Compte-rendu Red Star/ Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Elmir

Compte-rendu Red Star/ Metz

Messagepar Elmir » 12 avr. 2013, 23:28

Bonsoir à tous,

Meme si je fréquente le forum officiel depuis une douzaine d'année, je ne suis pas un posteur régulier mais un lecteur très assidu.
Expat parisien, j' ai profité de la proximité géographique pour aller à St-ouen voir mon second match de la saison (après Creteil)

Déja, en voiture, pas besoin de tourner longtemps pour trouver une place , le stade est dans une rue "normale" avec des immeubles et commerces tout autour.
10 euros la tribune honneur centrale, je n'hésite pas ! J'y croiserai notamment Albert, Bernard, Carlo, Philippe, Dominique qui n'ont pas d'emplacement spécifique, et sont en plein milieu des supporters messins et du red-star.
Je m'assois dans un rang, ou il s'avère qu'il y a pas mal de messins (et notamment un père et ses deux filles qui n'hésitait pas à donner de la voix !)

Le stade est original : il est constitué de 3 tribunes ,dont la laterale couverte avec sièges ou est assis la plupart du public , 2 autres tribunes sans sièges non couvertes, et..... un immeuble (juste derriere les buts) ou les gens regardent le match par la fenêtre !
Les kops messins sont dans la latérale non couverte , et déploient notamment en début de match une banderole encourageant ..... Fribourg (un club allié ??? )

Sinon le match : 1ere mi-temps où on est bien dominé , et où notre jeu est trop agressif (3 cartons recoltés dans la mi temps). Je trouve Mfa solide, Milan pas sûr de lui et approximatif, un milieu defensif impérial, des latéraux qui cherchent à apporter sans trop de réussite, lejeune et n gbakoto qui ont du mal a s'exprimer et qui permutent, un keita qui se bat, et bourgeois fantomatique (suis pas sur qu'il ait touché 5 ballons).
Les locaux ont une floppée de coup francs qui heureusement ne font pas mouche. Ils sont très brouillons dans leur dernière passe, ce qui nous évite de nous prendre un pion qu'on aurait bien mérité.;
Et, juste avant la mi-temps on claque un but sur un joli travail coté gauche conclu par une belle frappe de Lejeune.
Un hold up !

En deuxième mi temps, on est beaucoup mieux dans le jeu. Je suis un peu inquiet qd Kashi sort suite à une blessure, et Baning sera en effet nettement en dessous niveau rendement.
Cependant, Metz construit mieux, fait mieux circuler la balle et marque par l'intemediaire de keita qui reprend un ballon détourné par le gardien suite à un tir de bourgeois (que je pensais immanquable mais peut être que le gardien fait un super arret ca va très vite pour se faire une idée).
A partir de la, Metz est plutot serein et costaud défensivement (du tres bon cirillo et un MFA rassurant pour ne pas dire impérial) et procèdera en contre jusqu'a la fin.

Bilan : 3 points, un match sympathique et le sentiment d'avoir un pieds et 4 orteils en ligue 2.

Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Elmir le 13 avr. 2013, 01:09, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Re: Compte-rendu Red Star/ Metz

Messagepar Billou Grenat » 12 avr. 2013, 23:31

Merci pour ton compte-rendu ! :yes:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 12 avr. 2013, 23:35

Merci pour ce bon CR !

Un match maîtrisé donc, sans qu'on soit pour autant foudroyant.
Et un M'Fa impérial, ça fera peut-être taire certains qu'ils ne cessent de lui tomber dessus !

En tout cas, cette victoire nous faire un bien fou, et la Ligue 2 ne peut plus nous echapper maintenant. :metzch:

drac

Messagepar drac » 12 avr. 2013, 23:37

Juanito57 a écrit :Merci pour ce bon CR !

Et un M'Fa impérial, ça fera peut-être taire certains qu'ils ne cessent de lui tomber dessus !

En tout cas, cette victoire nous faire un bien fou, et la Ligue 2 ne peut plus nous echapper maintenant. :metzch:
Comparer National et L2 est un raccourci osé.

Elmir

Messagepar Elmir » 12 avr. 2013, 23:37

Juanito57 a écrit :Merci pour ce bon CR !

Oui, M'Fa a été impeccable, il a seulement loupé un dégagement au pied à la 90 eme, heureusement sans consequences.
Il a notamment sorti un beau coup franc et a ete juste dans ses sorties aeriennes.
Dernière modification par Elmir le 12 avr. 2013, 23:38, modifié 1 fois.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 avr. 2013, 23:38

Milan et Bourgeois points faibles

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 avr. 2013, 23:42

Bonsoir

et bien écoute, j'étais au stade, dans la même tribune que toi, ce qui m'a valu le plaisir de pouvoir aller serrer la pogne à Carlo à la mi-temps. Je vois qui était le père avec ses filles qui est descendu avant le match près des grillages (je pense que c'est lui) et je pense que la moitié de la tribune d'honneur était messine...

Pour le match, je dirai qu'il nous a fallu 20/25 minutes pour arriver à maîtriser la surface. Ceci nous a valu trois cartons et une ou deux situations "pré-dangereuses" pour le Red Star.

Tout doucement, cela s'est inversé. Je positionnerai le basculement vers la 30ème minute. On a alors commencé à faire tourner le ballon quand on l'avait et réussi de plus en plus à démarquer nos joueurs. C'est à la toute fin de mi-temps qu'est venu le but sur notre première frappe sèche.

Il faut dire que j'avais trouvé le gardien du Red star pas très rassurant avec trois balles en retrait de sa défense qui ont failli être interceptées par Bourgeois ou Keita avant le gardien.

En face par contre, puisqu'il en est question dans d'autres post, j'ai vu un très très bon M'Fa. Il a même fait des arrêts sur les actions où un joueur du Red Star était seul (et hors jeu sifflé). En deuxième mi-temps, il était sur toutes les balles aériennes avec une assurance claire et nette.

Le premier quart d'heure de la reprise a été 100% messin. on faisait tourner derrière et devant, c'était bien huilé et on s'est créé des situations dangereuses. Le Red Star s'est un peu repris, plus à la volonté qu'à la valeur, et a eu quelques minutes plus favorables qui se sont terminées par le ciseau d'Allegro qui a rebondi sur le dessus de la transversale.

Mais clairement on était plus forts et on a marqué assez vite ensuite le deuxième pour gérer jusqu'à la fin?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 12 avr. 2013, 23:46

Elmir a écrit :Bonsoir à tous,

Meme si je frequente le forum officiel depuis une douzaine d'année, je ne suis pas un posteur régulier mais un lecteur très assidu.
Expat parisien, j' ai profité de la proximité géographique pour aller à St-ouen voir mon second match de la saison (après Creteil)

Deja, en voiture pas besoin de tourner longtemps pour trouver une place , le stade est dans une rue "normale" avec des immeubles et commerces tout autour.
10 euros la tribune honneur centrale, je n'hesite pas ! J'y croiserai notamment Albert, Bernard, Philippe, Dominique qui n'ont pas d'emplacement spécifique, et sont en plein miieu des supporters messins et du red-star.
Je m'assois dans un rang, ou il s'avère qu'il y a pas mal de messins (et notamment un pere et ses deux filles qui n'hesitait pas à donner de la voix !)

Le stade est original : il est constitue de 3 tribunes ,dont la laterale couverte avec sieges ou est assis plupart du public , 2 autres tribunes sans sieges non couvertes, et..... un immeuble (juste derriere les buts) ou les gens regardent le matche par la fenetre !
Les kops messins sont dans la laterale non couverte , et deploient notamment en debut de match une banderolle encourageant ..... Fribourg (un club allié ??? )

Sinon le match : 1ere mi-temps ou on est bien dominé , et où notre jeu est trop agressif (3 cartons recoltés dans la m temps). Je trouve Mfa solide, Milan pas sûr de lui est approximatif, un milieu defensif imperial,des lateraux qui cherchent à apporter sans trop de réussite, lejeune et n gbakoto qui ont du mal a s'exprimer et qui permutent, un keita qui se bat, et bourgeois fantomatique (suis pas sur qu'il ait touche 5 ballons).
Les locaux ont une floppée de coup francs qui heureusement ne font pas mouche. Ils sont très brouillons s leur dernière passe, ce qui nous evite de nous prendre un pion qu'on aurait bien mérité.;
Et, juste avant la mi-temps on claque un but sur un joli travail cote gauche conclu par une belle frappe de Lejeune.
Un hold up !

En deuxieme mi temps, on est beaucoup mieux dans le jeu. Je suis un peu inquiet qd Kashi sort suite à une blessure, et Baning sera en effet nettement en dessous niveau rendement.
Cependant, Metz construit mieux, fait mieux circuler la balle et marque par l'intemediaire de keita qui reprend un ballon detourne par le gardien suite à un tir de bourgeois (que je pensais immanquable mais peut être que le gardien fait un super arret ca va très vite pour se faire une idee).
A partir de la, Metz est plutot serien et costaud defensivement (du tres bon cirillo et un MFA rassurant pour ne pas dire imperial) procede en contre jusqu'a la fin.

Bilan : 3 points, un match sympathique et le sentiment d'avoir un pieds et 4 orteils en ligue 2.

Bonne soiree à tous !
Ben le Papa pas peu fier d'emmener ses deux filles à leur premier match... Et d'en repartir avec un but pour chacune, c'est moi :metzch:

Une maîtrise technique bien meilleure en seconde mi-temps nous a permis de prendre l'ascendant puis d'être très dangereux en contre.

Sinon c'était exact, beaucoup de proximité avec les Dirigeants.

Carlo avec qui j'ai évoqué mon passé à Metz, et qui m'a dit 'aller bien malgre son chapeau qu'il ne quitte plus'. Serin qui m'a dit à la fin du match 'je crois que l'on a fait un grand pas' (il répondait a mes injonctions de bon recrutement et de gestion saine, quand on lit les articles économiques dans Les Échos de jeudi...). Cartier nous a remercie pour notre soutien, très pro et proche en caressant la joue de ma plus grande. Quant à notre DS, il ne tenait pas en place, une vraie pile... J'ai failli lui demander d'arrêter avec les Argentins (pas un match très technique de notre Milan), mais je me suis retenu.

Fallait pas gâcher une soirée belle et mémorable.

Bonne nuit...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 avr. 2013, 23:46

Franchement, je suis épaté qu'on puisse trouver autant à dire sur un match pareil.

Par contre, dire d'un côté que Keita se bat et que Bourgeois a été fantomatique, alors que franchement la différence entre les deux n'est pas flagrante.
D'ailleurs Keita, au lieu d'aller danser devant le kop audanien pour chambrer, aurait peut-être été plus intelligent de venir saluer ses supporters ou son staff comme Lejeune au moment de son but.
Cela m'étonne moins maintenant qu'il ait pu avoir des problèmes de comportements.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 avr. 2013, 23:55

Le Grand Jules a écrit : Ben le Papa pas peu fier d'emmener ses deux filles à leur premier match... Et d'en repartir avec un but pour chacune, c'est moi :metzch:

Une maîtrise technique bien meilleure en seconde mi-temps nous a permis de prendre l'ascendant puis d'être très dangereux en contre.

Sinon c'était exact, beaucoup de proximité avec les Dirigeants.

Carlo avec qui j'ai évoqué mon passé à Metz, et qui m'a dit 'aller bien malgre son chapeau qu'il ne quitte plus'. Serin qui m'a dit à la fin du match 'je crois que l'on a fait un grand pas' (il répondait a mes injonctions de bon recrutement et de gestion saine, quand on lit les articles économiques dans Les Échos de jeudi...). Cartier nous a remercie pour notre soutien, très pro et proche en caressant la joue de ma plus grande. Quant à notre DS, il ne tenait pas en place, une vraie pile... J'ai failli lui demander d'arrêter avec les Argentins (pas un match très technique de notre Milan), mais je me suis retenu.

Fallait pas gâcher une soirée belle et mémorable.

Bonne nuit...
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller à l'entrainement cette année avec mes deux gamins et j'ai été surpris par la facilité avec laquelle j'ai pu discuter avec DDO. Cartier et Proment ont été très sympa avec mes gosses, en tout cas on est bien loin de l'année dernière et de la salle ambiance qui régnait entre le staff et les supporters.

Revenir à « Passion Grenat »