RL 11-08-2011: Gourvennec : « Nous sommes sur notre lancée »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL 11-08-2011: Gourvennec : « Nous sommes sur notre lancée »

Messagepar drac » 11 août 2011, 10:37

melon57 a écrit :... Gourvennec, du temps où il jouait, j'aurais trop kiffé de le voir jouer en grenat ! :-D
Pareil, j'ai toujours aimé ce genre de joueur.
Mais il y en tellement que j'aurais aimé voir en grenat.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 août 2011, 10:44

Kevin est donc là ! Courage à lui...

Et donc, on a comme absents CONFIRMES :

- Tamboura
- Bouby
- Bussmann
- Cassan
- Betsch

Et eventuellement Guerriero et Duhamel...
Ca nous ferait mettre une équipe presque A' , ça. Du genre avec une défense Abdoulaye - Fallou - Kayombo - Metanire ou autre

Fred

Messagepar Fred » 11 août 2011, 10:45

tonyfc a écrit :Gourvennec : « Nous sommes sur notre lancée »

• Que pensez-vous du niveau de cette Ligue 2 prenant des accents de Ligue 1 bis ? « Je ne suis pas d’accord avec cette vision. Il y a des grands clubs, historiques, mais les effectifs sont ceux de Ligue 2. Aucune équipe en lice dans ce championnat ne pourrait évoluer en Ligue 1. Je pense que le niveau est assez homogène. »

J.-M. C.

Enfin quelqu'un de lucide.
Monaco, Lens, Arles n'avaient pas leur place en L1 l'an dernier, dépouillés de leurs meilleurs éléments ils n'ont plus grand chose de L1.
C'est un peu comme si on recrutait Zizou, Pires, Barthez et Dessailly en se disant qu'elle équipe de rêve...
Ce ne sont plus que des noms, ça ne fait pas la valeur d'un club ou d'un championnat.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 août 2011, 11:39

Fred a écrit :
tonyfc a écrit :Gourvennec : « Nous sommes sur notre lancée »

• Que pensez-vous du niveau de cette Ligue 2 prenant des accents de Ligue 1 bis ? « Je ne suis pas d’accord avec cette vision. Il y a des grands clubs, historiques, mais les effectifs sont ceux de Ligue 2. Aucune équipe en lice dans ce championnat ne pourrait évoluer en Ligue 1. Je pense que le niveau est assez homogène. »

J.-M. C.

Enfin quelqu'un de lucide.
Monaco, Lens, Arles n'avaient pas leur place en L1 l'an dernier, dépouillés de leurs meilleurs éléments ils n'ont plus grand chose de L1.
C'est un peu comme si on recrutait Zizou, Pires, Barthez et Dessailly en se disant qu'elle équipe de rêve...
Ce ne sont plus que des noms, ça ne fait pas la valeur d'un club ou d'un championnat.

Euh, t'es sûr là ? Mets nous Pirès et Zizou dans l'équipe et, malgré leur age, je suis certain que l'on a plus le même visage...

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 11 août 2011, 12:27

entorse du genou pour Tamboura?c'est pas quand ce gros mongole de Baldé l'a taclé par derriere?et il a eu qu'un jaune...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 août 2011, 13:30

Je me méfie de cette équipe de Guingamp. Ils sont descendus avec les 2/3 de l'équipe de L2, remontée immédiate.
Pareil cette année, ils ont gardé les mêmes gaillards et reconduit Giresse (un temps évoqué à Metz), un peu comme Evian l'an passé.

C'est un candidat sérieux à la première partie de classement, peut-être au podium si les premiers résultats sont positifs.

Il me semble qu'on réussit pas mal là-bas alors va falloir trouver la recette malgré les blessés pour repartir avec 1 point.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 août 2011, 20:04

A noter que Guingamp vient de perdre son défenseur central Bakary Koné qui a signé à Lyon.
Une faille dans la muraille ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 août 2011, 23:14

Gourvennec a écrit : • Que pensez-vous du niveau de cette Ligue 2 prenant des accents de Ligue 1 bis ? « Je ne suis pas d’accord avec cette vision. Il y a des grands clubs, historiques, mais les effectifs sont ceux de Ligue 2. Aucune équipe en lice dans ce championnat ne pourrait évoluer en Ligue 1. Je pense que le niveau est assez homogène. »

Je suis complètement d'accord avec ce commentaire et j'en ai assez du rabâchage médiatique sur la "L1 bis". Il y a de beaux clubs en L2, mais le niveau de jeu est bien plus faible que la L1.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 août 2011, 23:16

meyrieu59 a écrit :entorse du genou pour Tamboura?c'est pas quand ce gros mongole de Baldé l'a taclé par derriere?et il a eu qu'un jaune...
Si, de toute évidence. Tamboura s'est pris tout le poids de l'Arlésien sur la jambe, et le genou a dû morfler.

beaulier

Messagepar beaulier » 12 août 2011, 19:27

Evargalo a écrit :
Gourvennec a écrit : • Que pensez-vous du niveau de cette Ligue 2 prenant des accents de Ligue 1 bis ? « Je ne suis pas d’accord avec cette vision. Il y a des grands clubs, historiques, mais les effectifs sont ceux de Ligue 2. Aucune équipe en lice dans ce championnat ne pourrait évoluer en Ligue 1. Je pense que le niveau est assez homogène. »

Je suis complètement d'accord avec ce commentaire et j'en ai assez du rabâchage médiatique sur la "L1 bis". Il y a de beaux clubs en L2, mais le niveau de jeu est bien plus faible que la L1.

Parfaitement aucune équipe de cette Ligue 2 ne pourrait évoluer en Ligue 1 . On voit très bien ce que çà va donner pour DIJON et AJACCIO cette année .

Revenir à « Passion Grenat »