ça arrive dans tous les championnats. N'oublie pas qu'il y a eu la trève internationale juste avant ces 3 matchs.
Si le physique était là, le mental suivrait sans problème.
Si le physique était là, le mental suivrait sans problème.
- Amsalem
Que l'on commence déjà à faire jouer tout le monde à sa place avant de pointer du doigt le fait que certains soient à la peine.
Quand tu vois comment Fleurival a de nouveau été balancé sur l'aile droite (non mais c'est pas comme si t'avais des gars qui pouvaient largement occuper ce poste, non non, ils ont tous été décimés par la chiasse du siècle), que par la force des choses et une inaptitude chronique à œuvrer dans un couloir celui-ci mangeait l'axe à mesure que les minutes passaient, induisant que c'est le jeune Sakho, cramé de chez cramé à la fin du match qui devait décrocher...sans parler de Mutsch qui s'est tapé 4 matches de 10 jours et qui n'avait pas, et c'est ô combien compréhensible, son tonus habituel (combien de crochets hier? de centre?) et qui semblait devoir récupérer dès l'entame du match. Alors quand je lis dans le R.L. que l'entraîneur s'inquiète de la fraîcheur des troupes...
Et puis merd**, combien de changements hier soir? Alors? 1 changement ! Où est la cohérence?
De la réforme des retraites au banc de touche messin, la parabole du pompier pyromane n'a jamais été autant d'actualité.
Quand tu vois comment Fleurival a de nouveau été balancé sur l'aile droite (non mais c'est pas comme si t'avais des gars qui pouvaient largement occuper ce poste, non non, ils ont tous été décimés par la chiasse du siècle), que par la force des choses et une inaptitude chronique à œuvrer dans un couloir celui-ci mangeait l'axe à mesure que les minutes passaient, induisant que c'est le jeune Sakho, cramé de chez cramé à la fin du match qui devait décrocher...sans parler de Mutsch qui s'est tapé 4 matches de 10 jours et qui n'avait pas, et c'est ô combien compréhensible, son tonus habituel (combien de crochets hier? de centre?) et qui semblait devoir récupérer dès l'entame du match. Alors quand je lis dans le R.L. que l'entraîneur s'inquiète de la fraîcheur des troupes...
Et puis merd**, combien de changements hier soir? Alors? 1 changement ! Où est la cohérence?
De la réforme des retraites au banc de touche messin, la parabole du pompier pyromane n'a jamais été autant d'actualité.
- sup'demetz
9a fait plusieurs matchs que je me pose la question de l'envie de quelques joueurs d'être sur le terrain. Et même si je reconnais que le rôle de l'entraîneur ne doit pas être facile, est-il capable de motiver ses troupes ? 

- drac
C'est le fond du problème : l'envie et j'en reviens également à mon sujet fétiche ; le projet sans qui rie, n'est possible.sup'demetz a écrit :9a fait plusieurs matchs que je me pose la question de l'envie de quelques joueurs d'être sur le terrain. Et même si je reconnais que le rôle de l'entraîneur ne doit pas être facile, est-il capable de motiver ses troupes ?
Il n'y a pas de quoi être étonné. C'est plus que logique !
Fallait pas virer le préparateur physique et faire semblant de le remplacer.
Fallait pas c'est important la forme physique dans le foot. C'est même primordial et c'est ce qui peut souvent faire la différence, à nos dépends pour le moment.
Et je n'ai rien contre Luc Labeu qu'il fait sans doute ce qu'il peut, mais bon Kiné et préparateur physique c'est pas la même chose non plus.
Il y avait d'autres moyens d'économiser un petit salaire d'un préparateur au lieu de cash se tirer une balle dans les pattes.
D'ailleurs va falloir en reprendre un avant qu'on se fasse reprendre à chaque fois en deuxième mi-temps.
Fallait pas virer le préparateur physique et faire semblant de le remplacer.
Fallait pas c'est important la forme physique dans le foot. C'est même primordial et c'est ce qui peut souvent faire la différence, à nos dépends pour le moment.
Et je n'ai rien contre Luc Labeu qu'il fait sans doute ce qu'il peut, mais bon Kiné et préparateur physique c'est pas la même chose non plus.
Il y avait d'autres moyens d'économiser un petit salaire d'un préparateur au lieu de cash se tirer une balle dans les pattes.
D'ailleurs va falloir en reprendre un avant qu'on se fasse reprendre à chaque fois en deuxième mi-temps.
- champ d'or
On a un coach d'occasions, des joueurs de pacotilles et une celleule dirigeante pré retraitée. Où économiser encore ?Purple a écrit :Il y avait d'autres moyens d'économiser un petit salaire d'un préparateur au lieu de cash se tirer une balle dans les pattes.
Et pour le physique si c'est foutu maintenant ça l'est pour la saison. Les grands clubs bossent à fond l'été, sacrifient l'automne pour terminer en trombe entre mars et mai. Donc si on faisait du foncier maintenant on en tirerait les bénéfices en juillet 2011 pour la préparation à la saison de National.
Les signes avant coureurs étaient criants, des matchs amicaux poussifs et décevants, 4 matchs sans un seul point (1 CdL + 3 L2) en août, pas de joueurs expérimentés pour la L2,...
En plus de ça on se paye la blessure de Diaz et Traoré qui mine de rien aurait apporté un plus (déjà ça aurait empêché bijotat de mettre Fleurival à droite).
Mais comme d'habitude à Metz on croit que tout va venir tout seul parce que 42 ans de L1, parce Molinari, parce que structure familiale, parce que centre de formation,... et depuis 10 ans c'est la descente aux enfers.
On en vient à bander d'en mettre 3 à Dijon et de gagner un match à domicile, où va-t-on ???
-
Je ne pense pas que la condition physique soit le point essentiel de notre problème. Se prendre un but au retour des vestiaires... je pense plutot que nous sommes tout simplement limité techniquement surtout au milieu de terrain et cela engendre de la fébrilité qui pourrait on croire passe pour un manque d'envie ou un manque de mental. Personne au milieu ne s'impose comme un patron comme un véritable détenteur du jeu. Un joueur à qui on peut faire la passe quand on sent que ca commence à craindre , qui saura quoi faire avec le ballon, donner le tempo.....ha oui un meneur quoi...On a souvent critiqué notre attaque mais de ce que j'ai vu contre Angers ce n'est pas cette ligne qui m'a interpellé...Je dirai que Ndiaye a été le plus incisif, percutant, le plus entreprenant ...