Le point à la 14 ème journée.
- Amos
- Modérateur
Le point à la 14 ème journée.

Dernière modification par Amos le 23 nov. 2011, 01:16, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour suite au match en retard.
Raison : Mise à jour suite au match en retard.
-
Re: Le point à la 14 ème journée.
Comme d'hab en ce moment championnat ultra serré !
Clermont / Reims carracole en tête . Demi surprise pour moi (Reims deja mes favoris avant le debut de saison) . Vu leur allure on peut se dire qu'au moins un des 2 montera en L1 , si ce n'est evidemment les 2 .
Le Mans nous fait une Metz version 2010/2011 .
Arles , Monaco et Lens sont presque tout le temp relegables alors que ce sont les 3 relegués de L1. Et aucun ne semble vraiment vouloir demarré (meme Lens avec sa victoire aujourd'hui ) , mais vont-ils au moins demarré ?? Pas sur pour les 3 .
Dans les ex L1 , on peut rajouter Boulogne/Mer qui va avoir du mal .
Metz est imprevisible ...4e au debut de championnat ....5 defaites de suites plus tard et meme pas relegables une fois ! 2 victoires ensuite est catapultés 11e a 4 pts seulement du 3e avec un calendrier (outre les noms) favorables puisqu'on joue tout les derniers !
Amiens , Guingamp et Bastia (les promus de N)devraient se maintenir aisemment (Amiens a mis plus de temp a se reveiller mais c'est le cas maintenant) mais devraient neammoins casser l'habitude du "double ascenseur" .
Mes pronos reste toujours les meme qu'avant le debut de saison pour ma part :
1Reims
2Le Havre
3Metz
...
18Chateauroux
19Arles
20Boulogne/mer
Clermont / Reims carracole en tête . Demi surprise pour moi (Reims deja mes favoris avant le debut de saison) . Vu leur allure on peut se dire qu'au moins un des 2 montera en L1 , si ce n'est evidemment les 2 .
Le Mans nous fait une Metz version 2010/2011 .
Arles , Monaco et Lens sont presque tout le temp relegables alors que ce sont les 3 relegués de L1. Et aucun ne semble vraiment vouloir demarré (meme Lens avec sa victoire aujourd'hui ) , mais vont-ils au moins demarré ?? Pas sur pour les 3 .
Dans les ex L1 , on peut rajouter Boulogne/Mer qui va avoir du mal .
Metz est imprevisible ...4e au debut de championnat ....5 defaites de suites plus tard et meme pas relegables une fois ! 2 victoires ensuite est catapultés 11e a 4 pts seulement du 3e avec un calendrier (outre les noms) favorables puisqu'on joue tout les derniers !
Amiens , Guingamp et Bastia (les promus de N)devraient se maintenir aisemment (Amiens a mis plus de temp a se reveiller mais c'est le cas maintenant) mais devraient neammoins casser l'habitude du "double ascenseur" .
Mes pronos reste toujours les meme qu'avant le debut de saison pour ma part :
1Reims
2Le Havre
3Metz
...
18Chateauroux
19Arles
20Boulogne/mer
- Dark 5.7
avant la victoire de Lens (tout en sachant qu'Arles a un match en retard), on avait une situation assez marrante : les 3 relégués de L1 (Lens, Arles, Monaco) dans la zone rouge et le 4ème du dernier exercice de L2 (Le Mans) 17ème...
- champ d'or
je ne trouve pas cette L2 hyper serrée à tous les niveaux. Parce que 16 points entre le 1er et le dernier après 14 journées c'est assez conséquent. Idem pour l'écart entre le 4ème (22 points) et le 17ème (14 points).
On voit bien le "troupeau" entre la 3ème et la 14ème place où 14 équipes de tiennent en 6 points. Mais devant et derrière, 2 groupes semblent se former (les 2 leaders et les 6 derniers) et il va falloir accrocher le bon wagon.
On voit bien là l'effet néfaste de nos 5 défaites d'affilée, qui en plus de donner les 3 points à tous nos adversaires d'alors (comme par hasard tous situés à nos côtés au classement sauf Clermont) nous cantonnent en bas du ventre mou. Avec juste une victoire ou 2 nuls en plus la lecture du classement nous concernant ne serait plus la même.
J'espère simplement que les promus auront les reins assez solides parce que le spectacle proposé par Ajaccio et Dijon est ridicule, sauf pour leurs adversaires qui peuvent espérer améliorer le goal average. :siffle:
On voit bien le "troupeau" entre la 3ème et la 14ème place où 14 équipes de tiennent en 6 points. Mais devant et derrière, 2 groupes semblent se former (les 2 leaders et les 6 derniers) et il va falloir accrocher le bon wagon.
On voit bien là l'effet néfaste de nos 5 défaites d'affilée, qui en plus de donner les 3 points à tous nos adversaires d'alors (comme par hasard tous situés à nos côtés au classement sauf Clermont) nous cantonnent en bas du ventre mou. Avec juste une victoire ou 2 nuls en plus la lecture du classement nous concernant ne serait plus la même.
J'espère simplement que les promus auront les reins assez solides parce que le spectacle proposé par Ajaccio et Dijon est ridicule, sauf pour leurs adversaires qui peuvent espérer améliorer le goal average. :siffle:
-
On est a 4 pts du podium et à 4 pts du 1er relegable. Si on bat Amiens le prochain match on pourrait s'installer dans la 1ere partie de ce championnat. Ne voyons pas trop haut quand même, on en a pas les moyens.
En ce qui concerne Clermont et Reims, je ne les voit pas monter.
Par contre Monaco eux sont en grand danger et s'ils ne prennent pas rapidement des pts ça sera très compliqué pour qu'ils s'en sortent.
Par contre Monaco eux sont en grand danger et s'ils ne prennent pas rapidement des pts ça sera très compliqué pour qu'ils s'en sortent.
-
çà ne sert à rien de monter si c'est pour faire comme AJACCIO et DIJON ... Le FC METZ est bien mieux en Ligue 2 .phil57 a écrit :On est a 4 pts du podium et à 4 pts du 1er relegable. Si on bat Amiens le prochain match on pourrait s'installer dans la 1ere partie de ce championnat. Ne voyons pas trop haut quand même, on en a pas les moyens.
-
j'ai un très mauvais préssentiment contre monaco qui cherche son match référence et qui a sauvé les meubles dans les derniers instant (avec un but de vahiura qui est tout simplement magnifique) .... amiens vient de faire son plus beau match de la saison contre chateauroux 4-0 (au dire des commentateurs de france bleu ) peut être le match type qu'ils leurs fallaient ... lens qui bat sedan 4-2 deplus sedan pas facile à battre ... il va faloir s'accrocher jeannot sa risque fort de tanguer lors de cette fin de première partiie de championnat ...
- Billou Grenat
T'as raison c'est tellement bien la L2, restons y éternellement ! A moins que dans quelques années tu nous diras on est tellement bien en National restons y ! Et puis c'est vrai quoi c'est tellement plus excitant de jouer contre Clermont, Laval ou Istres plutôt que contre le PSG, l'OM ou Saint-Etienne ... :nul:beaulier a écrit :çà ne sert à rien de monter si c'est pour faire comme AJACCIO et DIJON ... Le FC METZ est bien mieux en Ligue 2 .phil57 a écrit :On est a 4 pts du podium et à 4 pts du 1er relegable. Si on bat Amiens le prochain match on pourrait s'installer dans la 1ere partie de ce championnat. Ne voyons pas trop haut quand même, on en a pas les moyens.
- LookingForEric
Tu n'as pas du voir beaucoup de matchs de Dijon pour écrire de telles inepties. Dijon est l'une des rares équipes de L1 qui propose un jeu particulièrement vif et offensif, et ce à domicile comme à l'extérieur.champ d'or a écrit : J'espère simplement que les promus auront les reins assez solides parce que le spectacle proposé par Ajaccio et Dijon est ridicule, sauf pour leurs adversaires qui peuvent espérer améliorer le goal average. :siffle:
- champ d'or
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Dijon joue peut être bien mais se prendre 5-1 à domicile pour l'ouverture de saison contre Rennes, 3-0 à Caen, encaisser 28 buts et avoir une différence de buts de -15 après 13 journées,... c'est bel et bien de piètres performances qui font penser à une équipe qui n'est pas à sa place en L1.
En continuant sur ce rythme ils finiront à 75 buts encaissés et -40 en diff de buts. Tu trouves ça bon ???
je pense qu'on peut parler de stats ridicules.
Que Carteron essaye de faire jouer son équipe au foot ? je le conçois, mais à ce niveau et pour une première dans l'histoire de club, il aurait dû préférer un style à la ETG qui n'est pas la plus séduisante formation à regarder mais qui s'en sort de façon plus honorable.
En continuant sur ce rythme ils finiront à 75 buts encaissés et -40 en diff de buts. Tu trouves ça bon ???

Que Carteron essaye de faire jouer son équipe au foot ? je le conçois, mais à ce niveau et pour une première dans l'histoire de club, il aurait dû préférer un style à la ETG qui n'est pas la plus séduisante formation à regarder mais qui s'en sort de façon plus honorable.