lasemaine.fr 27/05: FC Metz - Bilan de la saison de Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: lasemaine.fr 27/05: FC Metz - Bilan de la saison de Ligu

Messagepar Falcon » 27 mai 2014, 17:54

DeBommeler a écrit :
yvelines78 a écrit :Donc selon la Semaine Yéni pourrait être transféré à Porto.. Son départ serait vraiment une mauvaise chose compte tenu de la très bonne saison en L2 qu'il vient de faire.. Un élément offensif essentiel à l'équipe..

Si effectivement Yéni part, il faut être honnête, il ne restera quasiment rien de notre équipe championne de L2.
Entre tout presque conserver comme en 2007 alors que les blessures ont touché les meilleurs et arriver à jouer la L1 avec une équipe ô combien plus faible que celle championne de L2 2006-2007 et laisse tout foutre le camp comme ça a l'air d'être le cas pour arriver à jouer la L1 avec une équipe plus faible que celle championne de L2 2013-2014, mon cœur balance...
J'ai beau me dire, "attends de voir", "t'façon tu les supporteras à fond", je regarde le bilan de cette fantastisque saison 2013-2014.

A mon avis, on doit ce bilan à une espèce de magie de groupe, une force qui dépasse les individualités et une union sacré sur, en dehors et autour du terrain. Je me trompe peut-être mais je ne trouve pas que chacun de nos joueurs, pris isolément soit un foudre de guerre, une méga star. Cette ligue 2, sans toute cette magie, on ne la remportait pas avec autant de pep's et d'aisance. Sans Diaf', sans le Fauve et surtout sans Yéni, cette magie est brisée. C'est le lot et le destin d'un club comme le nôtre de perdre ses meilleurs éléments, mais là, trop c'est trop, Yéni, c'est celui de trop! :-@
il semble vouloir rester . accordons lui le bénéfice du doute sur sa sincérité . après tout est possible en football ( comme le fait de voire diafra rester avec nous une année supplémentaire :slip: )
pour les possibles cités dans l'article , je qu'Honorat pas du tout (des jeunes de 18 ans devant on en a déjà ). quand à Saihi, c'est un joueur que je trouve intéressant ( plus encore si il retrouve le niveau qui était le sien lors du sacre de Montpelier ) MDF avec de l'expérience , ce serait une bonne pioche .

Magicepi

Messagepar Magicepi » 27 mai 2014, 18:06

C'est limite mal intentionné de placer Cornet dans les "flops"; il y a des candidats plus naturels cette saison: Bourgeois et Moussa Gueye par exemple. D'ailleurs les dernières rentrées de Maxwell ont été très bonnes en fin de saison, et il a bien joué en cfa2...

Il n'a que 17 ans comment peut on tirer a boulet rouge sur un espoir ?

straussky

Messagepar straussky » 27 mai 2014, 19:38

Magicepi a écrit :C'est limite mal intentionné de placer Cornet dans les "flops" (...) D'ailleurs les dernières rentrées de Maxwell ont été très bonnes en fin de saison, et il a bien joué en cfa2...

+1000
Je trouve ça honteux. :nul:
Perso, j'ai aussi trouvé les premières rentrées de Cornet très bonnes cette saison. Pour moi il s'est toujours défoncé quand on lui a donné une chance. Il n'a malheureusement pas marqué mais comment le lui reprocher. Il faut au contraire l'encourager, on l'a bien fait pour Benzema après + de 1000 minutes. Et c'était normal.

Allez, j'en rajoute 1 :nul:

Et pour Maxwell :ola:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 mai 2014, 19:41

Magicepi a écrit :C'est limite mal intentionné de placer Cornet dans les "flops"; il y a des candidats plus naturels cette saison: Bourgeois et Moussa Gueye par exemple. D'ailleurs les dernières rentrées de Maxwell ont été très bonnes en fin de saison, et il a bien joué en cfa2...

C'est limite aussi pour Thibault, comment peut-on tirer à boulet rouge sur un blessé? :roll:

drac

Messagepar drac » 27 mai 2014, 19:43

C'est la semaine, pas une étude, simplement une pêche sur notre forum, c'est flagrant.
Le flop c'est à ce journal que je l'attribue.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mai 2014, 23:27

straussky a écrit :
Magicepi a écrit :C'est limite mal intentionné de placer Cornet dans les "flops" (...) D'ailleurs les dernières rentrées de Maxwell ont été très bonnes en fin de saison, et il a bien joué en cfa2...

+1000
Je trouve ça honteux. :nul:
Perso, j'ai aussi trouvé les premières rentrées de Cornet très bonnes cette saison. Pour moi il s'est toujours défoncé quand on lui a donné une chance. Il n'a malheureusement pas marqué mais comment le lui reprocher. Il faut au contraire l'encourager, on l'a bien fait pour Benzema après + de 1000 minutes. Et c'était normal.

Allez, j'en rajoute 1 :nul:

Et pour Maxwell :ola:
Tout à fait d'accord avec vous.
Honteux de mettre un jeune prometteur de 17 ans dans les flops, alors qu'il est sur une phase ascendante!

JLM

Messagepar JLM » 28 mai 2014, 00:26

Classer Cornet comme un flop, c'est de l'amateurisme de la part d'un journaliste. C'est un joueur qui a encore tout à prouver, qui a seulement fait quelques petits pas sur la scène. Il y aurait eu flop si c'était déjà un titulaire indiscutable et que tout le monde attendait 15 buts de sa part cette saison, mais ce n'était absolument pas son rôle et il fait un parcours sans faute pour l'instant. Vraiment honteux ce "flop".

Ensuite concernant Yéni, ce serait une énorme déception de le voir partir, il est selon moi beaucoup plus important que Sakho, même si ce n'est pas forcément comparable, à choisir entre les deux, je garderais Yéni.

rf57

Messagepar rf57 » 28 mai 2014, 09:02

Le journaleux de la semaine n a peut être vu que le match Troyes Metz...

-Munin-

Messagepar -Munin- » 28 mai 2014, 10:57

drac a écrit : Le flop c'est à ce journal que je l'attribue.
:ok:

Revenir à « Passion Grenat »