Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 mars 2012, 10:14

Bonjour

j'avoue que je ne sais pas spécialement quoi en penser.

Bien évidemment, cela me fait ch... de louper cette occasion de rénover à frais un peu moindres (mais pas à moindres frais) St Symphorien.

Par contre, je l'ai déjà dit par ailleurs, cette rénovation n'est pas à faire pour les fameux 3 matches (qui ne seront pas des matches de têtes de séries d'un Euro à 24 équipes il faut le rappeler) mais clairement pour un renouveau du FC Metz qui profiterait de l'infrastructure.

Je pense que si on était encore en L1 ou si on jouait la montée actuellement, peut être même avec un beau jeu et donc une belle image, la décision aurait pu être différente... On paie aussi un peu cela quand le maire dit qu'il ne sent pas de "ferveur", c'est quelque part un certain désenchantement qui plane chez une partie des supporters de voir la lente descente du club.

Enfin, d'un autre côté, on l'entend ce matin (...), quand on voit qu'on a un mal fou pour assurer un investissement de 15 MEuros pour relancer Florange, avec les difficultés de ceux qui y travaillent, c'est difficile de dire qu'on veut dépenser 45 MEuros pour le stade.

Donc, je suis partagé, même si je suis égoïstement plutôt triste du fait qu'on n'y sera pas à l'Euro.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 01 mars 2012, 10:14

On peut aussi s'interroger sur la manière dont l'Etat gère ce dossier. Il est normal que les villes souhaitent un engagement ferme de sa part car les montants en jeu sont quand même importants et c'est la France qui est à l'initiative de cette candidature pas les villes. Ce n'est pas pour rien si sur 12 stades à prévoir, il n'y a que 10 villes officiellement candidates. La ville de Rennes qui avait abandonné s'est repositionnée depuis le refus de Metz mais ne souhaite pas investir pour des travaux supplémentaires (également en l'absence d'engagement de l'Etat). Ce serait le stade actuel rénové en 2004 mais qui ne compte que 29 000 places au lieu des 34 000 exigées par l'UEFA.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mars 2012, 11:19

Capitaine Fracasse a écrit :Enfin, d'un autre côté, on l'entend ce matin (...), quand on voit qu'on a un mal fou pour assurer un investissement de 15 MEuros pour relancer Florange, avec les difficultés de ceux qui y travaillent, c'est difficile de dire qu'on veut dépenser 45 MEuros pour le stade.
Tu mélanges un dossier 100% privé avec un autre quasi exclusivement public.

Si Florange est vétuste et ne redémarrera pas, c'est bien parce que l'entreprise qui gère le site ne met pas d'argent. Encore heureux que l'argent public ne sert pas à entretenir les industries ! Sinon ça s'appelle le communisme et on peut tous prendre la pioche pour concasser du gravat sur le bord des voies de chemis de fer.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 mars 2012, 11:35

taser a écrit :http://metz.fr/metz2/articles/2012/1202 ... dature.php

"Le marathon, véritable action populaire"

NON MAIS LOL QUOI ! Comme si les joggeurs étaient des personnes en difficulté sociale, comme si le marathon déclenchait une liesse internationale... Comme si le stade était élitiste...

En fait, le problème, c'est que cette candidature à l'euro, c'est qu'elle n'était pas assez BOBO !!!

Routes bloquées toute la journée, déviation etc...
Ca fait ***** tous le monde sauf les participants ce Marathon.

Du centre ville à chez moi (proximité Queuleu), j'ai mis 2h pour rentrer la dernière fois... Et en passant par Peltre ....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 mars 2012, 11:44

drac a écrit :Gros a tué le rêve messin, ou plutôt ce qui aurait pu mettre un peu de miel sur l'acidité de la période actuelle du Fc Metz.
drac a écrit :Il est vrai que ce projet comme je le souligne depuis un bout de temps est une aberration.
Pourquoi une municipalité devrait elle payer une telle somme pour même pas 5% de sa population qui fréquente le stade.
Construisons d'abord une équipe, le reste suivra.
viewtopic.php?p=215348#p215348

Tu ne serais pas un peu girouette parfois ? :siffle:

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 11:46

gigi57 a écrit :
taser a écrit :http://metz.fr/metz2/articles/2012/1202 ... dature.php

"Le marathon, véritable action populaire"

NON MAIS LOL QUOI ! Comme si les joggeurs étaient des personnes en difficulté sociale, comme si le marathon déclenchait une liesse internationale... Comme si le stade était élitiste...

En fait, le problème, c'est que cette candidature à l'euro, c'est qu'elle n'était pas assez BOBO !!!

Routes bloquées toute la journée, déviation etc...
Ca fait ch*** tous le monde sauf les participants ce Marathon.

Du centre ville à chez moi (proximité Queuleu), j'ai mis 2h pour rentrer la dernière fois... Et en passant par Peltre ....
une anecdote

Le marathon était le 16 octobre, jour de mon anniversaire.
La police m'a empêché de rejoindre la parking du restaurant où m'attendais les gens que j'avais convié pour mes 60 ans.
J'ai du faire un détour de plusieurs dizaines de kilomètres.
Pire, une des serveuses m'a indiqué qu'elle avait eu un mal de chien le matin à 10h pour rejoindre ce même restaurant pour aller y travailler.
Elle m'a indiqué que la consigne s'était très lourdement alourdi par rapport à l'an précedent.
Le maire a tout simplement fait bloqué la ville pratiquement entière, du jamais vu.
Et aujourd'hui, on revis cela avec le Metis qui ne va même pas concerner 10% des messins.
J'ai même oui dire que certaines lignes pourraient purement et simplement être supprimées à terme, charge aux gens de se demmerder pour rejoindre les arrêts du Metis (dans un premier temps mini bus à la demande et après on connais la suite).

Le maire doit savoir que cette ville ne lui appartient pas.

Piou

Messagepar Piou » 01 mars 2012, 12:25

drac a écrit :
une anecdote

La police m'a empêché de rejoindre la parking du restaurant où m'attendais les gens que j'avais convié pour mes 60 ans.
Pire, une des serveuses m'a indiqué qu'elle avait eu un mal de chien le matin à 10h pour rejoindre ce même restaurant pour aller y travailler.
Elle m'a indiqué que la consigne s'était très lourdement alourdi par rapport à l'an précedent.
Le maire a tout simplement fait bloqué la ville pratiquement entière, du jamais vu.
Et aujourd'hui, on revis cela avec le Metis qui ne va même pas concerner 10% des messins.
J'ai même oui dire que certaines lignes pourraient purement et simplement être supprimées à terme, charge aux gens de se demmerder pour rejoindre les arrêts du Metis (dans un premier temps mini bus à la demande et après on connais la suite).

Charge à celui qui, plus compétent que moi pourra préciser ma pensée ou la contredire, mais le plan de déplacement urbain dans beaucoup de villes va dans le sens d'une fermeture du centre ville aux voitures. Le but étant que tu laisse ta voiture en périphérie, dans un parking relais si possible, pour prendre les transports en commun. Et tout, de la diminution des places de parking en centre ville jusqu'au prix du stationnement va dans ce sens. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la proportion de messins concernés, ça sera bien plus que ça. La tout le monde est contre à cause des travaux, mais quand tout sera en place je pense que ca peut être bien pratique. Regarde à Nancy combien de personnes prennent le tram chaque jour !

Symph57

Messagepar Symph57 » 01 mars 2012, 12:29

Image
Dernière modification par Symph57 le 01 mars 2012, 12:33, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 12:32

Piou a écrit :
drac a écrit :
une anecdote

Charge à celui qui, plus compétent que moi pourra préciser ma pensée ou la contredire, mais le plan de déplacement urbain dans beaucoup de villes va dans le sens d'une fermeture du centre ville aux voitures. Le but étant que tu laisse ta voiture en périphérie, dans un parking relais si possible, pour prendre les transports en commun. Et tout, de la diminution des places de parking en centre ville jusqu'au prix du stationnement va dans ce sens. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la proportion de messins concernés, ça sera bien plus que ça. La tout le monde est contre à cause des travaux, mais quand tout sera en place je pense que ca peut être bien pratique. Regarde à Nancy combien de personnes prennent le tram chaque jour !
Metz est une ville très ancienne aux rues très étroites, Nancy non.
Quid de ceux qui ne sont pas sur la ligne du Metis ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mars 2012, 12:44

Piou a écrit : La tout le monde est contre à cause des travaux, mais quand tout sera en place je pense que ca peut être bien pratique. Regarde à Nancy combien de personnes prennent le tram chaque jour !
Souviens toi de la mise en route du tram de Nancy, une vraie galère qui a fait marrer la France entière (l'image de la motrice en dehors de ses rails c'était peu flatteur pour l'image de la ville) !

Et je prendrai plutôt l'exemple de Strasbourg qui a un réseau de tram bien plus dense et réfléchi que celui de Nancy.
Beaucoup de gens l'utilisent, certes, mais les voies de circulation ayant été réduites pour faire passer le tram, circuler dans cette ville aux heures de pointe est une horreur sans nom ! Avec ou sans tram, t'es bloqué, ça n'avance pas. Pour peu quu tu doives franchir un carrefour emprunté par le tram, il te faut 15 minutes le temps que tous les trains qui sont prioritaires soient passés.

Les transports en commun c'est sympa, mais dans une ville à taille réduite comme Metz un réseau de bus avec des voies réservés suffit amplement. Pas besoin de tout démonter pour faire des circuits de 12m de large.
J'ai habité 4 ans à Metz à Queuleu, j'ai pris 2 fois le bus pour aller à la gare (pour ne pas payer le parking exorbitant pour 12h de stationnement). C'est une ville ou on peut facilement circuler à pied tellement le centre est concentré, et si tu viens de la périphérie le service de bus est largement suffisant. Tu crois vraiment que les gens piaffent d'impatience de relier Woippy à Borny d'une traite ??? Et j'ai hâte de voir la fréquentation de ladite ligne après 21h... :siffle: les femmes et les enfants n'oseront même pas.

Revenir à « Passion Grenat »