Amiens SC - FC Metz : Le live. (1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan
Messages : 3435
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Amiens SC - FC Metz : Le live. (1-2)

Messagepar Sssasasaroyan » 02 mars 2025, 19:59

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit : En tout cas, c’est à la fois drôle et pathétique de lire certains sur un live après ce type de match…

Quand la frustration liée à l’évolution du score vient s’exprimer sur le live (ce qui peut être normal), on peut lire tout et n’importe quoi par contre… à croire qu’une équipe comme Metz n’a pas le droit d’être menée au score… et donc tout est remis en question : l’entraîneur, Hein, Stambouli, les changements, le gardien, les barrages, etc… jusqu’à l’égalisation puis le 2ème but ;-)

En fait certains placent beaucoup trop d’attente dans le Fc Metz et dès que tout ne tourne pas à la perfection, d’un revers de main balayent tout le travail effectués des 3/4 d’une saison.
Lire le commentaires de la mi-temps est un régal. Il s'y trouve quelques perles.
On a un milieu de terrain Ligue 1, un gardien L1, il nous manque un 9 expérimenté pour notre montée la saison prochaine.

alain0157
Messages : 11004
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Amiens SC - FC Metz : Le live

Messagepar alain0157 » 02 mars 2025, 20:46

flamingo a écrit : Pas de panique, on a la possession et on produit « du jeu ».
Visionnaire en plus ..... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Frayel
Messages : 4170
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Amiens SC - FC Metz : Le live. (1-2)

Messagepar Frayel » 02 mars 2025, 21:21

Pige Fille a écrit :
Quand la frustration liée à l’évolution du score vient s’exprimer sur le live (ce qui peut être normal), on peut lire tout et n’importe quoi par contre… à croire qu’une équipe comme Metz n’a pas le droit d’être menée au score… et donc tout est remis en question : l’entraîneur, Hein, Stambouli, les changements, le gardien, les barrages, etc… jusqu’à l’égalisation puis le 2ème but ;-)
Tout n est pas remis en question mais il y a des constantes à travailler :

- le jeu de possession n'est pas notre fort quand Diallo est Sabaly sont sur le terrain, cela ne permet pas d'exploiter leurs qualités et cela nous mets en difficultés sur leurs erreurs techniques .
On s'enferme dans un type de jeu , on perd patience, on se découvre, et quand l'adversaire récupère le ballon parfois c'est la panique.
Hier la rentrée de Jallow a commencé à nous stabilisé devant , Udol est venu bien plus haut et Bokele a fait du bien.

- On avait des doutes sur les capacités de Gueye a apporter un plus en déplacement , hier même avec une défense assez faible , il a été en difficulté, faute à sa jeunesse , son manque d expérience, son manque de temps de jeu avabt son arrivée, la pression de devoir assumer seul , sans remplaçant le poste de 9 , le gamin sera sûrement un crack mais à cette heure est encore en apprentissage.

- Le manque de vitesse et de variation dans notre jeu , Lutin57 l a parfaitement écrit , notre jeu est latéral , fait de multiples touches de balle , avec un rythme faible.
Quand on joue à une touche ou alors contrôle passé on déséquilibre un peu plus l adversaire même si nous avons plus de déchets techniques.
Le manque de variation c est assez criant , parfois un peu de jeu direct ferait du bien et être là sur les seconds ballons , provoquer de l incertitude chez l adversaire.
Il y a aussi le fait que la différence ne se fait jamais par un dribble en 1 vs 1 ce qui cesserai les lignes adverses .

Avatar de l’utilisateur
totof573
Messages : 226
Inscription : 28 janv. 2020, 05:46
Localisation : Thionville environ

Re: Amiens SC - FC Metz : Le live. (1-2)

Messagepar totof573 » 02 mars 2025, 23:12

Face à un deux lignes basses, en commençant par des tirs de loin puissant (pour espérer que le gardien la repousse) et le suivi de nos attaquants ça peut faire mouche. Secondo des tirs de loin font avancer la première ligne pour les empêcher et du coup ouvre des espaces entre les deux lignes.

En cours de match Diallo et Sabaly doivent inverser leurs postes pour déstabiliser l'adversaire mais ne le font jamais.

Voilà des idées pour améliorer nos attaquent. Il faudrait se relire !
Elles sont simples mais parfaitement efficaces.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 2739
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Amiens SC - FC Metz : Le live. (1-2)

Messagepar Glouglou » 02 mars 2025, 23:32

totof573 a écrit : Face à un deux lignes basses, en commençant par des tirs de loin puissant (pour espérer que le gardien la repousse) et le suivi de nos attaquants ça peut faire mouche. Secondo des tirs de loin font avancer la première ligne pour les empêcher et du coup ouvre des espaces entre les deux lignes.

En cours de match Diallo et Sabaly doivent inverser leurs postes pour déstabiliser l'adversaire mais ne le font jamais.

Voilà des idées pour améliorer nos attaquent. Elles sont simples mais parfaitement efficaces.
Elle pique, celle-ci ! Même avec une défense avec deux lignes basses, le FC Bescherelle n'a rien pu faire.


Des tirs de loin, on le fait assez régulièrement. Surtout Hein. Parfois Deminguet et Stambouli. Les autres manquent un peu de qualité pour s'y essayer avec efficacité. Mais faut-il encore que les tireurs soient dans un bon jour. S'ils ne le sont pas, les frappes s'envolent et la défense reste compacte. C'est le deal. Soit tu crains le tireur, soit tu ne le crains pas et le laisse tirer et se dépatouiller avec son manque d'efficacité. Ce qui peut durer tout un match...
Mais Metz tente déjà les tirs de loin.

Je pense que le groupe manque cruellement d'ailiers qui percutent et savent centrer. On joue actuellement avec un seul pur ailier (Diallo), qui est très bon pour créer du mouvement sans ballon et qui est plutôt pas mal en transition. Il est utile en attaque placée (pour créer des espaces) et en contre-attaque. Mais c'est trop peu.
Hein joue parfois sur l'aile mais dézone énormément. Cela oblige l'adversaire à constamment s'adapter. On occupe l'aile droite d'une autre manière, avec Kouao. Avec régulièrement un milieu (Deminguet ou Stambouli) qui vient dans le couloir pour aider le latéral droit à déborder. Ca dédouble et ça crée là aussi des espaces. On profite souvent de ces derniers pour repartir dans l'axe et ensuite, très rapidement, trouver un offensif dans l'angle de la surface. Pareil avec Udol. Et, à mes yeux, c'est dans cet angle de surface que ça pêche encore un peu. On parvient à toucher nos offensifs mais ces derniers sont trop prévisibles car possèdent trop peu de possibilités techniques et de vision de jeu. Les limites techniques se font vite sentir et les défenseurs lisent trop facilement le joueur qui possède le ballon.

Il faudrait, et ce n'est que mon simple avis, soit repositionner Sabaly sur l'aile (car il ne sait plus à rien dans l'axe), soit occuper cette aile avec un joueur capable de centrer, dribbler et avec un minimum de fondamentaux en ce qui concerne la vision du jeu (donc le jeu sans ballon). Pas sûr qu'on ait ce profil dans les tiroirs. Ou alors, on demande à Jallow de faire le job de Hein et à ce dernier d'occuper le couloir... Un peu casse-gueule quand on a conscience du niveau de Jallow cette saison.

A priori, la meilleure formule est celle choisie par le coach. Notre groupe a des limites, c'est une réalité. Jouons sur nos points forts et espérons que Sabaly ou Jallow parvienne à produire une grosse dernière partie de championnat. Sans cela, Metz fera comme depuis fin août et marquera 39 buts en 25 matchs (sans attaquant de pointe de haut niveau).

Faisons confiance au staff. Le groupe progresse.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, KaiserOfFrance67 et 179 invités