Quelques photos de Metz Laval

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LookingForEric

Re: Quelques photos de Metz Laval

Messagepar LookingForEric » 13 sept. 2011, 19:24

Amos a écrit :
LookingForEric a écrit :
Hum,

Et toi, tu demandes l'autorisation aux ayants droit lorsque tu scannes des articles complets pour les reproduire ici ou lorsque tu copies/colles des paragraphes entiers trouvés ça et là sur le net ? :ange:
Je l'attendais celle là !
Je ne travaille pas pour un journal.
Je cite les sources et surtout je ne vole pas les "photographes amateurs". :-P
Malheureusement -ou heureusement au choix- le droit de la propriété intellectuelle ne s'embarrasse que rarement de questions d'éthique ou de morale. Que ce soit un journaliste, un forumiste ou un quidam, les règles de la reproduction illégale sont à peu près les mêmes partout. Certes, je te l'accorde, les sanctions diffèrent selon les cas.

Par exemple, lorsque tu copies/colles le paragraphe qui accompagne la photo que tu as postée dans les insolites -le sujet fort intéressant sur la photo de Vancouver, tu commets légalement un vol, même si le contenu du texte peut paraître générique ou anodin. La source de la photo ne légitime pas le copié/collé de tes commentaires.

Mais je ne disais pas ça pour emmerder le monde, c'est juste que je suis souvent confronté à ce problème.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 sept. 2011, 19:40

Je me doute bien que c’est histoire d’en parler mais autant je ne peux pas te donner totalement
tort concernant les articles de presse autant tu n’as pas choisi le bon exemple avec cette photo,
ou plutôt le lien car je n’ai pas mis de photo.
Quand au texte il s’agit d’une notice, le "Et la vie privée ?" est de moi.
Un gars qui se sert de photos ou d’articles du net pour les inclure dans des documents
personnels sans mentionner de sources pour moi c’est du vol car il laisse entendre
qu’il en est l’auteur, et ça l’est encore plus venant de professionnels.

M'enfin c'est clair que ça donne du boulot aux avocats. :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 sept. 2011, 00:23

Image

Culottée l’Equipe, nan ?
Sam, tu as quoi comme téléphone portable ? :-D
Quand à Balijon il fait quoi quand ça lui chatouille les ******* ?
:roll:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 sept. 2011, 10:15

Bah y a Cardy, un peu dans le même style, qui avait les testiburnes qui le demangeaient y a quelques années, après un but. :-)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 sept. 2011, 12:47

j'étais pas au match, mais si, comme il le dit, des supporters messins ont insullté sa famille et lui ont jeté des piles, c'est pas plus malin de leur part.....vraiment n'importe quoi......le club actuellement essaye de se refaire un santé et une virginité, les supporters devraient en faire autant.... :metzch:
le renouveau passe par toutes les composantes du club, joueurs, staff, stade, supporters...

enfin, c'est juste mon avis. :metzch:

collins57000

Messagepar collins57000 » 14 sept. 2011, 20:29

merci pour les jolies photos
Heureusement que ce n'est pas les cacahuetes qui le démengeait lol

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 sept. 2011, 12:40

Sam a écrit : Je pense que si Miss Mirabelle s'était dévêtue ainsi, le match aurait été encore plus chaud (pas forcément sur le terrain, d'ailleurs)... :yes:
Elle a mis tellement de conviction pour frapper (plus qu’un certain tireur de péno :siffle: )
que je me suis dit qu’on verrait sa culotte si elle venait à manquer le ballon ! :mrgreen:
collins57000 a écrit :...
Heureusement que ce n'est pas les cacahuetes qui le démengeait lol
Là il aurait peut-être enlevé ses gants histoire de mieux les trouver ! :-D

Revenir à « Passion Grenat »