[CDF] ESTAC Troyes - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: [CDF] ESTAC Troyes - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Kent' » 22 déc. 2024, 09:19

DCD a écrit : Rien sur Elisor, Oukidja ou Colin ?

Sinon, dire des deux Sané et de Diallo que se sont des joueurs athlétiques, c'est surprenant vu leur physique d'ablette.
Elisor n'était pas dans le groupe, je ne vois donc pas pourquoi on devrait parler de lui sur ce topic précisément.
Oukidja, j'ai dit sur un autre topic ce que j'en pensais.
Colin pareil, mais si ça te fait plaisir, il rentre lui aussi dans la lignée des nombreux joueurs de cet effectif qui n'ont pas le niveau haut de tableau L2.

Être athlétique je juge cela différent d'être musclé. La puissance par exemple, qui est la base du caractère athlétique ou pas d'un athlète, s'exprime par la Force x Vitesse. Diallo n'est pas particulièrement fort mais a une bonne vitesse, ce qui lui permet de faire de temps en temps une différence ou deux (sa maladresse technique le rattrape ensuite mais ce n'est pas le sujet ici). Ismaïla Sarr chez nous avait un profil athlétique similaire même si lui a aussi su progresser techniquement et avait aussi de vraies qualités sur ses reprises d'appui, ce qui le rendait beeeeeaucoup plus difficile à lire pour ses adversaires.

Sadibou, même logique. Il dégage pas mal de force je trouve malgré son gabarit assez frêle (je n'arrive pas à trouver son poids mais il reste asse grand, j'ai trouvé 1m85 même si on est loin des golgoth que l'on peut voir maintenant) et surtout, pas mal de vitesse pour un DC.

Ibou Sané par contre je me trompe peut-être mais je l'ai pas caractérisé comme joueur athlétique. Si au moins il avait ça d'ailleurs mais même pas. Il me fait penser à Dia N'Diaye dans le profil.

JD57

Messagepar JD57 » 22 déc. 2024, 10:35

Chriss200 a écrit :
JD57 a écrit :

Quelle intransigeance avec Udol ... beaucoup dise que c'est un joueur de L1 :mrgreen: :mrgreen:
C'est un bon joueur de L2 et pourtant il est responsable en grande partie sur ce but ... et ce n'est pas le premier où il est impliqué ...
Ok c'est un mec qui mouille le maillot, un mec de la formation Messine, fait globalement de bons matchs en L2 mais beaucoup le voient meilleur qu'il est ...
Ok il fait peut être un mauvais match (je l'ai pas vu)! Ca veut pas dire que c'est un joueur de ligue 2, l'année dernière il a montré qu'il avait largement le niveau pour évoluer en ligue 1 dans une équipe en perdition.
C'est un joueur très régulier sur lequel on peut compter, la régularité est qualité très importante, de plus plus de nos jours je trouve. Je dirais qu'on a de la chance d'avoir Udol en L2, surtout que c'est un joueur qui semble respecter les consignes des différents coachs qu'il a eu, solide défensivement avec un vrai apport offensif.
Je parle meme pas de stats qui font souvent de lui le meilleur joueur du match même si dans le jeu ca s'est pas vu.

J'ai jamais été trop convaincu par Udol mais depuis son retour de son 4 eme ligament il n'y a rien a dire
Udol est bien pour la L2 mais en L1 il buvait trop souvent le bouillon face à de bons ailiers ... Et les erreurs en L2 même s'il est en partie responsable sur des buts ça passe ... en L1 ça fait mal
Et il n'y a pas que lui ... si on prend nos top joueurs de cette saison je pense que pas beaucoup n'ont un bon niveau pour la L1 ou tout juste pour jouer le maintient ... Deminguet même si je le trouve bon techniquement quand il est sous pression il perd des ballons dangereux on l'a bien vu même en L2 ça a coûté cher alors en L1 ... Hein pareil même s'il est bon ne surclasse pas la L2 cette année ... Stambouli avec son expérience est meilleur et dans une équipe de L1 ne ferait pas tache ... Jallow même en L2 il ne passe pas le palier malgré un certain talent
Derrière on a Sané jeune joueur prometteur qui a encore du boulot avant d'être au niveau L1
Troré est en fin de carrière, L2 ça passe
Colin malgré une bonne expérience bof bof :mrgreen: Kouao en L2 est meilleur mais L1 la marche est trop haute
Oukidja pour la L2 ça va encore ...
Devant on ne va pas énuméré, pas un qui s'affirme en L2 même si Sabaly a brillé c'est fini les autres équipes ont compris comment le prendre ... alors en L1 on en parle même pas
Il y a des jeunes prometteurs Bokele, Diallo, I. Sané ... mais encore en apprentissage

sogood

Messagepar sogood » 22 déc. 2024, 11:40

Contrairement à la période Antonetti, l'équipe de cette saison n'a pas été conçue pour la L1.
Actuellement, le FC Metz est dans le haut du peloton des équipes moyennes de L2, où Lorient a déjà une ossature plus solide et le PFC est en capacité de la construire.
Je suis d'ailleurs surpris quand certains au club annoncent publiquement jouer la montée.
Il y a des jeunes à potentiel dans ce groupe ( Diallo, I et S. Sané, Bokele, Touré... ) mais ils ont besoin encore de temps pour s'aguerrir. Il ne faut jamais oublié la trajectoire de ces jeunes issus de GF. PM Sarr ou Lamine sont des exceptions par leur maturité et leur capacité à très rapidement s'être adaptés. D'ailleurs, ils évoluent désormais dans des top clubs, ce qui n'est pas anodin.
J'aurais des dizaines d'anecdotes à raconter tant ces jeunes sénégalais sont en totale découverte d'un environnement inconnu pour eux.

Je préfère sourire des critiques lues ici et là. Je suis plus intransigeant avec des jeunes issus du CDF pour lesquels l'échec est moins pardonnable tant ils ont été mis dans des conditions optimales depuis des années.
Mais s'acharner sur un gamin comme Alpha, c'est vraiment inutile sans connaître le choc qu'est pour lui la venue en Europe.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 22 déc. 2024, 11:47

JD57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Ok il fait peut être un mauvais match (je l'ai pas vu)! Ca veut pas dire que c'est un joueur de ligue 2, l'année dernière il a montré qu'il avait largement le niveau pour évoluer en ligue 1 dans une équipe en perdition.
C'est un joueur très régulier sur lequel on peut compter, la régularité est qualité très importante, de plus plus de nos jours je trouve. Je dirais qu'on a de la chance d'avoir Udol en L2, surtout que c'est un joueur qui semble respecter les consignes des différents coachs qu'il a eu, solide défensivement avec un vrai apport offensif.
Je parle meme pas de stats qui font souvent de lui le meilleur joueur du match même si dans le jeu ca s'est pas vu.

J'ai jamais été trop convaincu par Udol mais depuis son retour de son 4 eme ligament il n'y a rien a dire
Udol est bien pour la L2 mais en L1 il buvait trop souvent le bouillon face à de bons ailiers ... Et les erreurs en L2 même s'il est en partie responsable sur des buts ça passe ... en L1 ça fait mal
Et il n'y a pas que lui ... si on prend nos top joueurs de cette saison je pense que pas beaucoup n'ont un bon niveau pour la L1 ou tout juste pour jouer le maintient ... Deminguet même si je le trouve bon techniquement quand il est sous pression il perd des ballons dangereux on l'a bien vu même en L2 ça a coûté cher alors en L1 ... Hein pareil même s'il est bon ne surclasse pas la L2 cette année ... Stambouli avec son expérience est meilleur et dans une équipe de L1 ne ferait pas tache ... Jallow même en L2 il ne passe pas le palier malgré un certain talent
Derrière on a Sané jeune joueur prometteur qui a encore du boulot avant d'être au niveau L1
Troré est en fin de carrière, L2 ça passe
Colin malgré une bonne expérience bof bof :mrgreen: Kouao en L2 est meilleur mais L1 la marche est trop haute
Oukidja pour la L2 ça va encore ...
Devant on ne va pas énuméré, pas un qui s'affirme en L2 même si Sabaly a brillé c'est fini les autres équipes ont compris comment le prendre ... alors en L1 on en parle même pas
Il y a des jeunes prometteurs Bokele, Diallo, I. Sané ... mais encore en apprentissage
Mais comment se fait-il qu'on arrive à être dans le haut du tableau avec cette équipe de branquignoles ???

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 déc. 2024, 11:59

Loloavelo a écrit :

Mais comment se fait-il qu'on arrive à être dans le haut du tableau avec cette équipe de branquignoles ???
Peut être parce que les autres équipes ne le sont pas moins ^^

( lolo ---> mp d' hier )

pilch

Messagepar pilch » 22 déc. 2024, 23:32

julmetz95 a écrit :
pilch a écrit :

Sur ce match je l'ai surtout vu faire signe de la main de repasser par derrière. Pas souvenir qu'il ait aidé à construire le jeu.
je parlais globalement de sa technique et son placement
ses prises de balles font du bien , et je trouve qu'il est de mieux en mieux ... a défaut d'être décisif
Sur les autres matchs je l'ai trouvé de mieux en mieux aussi, mais sur celui-ci je l'ai trouvé aussi peu inspiré que les autres.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 23 déc. 2024, 08:35

:huh?: Pour résumer les discussions ce week-end autour d'alpha Touré, les fins esprits du forum proposent :
- il a été nul. Donc je suis raciste de dire cela.
- il a été nul. Donc je n'y connais rien car je ne suis pas un insider.

D'ailleurs comme déjà évoqué à TressorMoreno il y a quelques semaines, ces messages nous rabaissant au titre de non sachant car pas dans les coulisses sont assez méprisants pour l'ensemble des forumistes. Vous devriez créer votre forum de sachants et laisser la plèbe discuter bêtement entre elle. Mieux comme vous êtes ici chez vous, nous allons partir ou rester et boire vos bonnes paroles.

Merci pour l'ouverture d'esprit. Pour rappel, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. Passez de bonnes fêtes.

Il vaut mieux mettre fin à cette polémique inutile, ce que vous ne savez pas faire .

Revenir à « Passion Grenat »