Elisor n'était pas dans le groupe, je ne vois donc pas pourquoi on devrait parler de lui sur ce topic précisément.DCD a écrit : Rien sur Elisor, Oukidja ou Colin ?
Sinon, dire des deux Sané et de Diallo que se sont des joueurs athlétiques, c'est surprenant vu leur physique d'ablette.
Oukidja, j'ai dit sur un autre topic ce que j'en pensais.
Colin pareil, mais si ça te fait plaisir, il rentre lui aussi dans la lignée des nombreux joueurs de cet effectif qui n'ont pas le niveau haut de tableau L2.
Être athlétique je juge cela différent d'être musclé. La puissance par exemple, qui est la base du caractère athlétique ou pas d'un athlète, s'exprime par la Force x Vitesse. Diallo n'est pas particulièrement fort mais a une bonne vitesse, ce qui lui permet de faire de temps en temps une différence ou deux (sa maladresse technique le rattrape ensuite mais ce n'est pas le sujet ici). Ismaïla Sarr chez nous avait un profil athlétique similaire même si lui a aussi su progresser techniquement et avait aussi de vraies qualités sur ses reprises d'appui, ce qui le rendait beeeeeaucoup plus difficile à lire pour ses adversaires.
Sadibou, même logique. Il dégage pas mal de force je trouve malgré son gabarit assez frêle (je n'arrive pas à trouver son poids mais il reste asse grand, j'ai trouvé 1m85 même si on est loin des golgoth que l'on peut voir maintenant) et surtout, pas mal de vitesse pour un DC.
Ibou Sané par contre je me trompe peut-être mais je l'ai pas caractérisé comme joueur athlétique. Si au moins il avait ça d'ailleurs mais même pas. Il me fait penser à Dia N'Diaye dans le profil.