R.L. 26/09 : Le FC Metz s’envole

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
commercygrenat

Re: R.L. 26/09 : Le FC Metz s’envole

Messagepar commercygrenat » 26 sept. 2013, 21:11

Adebayor 0402 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Rénovation à coup de PQ plutôt qu'au scotch, ça colle moins !!
Il n'y en a déjà pas dans les chiottes alors de là à l'utiliser pour la rénovation ... Ne gaspillons pas les denrées rares :mrgreen:
Gadjo45 a écrit :
Je pense que pour l'histoire du club et pour le rapport coût/efficacité, le mieux sera une rénovation.
Sans faire ma madame Irma, je pense que ça sera également le choix du Président Serin, si on compare les coûts je pense que ça devient évident :
*nouveau stade de 30.000 places : 120 M€
*rénovation du stade actuel 32.000 à 35.000 places : 45 M€
Le problème c'est que les financements promis par l'état seraient dans le cadre d'une restructuration de la BA de Frescaty. Or en rénovant St Symph tu n'as pas accès à cette enveloppe.

Perso, l'intégration du centre de formation et structures annexes (terrain d'entrainement couvert) doivent être la première priorité.
tout à fait d accord il faut rester dans le plan pour avoir accès au financement

de plus l’accessibilité et les parkings sont des arguments non négligeable....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 sept. 2013, 21:31

Je pense que la priorité est de délocaliser le centre de formation + les structures d'entraînement sur l'ancienne base à très court terme. Comme le dit BS on a des dortoirs, une cantine, des bureaux et des halls couvertes dispo et en très bon état (jusqu'à quand ?). Ca serait optimal pour accueillir les jeunes, les bâtiments pour les loger et les scolariser, installer des terrains synthétiques extérieurs et intérieurs, monter des salles de repos, de fitness et de soin,...

Concernant le stade je suis partisan d'une rénovation de l'actuelle couplée à une politique ambitieuse de transport en commun. Une ligne Mettis venant du sud de l'agglomération, qui s'arrêterait sur l'autre rive du canal et rejoindrait la structure existante en centre ville. Ou des navettes, comme à Kaiserslautern, reliant des parkings périphériques (ceux du Mettis + 1 crée dans la zone commerciale d'Augny) au stade, avec des couloirs de circulation réservés 2h avant et 1h après le match.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 26 sept. 2013, 21:53

geo alambic a écrit :Une connaissance sur un forum de stades de foot et autres enceintes sportives s'est amusé à remplacer la tribune sud par la nord, voilà ce que ça donne:
Image

:love:
parfait !

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 26 sept. 2013, 21:54

drac

Messagepar drac » 26 sept. 2013, 23:02

geo alambic a écrit :Une connaissance sur un forum de stades de foot et autres enceintes sportives s'est amusé à remplacer la tribune sud par la nord, voilà ce que ça donne:
Image

:love:
et en mettant deux Sud, ça ne couterait pas moins cher ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 sept. 2013, 16:15

toulou31 a écrit :Le Mosellium Stadium

Image

Wilkins21

Messagepar Wilkins21 » 27 sept. 2013, 17:31

drac a écrit :Non au Grand Stade, oui à Saint Symphorien, même rénové avec du scotch !

100000000000000% d'accord!

Revenir à « Passion Grenat »