Après avoir enchainé toutes compétitions confondues 7 victoires à partir d'Octobre jusqu'en décembre lors du match contre Angers on n'a eu l'occasion de boucler une saison 2011 de la plus belle des façons, que nenni sans inspiration et sans avoir vraiment inquiéter Angers les grenats vont s'incliner 2-0 et donc mettre fin à cette belle série. Quelles allaient être les conséquences de cette défaite il fallait attendre 2012 et le premier match de l'année contre Evian en coupe pour le savoir.
Lors de ce match on a clairement vu une équipe messine capable de rivaliser et sans réel attaquant de pointe contre une équipe de milieu de tableau de ligue 1. L'espoir était donc au rendez-vous d'autant que pendant les prolongations voila que nos valeureux messins par deux fois marquent et sont donc au tableau d'affichage avec un avantage de deux buts au début de la seconde période de prolongation. Seulement Evian va revenir au score et égaliser sur deux buts qui il faut le dire sont juste "C***". Des cafouillages pas possible dans la surface. Alors fallait-il faire entrer Ødegaard peut-être intéressant sur la conservation de ballon? Peu importe on ne va pas refaire le match. La séance des tirs au buts derrière est comme à son habitude cruelle et seul le raté de Pouye viendra donner la victoire à Evian.
Vient alors le match contre Bastia solide troisième de ligue 2 on se demande l'état d'esprit des messins après cette défaite qui fait mal moralement. La première mi-temps est inquiétante Bastia monopolise le ballon malgré un petit vent de révolte vers la fin de la première période, mais la 2ème mi-temps est toute autre les occasions, pas forcément très franches, sont à la faveur de Metz jusqu'à ce penalty de Pierre Bouby. Sa frappe vient s'écraser sur la transversale et retomber derrière la ligne mais l'arbitre en décida autrement et n'accorda pas le but (au passage si notre grand ami Platini aurait l'amabilité d'arrêter d'être borné sur la vidéo

On sait donc que la réussite n'est pas de notre côté ( but marqué pas Evian alors que le temps additionnel des prolongations est terminé, but non accordé contre Bastia) il ne faudra donc pas compter dessus.
Donc voila je pense que le prochain match va conditionner le reste de la saison et certainement celui de la saison prochaine.
Soit on gagne contre Châteauroux et on continue à jouer la montée en Ligue 1 en repartant probablement sur une bonne série, soit on perd et là on risque de finir la saison en errant dans le milieu de tableau sans objectif particulier.
Et si ça se passe comme ça adieu définitivement Traoré et Diaz (alors que si on monte on peut espérer les garder) et certainement Duhamel aussi.
Alors voila quel est votre point de vue?