R.L. 12/09 : Pour une place au soleil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-Munin-

Re: R.L. 12/09 : Pour une place au soleil

Messagepar -Munin- » 13 sept. 2014, 14:51

Curtis a écrit :
mecdu57 a écrit : Et en match ou il a beaucoup de difficultés , il rate quasiment tout ce qu'il entreprend et se fait manger physiquement. Mais sa passe décisive contre Lyon a fait oublié à beaucoup sa prestation médiocre. Et je ne parle pas du match contre Montpellier ( je parle pas du péno ça arrive à tout le monde d'en rater un ) ou c'était un supplice pour lui. La L1 c'est un peu trop haut pour lui à mon avis et comme j'ai déjà dit il serait titulaire nul part en L1. Evidemment chacun est libre d'avoir son opinion.

Sa place c'est sur le banc si on suppose que Malouda est en concurrence avec lui , parce-que entre Malouda et Kévin Lejeune il y a deux classes d'écart voir... trois.
Chacun son opinion, oui. Mais quand on dit n'importe quoi, il faut le souligner, désolé.

Contre Lyon, il a raté son premier quart d'heure, y a rien à dire. Avec le penalty raté la semaine dernière, beaucoup ont dû se faire une opinion définitive sur Lejeune. Or, il a été plus entreprenant et solide sur le reste du match. Une passe décisive pour le but de la victoire à 5 minutes de la fin du match, ce n'est clairement pas rien.

Mais autant je peux comprendre que tu aies un avis différent du mieux sur le match de Lyon, autant pour le match à Montpellier ... Non mais sérieux, il faut ne pas avoir regarder le match pour dire qu'il était mis au supplice et bouger physiquement (la blague !!). Que de remontées de balles dans le coeur du jeu depuis nos 30 mètres à Montpellier, obtenant des fautes qui nous permettaient de nous dégager ou nous permettaient de nous mettre en situation de contre (mais il nous manquait un Krivets ou un Maïga le soir-là ...). Il a été, comme le dit BJ, le meilleur milieu de terrain messin le soir-là.

Sinon je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Oui, Malouda c'est deux, trois, quatre classes d'écart par rapport à Lejeune et y a pas de quoi en rougir. On parle d'un vice-champion du monde aux 80 sélections en bleus, qui a remporté la LDC il y a deux ans, qui a été champion d'Angleterre et multiples champion de France.
Je crois que ça ne sert plus à rien de défendre Lejeune.
Il y a plusieurs topics où les mêmes remarques reviennent inlassablement et où les mêmes explications sont fournies sans que cela y change quoi que ce soit.
A mon avis il sera dans les - de mecdu57 tant qu'il sera sur le terrain :-D .

Magicepi

Messagepar Magicepi » 13 sept. 2014, 15:16

crocogrenat a écrit :
Nikelkrom a écrit :
Et en match ou il a beaucoup de difficultés , il rate quasiment tout ce qu'il entreprend et se fait manger physiquement. Mais sa passe décisive contre Lyon a fait oublié à beaucoup sa prestation médiocre. Et je ne parle pas du match contre Montpellier ( je parle pas du péno ça arrive à tout le monde d'en rater un ) ou c'était un supplice pour lui. La L1 c'est un peu trop haut pour lui à mon avis et comme j'ai déjà dit il serait titulaire nul part en L1. Evidemment chacun est libre d'avoir son opinion.

Sa place c'est sur le banc si on suppose que Malouda est en concurrence avec lui , parce-que entre Malouda et Kévin Lejeune il y a deux classes d'écart voir... trois.
Lejeune a du mal à lancer sa saison depuis qu'il est à Metz. Comme les vieux diesels ( c'est pas péjoratif ) il faut lui laisser le temps de "chauffer".
C'est le tour du bashing sur Lejeune maintenant ?
Genre vous pensez que Malouda aurait réussit 13 passes décisives en ligue 2 les yeux fermés :mrgreen:
Comme le dit crocogrenat Lejeune est un diesel, une fois lancé il va faire mal à beaucoup d'équipes je pense; la saison dernière lors des matchs qu'il n'a pas joué on a eu toutes les peines du monde dans l'animation offensive...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 13 sept. 2014, 15:28

Malouda et Lejeune peuvent très bien jouer ensemble. N'en déplaisent aux forumistes aux avis péremptoires à qui il faut toujours un joueur tête de Turc.
LES BONS JOUEURS PEUVENT JOUER ENSEMBLE. Tout est fonction de la répartition des taches (défensives, offensives, pressing,.....,) L'un aux côtés de N'dow l'autre milieu offensif gauche.
A mon avis, Kashi - N'dow à domicile ça fait doublon.
De même, deux attaquants (Maïga, Falcon ? ) à la maison semble être la meilleure solution.
A l'extérieur suivant l'adversaire, deux N°6 type, ça peut être intéressant .
Chacun son opinion, celle là est la mienne et je suis assez d'accord avec cet avis . :yes:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 sept. 2014, 15:47

Loloavelo a écrit :Malouda et Lejeune peuvent très bien jouer ensemble. N'en déplaisent aux forumistes aux avis péremptoires à qui il faut toujours un joueur tête de Turc.
LES BONS JOUEURS PEUVENT JOUER ENSEMBLE. Tout est fonction de la répartition des taches (défensives, offensives, pressing,.....,) L'un aux côtés de N'dow l'autre milieu offensif gauche.
A mon avis, Kashi - N'dow à domicile ça fait doublon.
De même, deux attaquants (Maïga, Falcon ? ) à la maison semble être la meilleure solution.
A l'extérieur suivant l'adversaire, deux N°6 type, ça peut être intéressant .
Chacun son opinion, celle là est la mienne et je suis assez d'accord avec cet avis . :yes:
En effet , il peuvent jouer ensemble mais depuis le début de saison je trouve Bouna bien adapté au style L1.
Krivets, Yéni , Bouna , Malouda , Lejeune sur les 5 milieux et sous réserve que malouda soit au niveau ( ce dont je ne doute pas) , kevin arrive pour ma part en 5 ème position , ce n'est pas une sanction mais bien le dommage collatéral d'un quintette de qualité

Jestro

Messagepar Jestro » 13 sept. 2014, 16:17

henrik larsson a écrit : En effet , il peuvent jouer ensemble mais depuis le début de saison je trouve Bouna bien adapté au style L1.
Krivets, Yéni , Bouna , Malouda , Lejeune sur les 5 milieux et sous réserve que malouda soit au niveau ( ce dont je ne doute pas) , kevin arrive pour ma part en 5 ème position , ce n'est pas une sanction mais bien le dommage collatéral d'un quintette de qualité
Ben justement, le banc est devenu de qualité, et c'est comme ça que les joueurs vont devoir élever leur niveau de jeu pour ne serait-ce que jouer régulièrement. L'équipe a tout à y gagner.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 13 sept. 2014, 16:19

Loloavelo a écrit : LES BONS JOUEURS PEUVENT JOUER ENSEMBLE.
Le problème c'est qu'il n'en faut que onze sur le terrain tu sais .

phenix

Messagepar phenix » 13 sept. 2014, 16:33

Nestor la Foudre a écrit :

il faudrait developper ce post court et ininteressant.....

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 13 sept. 2014, 17:53

ZZED90 a écrit :
Malouda est là pour jouer dans le couloir gauche. Tout autre poste serait du bricolage à la Bijotat car FM n'a jamais brillé ailleurs que dans son couloir et c'est pas à 34 ans qu'il va s'imposer à un nouveau poste dont il n'a pas forcément toutes les qualités requises.

Bijotat qui pourrait reprendre la sélection Ivoirienne en tandem avec Bini...
Pour une place au soleil!

phenix

Messagepar phenix » 13 sept. 2014, 17:55

cioran a écrit :
ZZED90 a écrit :
Malouda est là pour jouer dans le couloir gauche. Tout autre poste serait du bricolage à la Bijotat car FM n'a jamais brillé ailleurs que dans son couloir et c'est pas à 34 ans qu'il va s'imposer à un nouveau poste dont il n'a pas forcément toutes les qualités requises.

Bijotat qui pourrait reprendre la sélection Ivoirienne en tandem avec Bini...
Pour une place au soleil!

si c'est vrai dans 2 ans il devra importer de l'ovoire....tellement il est bon et entraineur

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 13 sept. 2014, 18:04

Nestor la Foudre a écrit :
Allez 13 sur 20 pour cette fois-ci. Juste pour le côté décalé et absurde de ta remarque.

A mon tour de faire une Nestorite .
"11 bons joueurs sur le terrain ? les a t-on ?" :marteau:
fin du mode Nestor Beaulier :-(
Comme quoi n'importe qui y arrive .
:metzch: :metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »