Préparation à la L1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

Préparation à la L1 ?

Messagepar renard » 01 juin 2011, 22:02

Vindeus a écrit :Bonjour à tous.
Supporter des Croix de Savoie (ETG si certains préfèrent), je suis assez triste par le départ de Bouby, un des piliers du club depuis le CFA qui jouit d'un grand capital sympathie ici. Cependant en L1 il n'aurait pas eu de temps de jeu, comme il n'en a pas eu en cette fin de saison, je pense qu'il peut être un joueur utile à votre équipe, mais pas forcément titulaire indiscutable. C'est un très bon tireur de coups francs même si ces derniers temps, depuis le banc, difficile d'en marquer.
J'ai vu que vous vous posiez des questions sur son poste, au départ il est plutôt milieu récupérateur, devenu depuis l'année dernière arrière gauche.
A mon avis une recrue qui peut vous apporter donc, mais un joueur pour qui il serait vraiment difficile d'évoluer en L1.

en lisant ce commentaire de notre ami de ETG ça confirme ce que je penses : notre recrutement, on prend des joueurs pas trop mauvais pour la L2 (Bouby, Bruce ...) avec des contrats de 3 ans.
Ces joueurs en cas de montée n'auront pas le niveau L1 et ce serait un vrai flop comme la dernière fois où on a évolué en L1 ...
Ce recrutement fait plutôt penser à se stabiliser en L2 et peut-être à plus long terme viser la montée ?
Même Duhamel, bien qu'il soit valeureux pas sur qu'il s'en sortirait en L1 ...

Amos
Modérateur

Re: Préparation à la L1 ?

Messagepar Amos » 01 juin 2011, 22:14

Duhamel il faut déjà le voir sur une saison complète et pour moi il ne tiendra
pas avec un Bijotat qui ne compte que sur lui (qui, pour moi, lui en demande trop
même si le bonhomme ne demande qu'a donner) .
L1-L2 pour certains joueurs le palier est un fossé, pour d'autres une petite
marche, on ne peut pas vraiment généraliser.
Bref l'avenir le dira (Lapalisse inside) Image

renard

Messagepar renard » 01 juin 2011, 22:22

Le fc Metz aura une équipe du ventre mou de la L2, un peu comme Clermont et on sera déjà content après la crispante saison du maintient que l'on vient de vivre ...
On peut oublier la L1 pour quelques années ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 juin 2011, 22:28

renard a écrit :Le fc Metz aura une équipe du ventre mou de la L2, un peu comme Clermont et on sera déjà content après la crispante saison du maintient que l'on vient de vivre ...
On peut oublier la L1 pour quelques années ...
Pour moi la 3 éme place de L2 est accessible à tous, cette saison et les 2-3 précédentes le prouvent. :-)

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 juin 2011, 22:32

Il est bien trop tôt pour faire ce genre de topic, personne ne sait quelle sera l'équipe la saison prochaine et quelle sera son niveau. Attendons au moins les matchs amicaux, on ne sait même pas le niveau des recrues.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 01 juin 2011, 22:39

On a jamais vu jouer notre équipe encore cette saison, le mercato n'a même pas commencé encore officiellement, comment tu peux dire qu'on va donc jouer le ventre mou de la L2 ?
Regarde Dijon, Ajaccio, ou même Evian, je pense pas que le 6 août 2010, ils pensaient que 9 mois plus tard, ils seraient dans le wagon en route pour la L1.
Regarde l'effectif de ces équipes là au début de la saison dernière, il n'y avait pas des joueurs "type L1"...

mikachou17

Messagepar mikachou17 » 01 juin 2011, 22:39

la préparation de la ligue 1 moi je dis oui
on fait signer les joueurs 3ans pour cela et ils en ont l'ambition.pour ma part je trouve que vous etes défaitiste a fond.
n'oubliez pas qu'il y a les jeunes,les recrues et surtout la constance que l'on a trouver en deuxieme partie de saisons.
metz joueras les premiers roles la saison prochaine et on reparlera
je sais pas pourquoi mais je sens en plus qu'on va recruter un bon milieu offensif pour encadrer tout le monde...sans oublier que diaz et traoré peuvent toujours fire partie de l'effectif
a noter aussi que le satff a l'air d'avoir pris les rennes assez tot et avec un discours convaincant qui donne envie aux joueurs de s'engager... :metzch:

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 01 juin 2011, 22:41

renard a écrit :
Vindeus a écrit :Bonjour à tous.
Supporter des Croix de Savoie (ETG si certains préfèrent), je suis assez triste par le départ de Bouby, un des piliers du club depuis le CFA qui jouit d'un grand capital sympathie ici. Cependant en L1 il n'aurait pas eu de temps de jeu, comme il n'en a pas eu en cette fin de saison, je pense qu'il peut être un joueur utile à votre équipe, mais pas forcément titulaire indiscutable. C'est un très bon tireur de coups francs même si ces derniers temps, depuis le banc, difficile d'en marquer.
J'ai vu que vous vous posiez des questions sur son poste, au départ il est plutôt milieu récupérateur, devenu depuis l'année dernière arrière gauche.
A mon avis une recrue qui peut vous apporter donc, mais un joueur pour qui il serait vraiment difficile d'évoluer en L1.

en lisant ce commentaire de notre ami de ETG ça confirme ce que je penses : notre recrutement, on prend des joueurs pas trop mauvais pour la L2 (Bouby, Bruce ...) avec des contrats de 3 ans.
Ces joueurs en cas de montée n'auront pas le niveau L1 et ce serait un vrai flop comme la dernière fois où on a évolué en L1 ...
Ce recrutement fait plutôt penser à se stabiliser en L2 et peut-être à plus long terme viser la montée ?
Même Duhamel, bien qu'il soit valeureux pas sur qu'il s'en sortirait en L1 ...
ton argument ne tien pas, tu crois que quand il a commencé en cfa il avait le niveau L2 ??? Le bonhomme peut très bien faire une saison pleine en L2 et avec l'équipe si la montée est au bout, il peut très bien franchir un pallier comme d'autres joueurs peuvent le faire aussi d'années en années comme il l'a fait de la cfa à la L2. Je me rappelle de certains parler de duhamel lorsqu'il a signé... cracher sur les joueurs avant de voir ce qu'ils font sur le terrain m’agace un peu.

On parle déja de montée mais vous vous souvenez pas de cette saison galère ? Ne nous enflammons pas sérieux quoi... laissons déjà le recrutement se terminer et faisons un bilan après 7 à 10 journée de L2. On ne fait que de spéculer sur du vent là actuellement comme là où tu parles déjà qu'on jouera en L1 à la fin de la saison prochaine, désolé mais il faut arrêter.

jibay54

Messagepar jibay54 » 01 juin 2011, 22:56

Et Lorient ils ont un recrutement de ligue 1 ??

Ils ont pendant un moment recruter des mecs de Ligue 2 (Abriel,Gameiro, Koscielny, Amalfitano...) et on voit c'que ça donne...Surtout lors de leur premieres années en Ligue 1 apres la remontée hein

On vient de recruter un mec qui marchait pas trop mal à Evian (23 matchs encore cette saison), un mec qui cartonnait en national et a fait craquer tout les supporters messins en 6 mois (Duhamel) et un mec qui laisse un bon souvenir à Clermont (Abdoulaye) et tout ça une semaine apres la fin d'la saison.

On parle d'encore 3-4 joueurs, et quand on voit les noms y'a plutot de quoi être optimiste (Hamdani,Diaz,Traoré,Meriem...)
On a un jeu pas dégueulasse ,sur la fin on marquait régulierement 3 buts par matchs, on faisait parfois tourner le ballon vraiment bien, et c'était plutot solide!

Et puis on est qu'en Ligue 2, on va pas recruter Valbuena,Nene ou Hazard, faut vous mettre ça dans la tête!

Le passage, s'il a lieu, de la ligue 2 à la ligue 1 sera important. Et faudra pas faire n'importe quoi comme se fut le cas la derniere fois. Et là on pourra voir pour prendre des mecs provenant d'une ligue 1 ou d'une équipe qui aura par exemple échoué au pied du podium.

Le recrutement a l'heure actuel, avec l'équipe en place sur les derniers matchs est parfait et laisse enfin esperer un renouveau au FC Metz

ouragan

Messagepar ouragan » 01 juin 2011, 23:07

Quand on voit qu'Evian et Ajaccio sont montés, on peut se dire que tout le monde à sa chance.

Donc le fait d'anticiper le recrutement est une bonne chose, on va peut etre enfin avoir un groupe au complet pour attaquer la reprise. C'est très important.

Revenir à « Passion Grenat »