Les faits relatés par le Répu
Le drapeau en question :Croix gammée à St Symphorien : quatre supporters poursuivis
Quatre jeunes supporters messins appartenant à la Horda Frenetik ont été placés en garde à vue, vendredi, à l'issue de la rencontre de Ligue 2, Metz-Angers.On leur reproche d'avoir déployé un drapeau arborant une croix gammée barrée d'un point, avec un message "Gegen nazi" (contre les nazis).Seulement d'après la police qui a tout filmé, les mis en cause se sont arrangés pour froisser le drapeau et ne laisser apparaître que les mots "GG nazi", une insulte adressée au groupe de supporters rival Génération Grenat. Présentés hier après-midi au parquet, les auteurs présumés ont reçu une date de convocation en justice.
Publié le 24/10/2010
Je n'étais pas au match vendredi, mais ce drapeau, je jurerai l'avoir déjà vu un paquet de fois (depuis la Nord haute), c'est bizarre que c'est aujourd'hui qu'il pose problème.
Ensuite le Répu fait au minimum une faute de frappe, c'est un poing qui écrase la croix gammée et non un point !
Enfin, si c'est bien le drapeau en question, comment est ce possible que uniquement les lettres GG et le mot Nazi apparaissent en même temps quand le drapeau est plié, à moins d'être Houdini ou de le découper ?
Ca sent la bavure, genre "chef, chef, j'ai vu un mec, doit s'appeler Gégène, i sait même pas écrire son nom, il a un drapeau nazi".
C'est encore la conséquence de l'anglais première langue...