Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
aliosha
Messagepar aliosha » 21 oct. 2009, 14:36
DCD a écrit :Norton a écrit :
Euh... là, je vois pas
Il loupe la passe de Zerka sur le premier en essayant de se retourner et il est battu de la tête sur le second.
Le gardien y sert à quoi ?
Si à chaque fois qu'un défenseur était battu de la tête y'aurait ficelle, on serait pas là à pleurer qu'il n'y a pas assez de but dans le championnat de france.
Quand un gardien sort de ses buts, il doit avoir le ballon; Marichez ayant une nouvelle fois mal apprécié la trajectoire du ballon, il se retrouve à un bon mètre du ballon, franchement c'est grave...Si il sort pas, le ballon il l'a facilement.
Dernière modification par
aliosha le 21 oct. 2009, 14:48, modifié 1 fois.
-
DCD
-
Messagepar DCD » 21 oct. 2009, 14:39
aliosha a écrit :
Si à chaque fois qu'un défenseur était battu de la tête y'aurait ficelle, on serait pas là à pleurer qu'il n'y a pas assez de but dans le championnat de france.
Quand un gardien sort de ses buts, il doit avoir le ballon; Marichez ayant une nouvelle fois mal apprécié la trajectoire du ballon, il se retrouve à um bon mètre du ballon, franchement c'est grave...Si il sort part, le ballon il l'a facilement.
Et alors ? J'ai dit le contraire ?
-
aliosha
Messagepar aliosha » 21 oct. 2009, 14:44
DCD a écrit :aliosha a écrit :
Quand un gardien sort de ses buts, il doit avoir le ballon; Marichez ayant une nouvelle fois mal apprécié la trajectoire du ballon, il se retrouve à um bon mètre du ballon, franchement c'est grave...Si il sort part, le ballon il l'a facilement.
Et alors ? J'ai dit le contraire ?
Non t'essaye d'imputer les deux buts à Borbi alors qu'il est très difficile pour un défenseur au marquage d'intercepter ce genre de ballons sur phase arrêtée. Par contre le gardien, il a les bras en plus mais bon...
-
DCD
-
Messagepar DCD » 21 oct. 2009, 14:51
aliosha a écrit :
Non t'essaye d'imputer les deux buts à Borbi alors qu'il est très difficile pour un défenseur au marquage d'intercepter ce genre de ballons sur phase arrêtée. Par contre le gardien, il a les bras en plus mais bon...
Oh la vanne ! Je sais quand même ce que j'écris et c'est pas trop dur à comprendre : sur le premier but, Brégerie et Borbi sont coupables, sur le second, Borbi et Marichez.
-
aliosha
Messagepar aliosha » 21 oct. 2009, 14:59
Oh la vanne ! Je sais quand même ce que j'écris et c'est pas trop dur à comprendre : sur le premier but, Brégerie et Borbi sont coupables, sur le second, Borbi et Marichez.
Oui c'est ce que j'avais compris, je me suis mal exprimé, remplace imputer par impliquer, sorry.
Cependant je ne suis toujours pas d'accord avec toi.
Sur le premier c'est tout le bloc défensif qui est déjà remonté parceque sinon on peut aussi impliquer C.Gueye qui doit être au marquage sur Zerka qui centre et aussi Mutsch qui est censé rentré dans l'axe pour couvrir ses défenseurs centraux et donc marquer Darcheville.
Sur le second, il n'y a aucune erreur de marquage de Borbic, le joueur nantais saute plus haut que lui et dévie le ballon. Je ne vois pas ce que Borbic aurait pu faire.
-
DCD
-
Messagepar DCD » 21 oct. 2009, 15:05
aliosha a écrit :
Sur le premier c'est tout le bloc défensif qui est déjà remonté parceque sinon on peut aussi impliquer C.Gueye qui doit être au marquage sur Zerka qui centre et aussi Mutsch qui est censé rentré dans l'axe pour couvrir ses défenseurs centraux et donc marquer Darcheville.
Oui mais si la perte de balle de Brégerie fait que C. Gueye et Mutsch sont aux fraises, il reste Borbi qui décide de tenter l'interception du centre et qui la foire (c'est net sur le ralenti de la web tv, le ballon est largement à sa portée).
aliosha a écrit :Sur le second, il n'y a aucune erreur de marquage de Borbic, le joueur nantais saute plus haut que lui et dévie le ballon. Je ne vois pas ce que Borbic aurait pu faire.
Gagner son duel aérien ?
Comprends bien que je n'accable pas Bobi comme tu le fais de Brégerie et Marichez, seulement il était lundi, le garant de la défense messine, celui qui reste quand les autres ont merdé. Et pour faire le parallèle vac tes propos sur Marichez : "si à chaque qu'un défenseur et contrer, y'aurait ficelle, on serait pas là à pleurer qu'il n'y a pas assez de but dans le championnat de france."
A part ça je te rejoins. Brégerie (qui a fait un bon match hormis une erreur) à sa place sur le banc, derrière Vivian et Borbi et Marichez (que j'ai toujours trouvé trop juste) aussi.
-
aliosha
Messagepar aliosha » 21 oct. 2009, 15:14
Oui mais si la perte de balle de Brégerie fait que C. Gueye et Mutsch sont aux fraises, il reste Borbi qui décide de tenter l'interception du centre et qui la foire (c'est net sur le ralenti de la web tv, le ballon est largement à sa portée).
aliosha a écrit :Sur le second, il n'y a aucune erreur de marquage de Borbic, le joueur nantais saute plus haut que lui et dévie le ballon. Je ne vois pas ce que Borbic aurait pu faire.
Gagner son duel aérien ?
Comprends bien que je n'accable pas Bobi comme tu le fais de Brégerie et Marichez, seulement il était lundi, le garant de la défense messine, celui qui reste quand les autres ont merdé. Et pour faire le parallèle vac tes propos sur Marichez : "si à chaque qu'un défenseur et contrer, y'aurait ficelle, on serait pas là à pleurer qu'il n'y a pas assez de but dans le championnat de france."
A part ça je te rejoins. Brégerie (qui a fait un bon match hormis une erreur) à sa place sur le banc, derrière Vivian et Borbi et Marichez (que j'ai toujours trouvé trop juste) aussi.
Le premier je veux bien encore que Borbi aurait pu intercepter le ballon.
Mais sur le second, c'est quasiement mission impossible pour un défenseur de passer devant l'attaquant et d'intercepter le ballon car il y a du monde devant lui et ca va très vite...
-
DCD
-
Messagepar DCD » 21 oct. 2009, 15:58
tonyfc a écrit :DCD a écrit :
Il la foire car il est pris à contre pied. Il est emporté par son élan, tout simplement.
J'ai l'impression qu'il tourne a 180° autour du ballon pour le contrôler, mais le manque.
Enfin bref, mon avis est que dans un sport collectif les erreurs individuelles doivent rarement porter directement à conséquence puisque tes coéquipiers sont censés être là pour rattrapper tes conneries. Et si ce n'est pas le cas, l'erreur ne t'es pas imputable à 100 % (sauf csc et cagade du gardien).
Donc, ne pas clouer au pilori Brégerie, auteur d'un bon match au demeurant, hormis sa passe contrée. Sans quoi il va être stigmatisé comme Cissé, Cardy (auteur aussi d'un bon match) ou Delhommeau avant lui.
-
nastasia
Messagepar nastasia » 21 oct. 2009, 21:03
Sinon .....Marichez et Brégerie à l'infirmerie après le match de Nantes...drôle non ?
Revenir à « Passion Grenat »