Je n'ai pas dit que je ne voulais pas, mais que c'était illusoire de croire que nous nous retrouverons à jouer avec un seul milieu défensif.arthur865 a écrit :En réalité, la plupart des équipes jouent avec un seul milieu récupérateur et au moins un milieu de terrain plus avancé qui est le relayeur. Donc il faut en finir ce mythe du Barca, au Barca, Xavi et Fabregas jouent ce rôle. Ils ne se permettent rien au Barca, ils appliquent un schéma au milieu de terrain qui est établi partout où ça gagne. Après ce qui fait la différence, c'est leur positionnement et leur complémentarité avec le milieu défensif. Et je dis bien "le" car on a compris depuis très longtemps que deux milieux défensifs ne servaient à rien.
En France on applique pas encore ce schéma de jeu partout mais les jeunes entraineurs le font.
Les entraineurs qui le font ont les joueurs pour tenir le ballon et effectuer un gros pressing à la perte de balle, et surtout ils ont une philosophie de jeu en adéquation, , or il ne me semble pas que toutes ces conditions aient été mises en place au FC Metz.
C'est juste un constat, on joue avec deux milieux défensifs depuis des années, et je nous voient mal changer ça maintenant en fouttant Guerriero et Fleurival sur le banc. Après je ne demande qu'à me tromper