R.L. 17/07 : Metz reste à l’affût

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: R.L. 17/07 : Metz reste à l’affût

Messagepar Evargalo » 17 juil. 2014, 10:14

rafistuta a écrit :
dan62 a écrit : donc sans l'avoir vu, tu sais déjà qu'il est inférieur à vion et n'sor :bravo: donnes moi les numéros du prochain loto
Tu oublies Gueye et Cornet dans ta rotation. Donc je ne pense vraiment pas me tromper.
Sans oublier l'attaquant d'experience que souhaite Cartier.
Pour le loto essaie le 10-12-13-35-41-42
Excellente nouvelle: Tomas Martinez est sur le point de devenir la nouvelle star qui va s'imposer en équipe première et éclabousser la Ligue1 de tout son talent.

Pour preuve, les prédictions de rafistuta sont totalement fausses :

http://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/resultats

Blague à part, c'est une excellente nouvelle qu'il fasse un essai, qui sera peut-être concluant, ou peut-être pas.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 17 juil. 2014, 10:19

drac a écrit :Je me suis gouré de topic, je remets ici

"N’oublions pas qu’on peut recevoir des propositions quand le championnat aura commencé. Quelques clubs peuvent se manifester quand ils l’auront vu jouer en Ligue 1."
C'est le cas qui me préoccupe vraiment.
Je voyais Sakho rester en début de championnat et nous quitter sans terminer la saison complète de L1, je le craignais, mais maintenant cela semble être une idée intégrée dans la tête des dirigeants.
Si c'est le cas, c'est une belle connerie et ça risque de nous couter cher et qui peut croire que l'on puisse recruter équivalent sans l'avoir vendu avant ?
Deux mois que je pense que cela va nous nuire, on est maintenant au coeur du problème.
Pas forcément si sakho plante lors des premiers matchs ce sera du bonus.
Se sera compliqué si il part le 30 car nous n'aurons qu'une solution dans l'urgence.
Après, Cartier au moins a des exigences rassurantes , il a bien ciblé nos besoins et il parle de la nécessité d'un attaquant même avec Diaf.

Footeur

Messagepar Footeur » 17 juil. 2014, 10:36

Jusqu'ici, pour le cas Sakho je n'avais rien à reprocher.
Par contre le fait que la date butoir ai dégagé et qu'on se laisse une moins grosse marge de main d’œuvre pour le bon vouloir de Diaf ça m'embête sérieusement.
J'espère sincèrement qu'on ne recevra aucune offre suffisante jusqu'à la fin du mercato .. parce que si c'est pour recevoir la bonne à 23h le 31 Août je dis non, les meilleurs occasions de recrutement de bon attaquant pour le remplacer auront déjà été chipé, j'ai pas envie qu'on se retrouve avec une seconde roue juste parce que Diaf croit avoir tout prouvé... j'espère que Serin et D'Onofrio savent ce qu'ils font, je leur fais pleinement confiance.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2014, 10:47

Footeur a écrit :Jusqu'ici, pour le cas Sakho je n'avais rien à reprocher.
Par contre le fait que la date butoir ai dégagé et qu'on se laisse une moins grosse marge de main d’œuvre pour le bon vouloir de Diaf ça m'embête sérieusement.
J'espère sincèrement qu'on ne recevra aucune offre suffisante jusqu'à la fin du mercato .. parce que si c'est pour recevoir la bonne à 23h le 31 Août je dis non, les meilleurs occasions de recrutement de bon attaquant pour le remplacer auront déjà été chipé, j'ai pas envie qu'on se retrouve avec une seconde roue juste parce que Diaf croit avoir tout prouvé... j'espère que Serin et D'Onofrio savent ce qu'ils font, je leur fais pleinement confiance.
Comme je l'ai déjà dit: on peut aussi anticiper le départ de Sakho en recrutant son remplaçant avant son départ.
On recherche actuellement 2 attaquants dont un expérimenté.
Au lieu de recruter l'attaquant de complément maintenant et l'expérimenté en fin de mercato s'il part, on prend dès à présent l'expérimenté et on recrute celui de complément plus tard en fonction du départ ou non de Sakho.(d'ailleurs c'est plus ou moins ce qu'on avait fait avec Mané, puisque son remplaçant (Lejeune) était arrivé avant au final.

En plus il y a une autre option envisageable, c'est qu'on vende Sakho en fin de mercato, mais qu'on le conserve en prêt.

Pour moi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, depuis 2 ans le club gère à merveille les mercatos, je suis sûr qu'il en sera de même pour celui-ci.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 juil. 2014, 10:49

get_up_kids a écrit :

En plus il y a une autre option envisageable, c'est qu'on vende Sakho en fin de mercato, mais qu'on le conserve en prêt.

Ca ne s'est jamais vu!! et je ne vois pas trop l'intérêt!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2014, 10:55

cioran a écrit :
get_up_kids a écrit :

Ca ne s'est jamais vu!! et je ne vois pas trop l'intérêt!
????
Ca s'est jamais vu?
Au contraire ça se voit souvent (dernier exemple en date avec Nardi et Monaco qui le prête dans la foulée à Nancy).

L'intérêt est commun: le club qui vend touche déjà de l'argent sur son joueur mais continue à bénéficier de son talent pendant 1 an.
Le club qui achète possède un joueur prometteur, mais lui le laisse encore un an dans des conditions idéales pour qu'il acquiert de l'expérience.
Le joueur lui assure son avenir et bénéficie de conditions parfaites pour découvrir le haut niveau en attendant de partir pour un club plus huppé.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 juil. 2014, 10:56

Footeur a écrit :Jusqu'ici, pour le cas Sakho je n'avais rien à reprocher.
Pour la 418e fois, Diaf' n'a pas dit qu'il voulait partir à tout prix ; c'est Diaf' et le club qui doivent trouver satisfaction dans ce transfert, sinon ça ne se fera pas : donc c'est au bon vouloir des deux.

henrik larsson a écrit : si sakho plante lors des premiers matchs ce sera du bonus.
Se sera compliqué si il part le 30 car nous n'aurons qu'une solution dans l'urgence.
Je trouve quand même bizarre (et improbable) que des clubs puissent se décider à payer Diaf' à un prix élevé (c'est-à-dire acceptable par le club) après trois ou quatre matchs de L1, car ça ne confirmerait ou n'infirmerait pas grand-chose. S'ils ne veulent pas tenter le pari et qu'ils souhaitent l'observer en L1, il serait plus logique qu'ils l'achètent au mercato d'hiver (d'ailleurs, l'article reste très évasif sur ce point).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 17 juil. 2014, 11:00

un joueur valant 7M d'euros et suivi par ARSENAL et BARCELONE ne fait qu'un essai a METZ :yes: :yes: Mais c'est bien sur la petite marmotte qui emballe le chocolat...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 juil. 2014, 11:14

get_up_kids a écrit : Comme je l'ai déjà dit: on peut aussi anticiper le départ de Sakho en recrutant son remplaçant avant son départ.
On recherche actuellement 2 attaquants dont un expérimenté.
Au lieu de recruter l'attaquant de complément maintenant et l'expérimenté en fin de mercato s'il part, on prend dès à présent l'expérimenté et on recrute celui de complément plus tard en fonction du départ ou non de Sakho.(d'ailleurs c'est plus ou moins ce qu'on avait fait avec Mané, puisque son remplaçant (Lejeune) était arrivé avant au final.

Pour moi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, depuis 2 ans le club gère à merveille les mercatos, je suis sûr qu'il en sera de même pour celui-ci.
Ce serait parfait, mais je pense que le club prévoit de payer une indemnité de transfert pour l'attaquant expérimenté : sinon, ce sera dur de trouver, et un transfert payant n'est plus un tabou depuis l'arrivée de Falcon (et auparavant celle de Bamba !).

Et pour payer cette indemnité de transfert, les recettes issues de la vente de D.Sakho sont peut-être indispensables.

Sinon d'accord sur l'ensemble de ton message. No panic, on est entre de bonnes mains.

renaissance

Messagepar renaissance » 17 juil. 2014, 11:14

Et bien moi je suis rassuré, le mercato se passe à merveille. L' important de ce mercato est de garder une bonne ossature et de se renforcer par 1 où 2 éléments de niveau ligue 1.
- nous avons eu le départ de Bamba, bourgeois, Texeira et il y aura des prêts de joueurs qui ne sont pas encore au point pour jouer à un niveau supérieur, à la place on a pris des "doublures" assez crédible, pour le jeune de Lorient, il a juste un petit passé de ligue 1, avec une bonne marge de progression, mais c'est parfois mieux qu'un briscard sur le déclin (un Djibril cisse par exemple).
- pour Falcon, il faut le laisser prendre confiance, ... On avait bien laissé notre attaque en national à sakho, alors qu'il n'avait que fait ses preuves en CFA et quelques matchs en Ligue 2. Bien épaulé par l'ensemble des milieux offensifs et un attaquant confirmé, il pourrait être une bonne surprise
- il reste plus que deux recrues avec un vrai vécu en ligue 1, dont 1 en attaque pour remplacer l' éventuel départ de sahko, et notre mercato sera réussi.

Revenir à « Passion Grenat »