RL du 08/10/2009: Messins en goguette

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz59

Re: RL du 08/10/2009: Messins en goguette

Messagepar metz59 » 08 oct. 2009, 07:36

La Lorraine c'est pas seulement Longwy, Algrange ou le Luxembourg! L'Est-mosellan aimerait aussi être de temps en temps visité... Forbach, St-Avold, Sarrebourg... ça existe aussi!

Nounours

Messagepar Nounours » 08 oct. 2009, 09:50

metz59 a écrit :La Lorraine c'est pas seulement Longwy, Algrange ou le Luxembourg! L'Est-mosellan aimerait aussi être de temps en temps visité... Forbach, St-Avold, Sarrebourg... ça existe aussi!
Le luxembourg en Lorraine ? Génial, j’ai trouvé plus nul que moi en géo. :mrgreen:
et en parlant de nul le titre de l'article l’est aussi mais merci pour la lecture.

Nounours

Messagepar Nounours » 08 oct. 2009, 10:01

Sigmund Freud a écrit :
Nounours a écrit :
Le luxembourg en Lorraine ? Génial, j’ai trouvé plus nul que moi en géo. :mrgreen:
et en parlant de nul le titre de l'article l’est aussi mais merci pour la lecture.

Ca me fait repenser y'a 2 ans, un type qui avait sorti ici même:

"J'ai trop honte de ma région (la Lorraine), je vais me barrer dans les Vosges"

:mrgreen:

(Il était le plus sérieux du monde, ai-je besoin de le préciser?)
Je m’en souviens aussi, c’était moi !
en fait c’était une phrase que j’avais modifié plusieurs fois et au final il restait une belle conerie :oops:
mais c'est bien les vosges :-) je m'y suis caché jusqu'a maintenant pensant que c'était oubliè
merci pour le rappel :marteau:
Dernière modification par Nounours le 08 oct. 2009, 10:06, modifié 1 fois.

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 08 oct. 2009, 10:16

metz59 a écrit :La Lorraine c'est pas seulement Longwy, Algrange ou le Luxembourg! L'Est-mosellan aimerait aussi être de temps en temps visité... Forbach, St-Avold, Sarrebourg... ça existe aussi!
Pour ce qui est de St-Avold, ils ont été les premiers à recevoir une séance d'entraînement décentralisé (cf. http://www.fcmetz.com/news/display/4913 )
Par contre il est vrai qu'il y a encore bien d'autres villes (ou village). Par exemple cela fait bien longtemps que Sarreguemines n'a plus vu l'équipe du FC Metz, qui à une époque venait au minimum tous les 2 ans pour faire un des matchs de préparation d'avant-saison. Le dernier date de l'époque où l'on a joué contre les polonais du Wisla Cracovie, qui jouaient le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Lors de ce match, il y avait un retour, celui de Eric Hassli ... c'est dire !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 oct. 2009, 11:07

Sachant que le meilleur ambassadeur de Saint Avold était Michel Ettore la ville ne doit plus faire partie de la short liste depuis longtemps.

Après il est vrai que des installations comme celles de Sarreguemines, Forbach ou Sarrebourg peuvent accueillir le FC Metz pour un match ou une scéance d'entraînement. Ca ne ferait que renforcer l'engouement pour le club et inciter des jeunes à se déplacer pour les matchs. ;-)

Silmaril

Messagepar Silmaril » 08 oct. 2009, 11:31

A Longwy la semaine prochaine. Après Algrange, au printemps dernier, c’est au tour de Longwy d’accueillir une séance d’entraînement décentralisée du FC Metz, une initiative due aux ambassadeurs du club lorrain à travers la région. Yvon Pouliquen dirigera donc une séance sur le terrain du stade municipal de Longwy, mercredi prochain, à 15h30. A noter que les joueurs resteront disponibles, à l’issue de l’entraînement, pour une séance de dédicaces. Diverses animations seront également mises en place.
Voilà une initiative qu'elle est bonne ! J'suis pas très loin, je m'y rendrais. Merci au club, vive le fc :metzch: :bravo:

Ps . Merci aussi pour les articles^^

metz59

Messagepar metz59 » 08 oct. 2009, 12:06

Sigmund Freud a écrit :
Nounours a écrit :

Ca me fait repenser y'a 2 ans, un type qui avait sorti ici même:

"J'ai trop honte de ma région (la Lorraine), je vais me barrer dans les Vosges"

:mrgreen:

(Il était le plus sérieux du monde, ai-je besoin de le préciser?)

non moi c'était pour dire, c'est pour ça que j'ai mis un point d'exclamation à la fin de la phrase.

metz59

Messagepar metz59 » 08 oct. 2009, 12:07

ADEBAYOR 0402 a écrit :
Pour ce qui est de St-Avold, ils ont été les premiers à recevoir une séance d'entraînement décentralisé (cf. http://www.fcmetz.com/news/display/4913 )
Par contre il est vrai qu'il y a encore bien d'autres villes (ou village). Par exemple cela fait bien longtemps que Sarreguemines n'a plus vu l'équipe du FC Metz, qui à une époque venait au minimum tous les 2 ans pour faire un des matchs de préparation d'avant-saison. Le dernier date de l'époque où l'on a joué contre les polonais du Wisla Cracovie, qui jouaient le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Lors de ce match, il y avait un retour, celui de Eric Hassli ... c'est dire !

oui et j'y étais...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 oct. 2009, 13:43

Le sud aussi, Dieuze, Chateau-Salins... Après faudra pas s'étonner si tout le monde est pour Nancy dans ces coins...

Revenir à « Passion Grenat »