RL du 02/02: Metz se met en quatre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: RL du 02/02: Metz se met en quatre

Messagepar antonio » 02 févr. 2012, 22:41

arthur865 a écrit :En réalité, la plupart des équipes jouent avec un seul milieu récupérateur et au moins un milieu de terrain plus avancé qui est le relayeur. Donc il faut en finir ce mythe du Barca, au Barca, Xavi et Fabregas jouent ce rôle. Ils ne se permettent rien au Barca, ils appliquent un schéma au milieu de terrain qui est établi partout où ça gagne. Après ce qui fait la différence, c'est leur positionnement et leur complémentarité avec le milieu défensif. Et je dis bien "le" car on a compris depuis très longtemps que deux milieux défensifs ne servaient à rien.

En France on applique pas encore ce schéma de jeu partout mais les jeunes entraineurs le font.
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas, mais que c'était illusoire de croire que nous nous retrouverons à jouer avec un seul milieu défensif.
Les entraineurs qui le font ont les joueurs pour tenir le ballon et effectuer un gros pressing à la perte de balle, et surtout ils ont une philosophie de jeu en adéquation, , or il ne me semble pas que toutes ces conditions aient été mises en place au FC Metz.

C'est juste un constat, on joue avec deux milieux défensifs depuis des années, et je nous voient mal changer ça maintenant en fouttant Guerriero et Fleurival sur le banc. Après je ne demande qu'à me tromper

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 févr. 2012, 23:37

Juanito57 a écrit :Donc Guerriero et Fleurival sur le banc peut-être si on joue en 4-4-2 ?
Ca parait si impensable, mais j'aimerais voir ce que ça donne.
je ne pense pas que Bijotat abandonnera son duo de récupérateurs... donc si on joue en 4-4-2, c'est sans milieu offensif. et si c'est pour que Traoré se retrouve sur un côté, je préfère qu'on reste en 4-5-1... :-|
reste à savoir ce que donnera un duo Duhamel-Delort parce que c'est pas forcément gagné d'avance.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 févr. 2012, 10:46

Dark 5.7 a écrit :
Juanito57 a écrit :Donc Guerriero et Fleurival sur le banc peut-être si on joue en 4-4-2 ?
je ne pense pas que Bijotat abandonnera son duo de récupérateurs... donc si on joue en 4-4-2, c'est sans milieu offensif. et si c'est pour que Traoré se retrouve sur un côté, je préfère qu'on reste en 4-5-1... :-|
reste à savoir ce que donnera un duo Duhamel-Delort parce que c'est pas forcément gagné d'avance.
Tout à fait, mettre Traoré dans un couloir est une hérésie ! Pour ce qui est du schéma de jeu, le 4-5-1 du Barça est bien différent du notre car il repose sur un trident axial composé d'un seul récupérateur placé devant la défense et deux joueurs alignés devant lui (un relayeur, un animateur). Appliqué à notre schéma, cela donnerait normalement :

...........................Guerriero.............................
..................Bestch.............Traoré.....................

C'est d'ailleurs dans ce type de schéma qu'un garçon comme François juste devant la défense est utile. Pour ma part, vu les joueurs composant notre effectif (et notamment Steimetz et Traoré), j'ai du mal à nous imaginer sans meneur axial, ce qui supposerait si l'on veut à tout prix deux attaquants, de faire sauter le récupérateur ou le relayeur ! Vu la fragilité de notre milieu de terrain, cela me parait risqué...

rf57

Messagepar rf57 » 03 févr. 2012, 15:41

Scoubydoo a écrit : j'ai du mal à nous imaginer sans meneur axial, ce qui supposerait si l'on veut à tout prix deux attaquants, de faire sauter le récupérateur ou le relayeur ! Vu la fragilité de notre milieu de terrain, cela me parait risqué...
et comme DB n'est pas du style "risque tout"...on va continuer dans notre bon vieux 4-2-3-1

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 févr. 2012, 18:08

Le Barca joue avec deux milieux relayeurs, c'est ce que Lille a copié parfois avec Mavuba, Pedretti, Balmont et avant avec Cabaye.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 03 févr. 2012, 18:22

Notre Dudu national n'aimera pas trop jouer avec un doublons, quitte à ce qu'il soit égoïste, tant que c'est dans le fond de la cage je préfère ça :love:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 03 févr. 2012, 19:14

denis a écrit :Maintenant qu'il y a un deuxiéme attaquant
sa pleure encore ( Duhamel ne supportera pas
la concurrence) vraiment jamais content...........
C'est malheureusement la triste réalité. Certains ici sont de véritables serial dépressifs :-|

drac

Messagepar drac » 03 févr. 2012, 19:53

LookingForEric a écrit :
denis a écrit :Maintenant qu'il y a un deuxiéme attaquant
sa pleure encore ( Duhamel ne supportera pas
la concurrence) vraiment jamais content...........
C'est malheureusement la triste réalité. Certains ici sont de véritables serial dépressifs :-|
De toutes façons, Duhamel ne passe pas le ballon non plus, donc c'est un prêté pour un rendu.

Hamp

Messagepar Hamp » 04 févr. 2012, 17:31

Dark 5.7 a écrit :
Il me fait rigoler not'DB avec ses 2 "milieu-récupérateurs"... Pour l'instant ça donnerait plutôt 2 "milieu-récupératés"... :-) :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »