Supporter un club de foot a t il encore un sens ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sauzee

Supporter un club de foot a t il encore un sens ?

Messagepar Sauzee » 02 janv. 2011, 10:21

Je vous propose ce débat car j'ai beau réfléchir sur "l'avenir du football" à proprement parlé et je ne vois que l'argent ;

Au commencement les joueurs étaient attachés à leur club (lieu de travail, famille, amis.... etc).

Ce qui primait était le collectif, les techniciens du ballons sont apparus qu'après, on ne joue pas au football de la même façon qu'il y a 30 ans.

Désormais peut on parler de challenge sportif, dans un contexte comme le notre ? Là ou une ville peut se permettre de mettre tant ailleurs c'est moins, autre part c'est 5x plus.

Les joueurs sont des gars repérés sur le terrain à qui on promet monts et merveilles, aveuglés par le nombre de 0 sur les chèques. Faisant perdre la tête à n'importe quel gars ayant une once de talent.

Structurellement, l'argent à scellé le monde du football. On verra rarement une petite équipe faire son trou 3-4 ans d'affilés, celui qui a peu aspire à beaucoup. Celui qui a beaucoup aspire à plus. Du coup le championnat se joue à la taille des villes et l'argent investis, parce que dès qu'un club petit ou moyen à un gars pas trop mauvais, direct il est annoncé partout, il part au mercato et personne ne veut venir dans ce même club parce que "l'ambition", "le challenge sportif" ne sont pas à la hauteur. Du coup on se retrouve avec les même "merd**x" à la TV.

Avec la "légalisation" des paris sportifs aux tiers en France, on ne compte pu les erreurs d'arbitrage.

Les "vrais " come back de joueurs dans leurs clubs formateurs n'existent pu.
La "parole" d'un joueur de foot ne vaut pas plus que celle d'un trader.

On se plaint que le football est pollué par l'argent, mais ne l'est il pas suffisamment pour vous couper l'envie de vous y intéressé ?
Par exemple j'aime bien le Barça, mais ça m'amuse guère de voir chaque équipe venir prendre entre 3-5 buts, on se croirait dans un jeu vidéo. Il est ou le challenge ?

Bref vous en penser quoi du foot aujourd'hui ? Par de la le FC Metz qui n'a pas les reins pour survivre dans ce nouveau contexte économique, dans quel état d'esprit vous abordez un match de foot ? Perso je m'éclate 100% plus les dimanches matins avec mon club que devant la TV.

geo alambic

Re: Supporter un club de foot à t il encore un sens ?

Messagepar geo alambic » 02 janv. 2011, 10:29

Bonne idée ce topic, et je rejoins sur tous les points. Le foot est dans ne course sans fin, à celui qui sera plus attractif, niveau chèque, nouveau stade, dreamteam... C'est malheureusement l'image qui compte, et il ne semble y avoir aucun garde-fou. Je pense même que ça déteint sur les fans: j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui disent supporter une équipe, parce que c'est celle du moment, c'est celle qui gagne, qui file les meilleurs salaires et que ça laisse rêveur (du moins pour certains...).

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 02 janv. 2011, 12:47

Toujours les memes posts pour dire toujours les memes banalités. Vous n'en avez pas marre ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 janv. 2011, 12:59

Nestor la Foudre a écrit :Toujours les memes posts pour dire toujours les memes banalités. Vous n'en avez pas marre ?

Arf tu excelles dans ce domaine, mais le forum ne serait pas pareil sans toi. :slip:
Pis le même genre de post c'est plutôt dans d'autres sujets: Pirès, "c'était mieux y a 13 ans", "on était un club mythique" etc.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 02 janv. 2011, 13:32

Nestor la Foudre a écrit :Toujours les memes posts pour dire toujours les memes banalités. Vous n'en avez pas marre ?
J'ai demandé un débat, a proprement parlé, donc pourrais tu justifier tes propos ? Ça te va le football d'aujourd'hui ? Peux tu au moins développer ton "raisonnement" ?
Car C'est peut être ce qui m'intéresse le plus, de savoir comment les gens comme toi trouvent leur bonheur dans le foot professionnel d'aujourd'hui

Revenir à « Planète Foot »