Les supporters responsables de la Bérézina ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Les supporters responsables de la Bérézina ?

Messagepar drac » 04 mars 2011, 09:39

Comme semblent le démontrer certains articles ou déclarations sur des postes de radios locales, une partie des joueurs semblent mettre sur le dos des supporters le manque de soutien à l'équipe et mettent en cause les sifflets incessants pendant les matches.
Les deux piliers de l'équipe faisant ces déclarations, on peut extrapoler et admettre qu'elle reflète le sentiment général du vestiaire.

A titre personnel, étant abonné, je n'ai pas eu cette perception au stade.
Rares ont été les rencontres ou les joueurs ont été conspués, et lors ce que cela s'est passé, c'était amplement mérité et surtout bien en deçà de ce qu'ils méritaient.

Comme le souligne un forumiste, se dirige t-on vers une descente dans laquelle les supporters auront eu une immense partie de responsabilités ?
Personnellement, je le réfute, ne sachant d'ailleurs pas siffler.
Que les joueurs se mettent bien dans le crâne une fois pour toute que si descente il y a, elle leur incombera en intégralité et cela fera bien partie de leur carte de visite.

Désolé pour ce coup de gueule, mais à chacun ses responsabilités, ses droits et ses devoirs.

Jeff59

Re: Les supporters responsables de la Bérézina ?

Messagepar Jeff59 » 04 mars 2011, 09:41

drac a écrit :Comme semblent le démontrer certains articles ou déclarations sur des postes de radios locales, une partie des joueurs semblent mettre sur le dos des supporters le manque de soutien à l'équipe et mettent en cause les sifflets incessants pendant les matches.
Les deux piliers de l'équipe faisant ces déclarations, on peut extrapoler et admettre qu'elle reflète le sentiment général du vestiaire.

A titre personnel, étant abonné, je n'ai pas eu cette perception au stade.
Rares ont été les rencontres ou les joueurs ont été conspués, et lors ce que cela s'est passé, c'était amplement mérité et surtout bien en deçà de ce qu'ils méritaient.

Comme le souligne un forumiste, se dirige t-on vers une descente dans laquelle les supporters auront eu une immense partie de responsabilités ?
Personnellement, je le réfute, ne sachant d'ailleurs pas siffler.
Que les joueurs se mettent bien dans le crâne une fois pour toute que si descente il y a, elle leur incombera en intégralité et cela fera bien partie de leur carte de visite.

Désolé pour ce coup de gueule, mais à chacun ses responsabilités, ses droits et ses devoirs.
Entièrement d'accord.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 mars 2011, 09:44

A voir l'insulte faite au jeu caractérisée par le niveau affiché ces derniers temps, ces réflexions sont abjectes.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 04 mars 2011, 10:04

C'est vraiment scandaleux de lire ce type de propos.

Quand Bijotat déclarre que la banderole a été faite pour enfoncer l'équipe, alors que ce n'est pas le cas, celà démontre vraiment le manque total d'intelligence de ce personnage. A moins qu'il ne s'agisse d'une volonté de mettre la descente su leur dos ? Peut être, voir probable.

Les propos de Guerriedrôle, la semaine passée allaient également dans ce sens : on préfère taper sur les doigts des mechants supporters, qui ont été patients depuis déjà une bonne dizaine d'années, plutôt que de parler des véritables problêmes de cette équipe : manque de cohérence tactique, manque de niaque sur le terrain, manque de réaction de la part des dirigeants, manque d'ambition complet de la part de ces mêmes dirigeants qui se cachent derrièe un manque de moyens évident, mais je regrette, des clubs avec autant de moyens que le FC Metz s'en sont pourtant sortis. Comment ? Tout simplement parce qu'il y'avait des gens compétents à la tête de ces clubs, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Joel Muller,-----> hors sujet

Quand à Brègerie, vraiment, sans commentaires quoi. Le mec vient juste de déclarer, je cite "On est pas idiots, on sait compter, à Reims il nous faut trois points lol". Pourtant, en déclarant, à tort, que les supporters ont sifflé toute la rencontre, tu viens de démontrer que tu en étais, d'idiot, mon cher Brègerie. On pourrait presque dire que tu as fait de la diffamation, ici.

Etre supporter et encourager son équipe, ok. Etre mouton et tout encaisser sans rien dire, ni parler de ce qui ne va pas, non, je regrette. L'attitude de DB et des joueurs vis à vis du peu de supporters prenant la peine de venir au match est scandaleuse.

Grrrenat

Messagepar Grrrenat » 04 mars 2011, 10:20

C'est une blague j'espère ?!
Y a un moment ou faut savoir se remettre en cause, et je parle pour les joueurs la, ils démontrent rien sur le terrain, et en + faudrait leur cirer les pompes, c'est la meilleure cella la :-@
Déjà faut arrêter, ils se font pas siffler tant que ça, et quand ça arrive faut peut-être se dire qu'ils le méritent !!
Si ils veulent se faire acclamer, ils ont qu'à élever leur niveau de jeu et gagner des matchs (à domicile au moins)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mars 2011, 10:47

Je rajouterai à tout ce qui a déja été dit dans ce post et dans d'autres, que les joueurs et staff feraient mieux de réfléchir un minimum avant de l'ouvrir et de se plaindre, car il y a une preuve indéniable que le stade et et ses supporters ne sont pas bêtement contre leurs joueurs et leur équipe, c'est que les mecs comme Delle ou Duhamel, qui se battent et qui en veulent se font acclamer par le stade.

A moins que nos supporters soient des obsédés compulsifs qui n'aiment que les joueurs dont le nom comment par la 4ème lettre de l'alphabet et se terminent par la syllabe "-elle".... mais dans ce cas-là à part recruter Dupontel, se faire arbitrer par Laurent Duhamel et aller jouer au stade Dominique Duvauchelle, je ne vois pas comment on pourrait contenter ces méchants supporters! :D

drac

Messagepar drac » 04 mars 2011, 10:54

Les supporters qui se déplacent au stade ne demandent qu'une chose, c'est d'être derrière une équipe qui se bat et les représentent en quelque sorte.
L'exemple donné par GUK est excellent concernant Delle et Duhamel.
Ces deux joueurs, même faillibles sont soutenus par le public car ils font honneur à ce qui est cher au public.
Les autres devraient bien prendre exemple sur eux.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 mars 2011, 10:56

Quand Duhamel sort du terrain, il est cuit. C'est loin d'être le cas de la plupart des marionnettes qui l'accompagnent.

taser

Messagepar taser » 04 mars 2011, 11:05

Je pense sincèrement que Bijotat et Brégerie (et les autres) ne se rendent plus compte de ce qu'ils disent. A force d'évoluer dans un monde clos où la médiocrité fait la loi à tous les niveaux, cette médiocrité devient la norme.

Un match de m**** comme contre Châteauroux, pour eux, ça n'a rien d'anormal ou de catastrophique. Ca fait partie d'une norme qui a ses hauts (Laval) et ses bas (Châteauroux), mais bon globalement c'est dans leur moyenne.

Depuis le début de la saison, dans ce monde médiocre, c'est acquis pour tout le monde que l'entraîneur n'aura aucune solution. Quand les supporters qui voient cela d'un oeil extérieur parlent de limogeage, d'électrochoc,... ils ne saisissent pas trop les tenants et les aboutissants de l'affaire.

Le seul élément qui perturbe la douce harmonie de ce monde médiocre, c'est le public. Brégerie et Bijotat le font simplement remarquer. Ils ne dénoncent pas, ils ne sont pas méchants, ils disent juste que dans leur pays médiocre idéal, il faudrait que le public soit médiocre lui aussi, sans exigence, sans attente, sans passion, sans plaisir de jeu. Tout lisse, comme eux.

danieloui

Messagepar danieloui » 04 mars 2011, 11:18

Non tous les supporters ne sont pas responsables de ce fiasco. Il y a certains clubs ou les supporters auraient été surement moins patient et se seraient montrés plus virulant.
Mais il faut que les supporters prennent conscience que nous avons une équipe moyenne avec certains joueurs du niveau de National voir de CFA .
Donc il faut faire avec et rien ne sert d'insulter ces joueurs ou demander la démission de DB, il fait avec ce qu'il a.
Nous avons une équipe de seconde partie de classement espérons que cela ne soit pas la 18,19 ou 20 éme place.
Supportons ces joueurs meme si tout cela est frustrant.

Revenir à « Passion Grenat »