R.L. 19/09 : Malouda : « Un simple joueur parmi d’autres »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yoyo sainté

Re: R.L. 19/09 : Malouda : « Un simple joueur parmi d’autres

Messagepar yoyo sainté » 19 sept. 2014, 10:23

Je tiens à te remercier également de la mise en ligne des articles du RL.
Saches qu'il est très important pour les supporters qui ont quitté la région(j'ai 53 ans et j'ai quitté longwy 54 depuis 33 ans) de conserver un lien avec celle-ci et le FC METZ! Je n'ai jamais cessé de lire le répu lorsqu'il était accessible à tous sur le net...mais bon!
Grace à toi on a un petit bout de nos attaches sportives et natales qui nous parviennent au petit dej.et crois moi c'est très important pour nous qui sommes éloignés mais qui avons dans les gênes le FC METZ club unique dans nos coeurs!!

P.S: J'ai reçu il y qqs jours le maillot grenat et blanc de notre club que j'avais défendu en début de saison...il est comme je le voyais avec mes yeux de gosse emmerveillé tout simplement magnifique...j'espère qu'il nous portera bonheur demain face aux corses et que l'on montrera enfin à la France du foot qui nous sommes et que l'on rabattra le claquet de tous ces journalistes sportifs à deux balles qui nous méprisent et émmettent des déclarations choquantes et anti FC METZ!!!

ICI C'est METZ, Merci à toi !! :metzch: :metzch: La Lorraine du forez....

LearningFish

Messagepar LearningFish » 19 sept. 2014, 11:09

Qu’avez-vous pensé de la prestation de votre équipe à Nice (défaite 1-0) ? "Je n’ai malheureusement pas vu le match dans son intégralité. Je vais néanmoins visionner des images avant la venue de Bastia."

Euh Florent l'interview a dû réalisée jeudi là, tu aurais quand même pu te faire mal et regarder ce Nice-Metz à ce stade!

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 19 sept. 2014, 17:13

LearningFish a écrit :
Euh Florent l'interview a dû réalisée jeudi là, tu aurais quand même pu te faire mal et regarder ce Nice-Metz à ce stade!
on s'en fout, ce qui compte c'est le match suivant

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 19 sept. 2014, 18:51

Ligue 1. Malouda, le coup de coeur pour Metz

Libre depuis son départ de Trabzonspor fin août, Florent Malouda (34 ans), arrivé la semaine dernière à Metz, veut être partie prenante du maintien en Ligue 1 du club lorrain.

« Je pense qu'il y a de belles choses à faire à Metz », juge l'ancien joueur de Lyon et Chelsea, qui concède avoir réalisé des efforts financiers pour signer sur les bords de la Moselle.

« Metz est un club avec un fort potentiel. Quand on voit la qualité du centre de formation et des jeunes joueurs, je pense qu'il peut se passer des belles soirées de foot à Metz. J'espère contribuer à cette étape de développement du club et j'en serai fier », ajoute l'ancien international, qui totalise 80 sélections en Bleu et a disputé la finale du Mondial-2006.

Avant même de penser à intégrer l'effectif mosellan, Malouda avait été emballé par le projet messin. « Lors de ma première discussion avec Albert Cartier (l'entraîneur, ndlr), on parlait de son projet et pas de ma venue ici. Cela m'a intéressé. Quand j'ai su que j'allais être disponible, on a discuté encore. J'ai eu un coup de coeur pour Metz. Quand je regardais en L2 ce qu'il se dégageait, cela m'a rappelé mes débuts, notamment mes années à Guingamp. J'avais l'impression de l'extérieur de voir ce même genre d'ambiance dans le groupe et je me suis dit: +Pourquoi pas+ »

Duverne l'entremetteur

Le préparateur physique Robert Duverne, que Malouda a côtoyé à Lyon et en équipe de France, n'est pas non plus étranger à la venue du milieu en Lorraine. « C'est Robert qui m'a mis en contact avec Albert Cartier. J'ai confiance dans ses méthodes de travail. C'est quelque chose que j'ai voulu retrouver parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à m'entraîner avec lui. Ça a été un des facteurs déterminants de ma venue au FC Metz. »

Le natif de Cayenne, qui a pour objectif « d'obtenir le maintien et stabiliser le club en L1 », n'a pas tardé à donner de la voix à l'entraînement, n'étant pas avare de conseils envers ses jeunes coéquipiers. « C'est juste ma façon d'être, ce n'est pas nouveau. Je pense que c'est aussi lié à mon positionnement et à ma volonté de bien préparer les échéances à venir. »

La première est la venue de Bastia samedi. Le nouveau numéro 13 messin devrait débuter en milieu défensif dans un 4-2-3-1, qui lui permettra de permuter avec le Biélorusse Sergei Krivets, plus offensif mais capable également de jouer plus bas.Le Guyannais, qui pourrait aussi porter le brassard de capitaine, suscite beaucoup d'attentes. « On attend de Florent qu'il amène son expérience, sa communication, son vécu, son envie, explique Cartier. Avec nous, il ne parle que du présent et du futur, pas du passé ou de son palmarès. »

« On ne lui demande pas de tout faire pour nous mais juste de faire ce qu'il a toujours fait sur le terrain. Je pense que ce serait déjà bien. C'est quelqu'un d'expérience et on sait qu'on a besoin de tels joueurs. C'est un grand nom, il va nous apporter un plus », concluait le latéral droit Romain Métanire, formé au club.

http://www.ouest-france.fr/ligue-1-malo ... tz-2836845

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 19 sept. 2014, 18:54

Malouda capitaine, ça serait un message fort quand même...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 19 sept. 2014, 19:06

Pierre57 a écrit :Malouda capitaine, ça serait un message fort quand même...
Si Marchal ne joue que par intermittence, et que Rocchi n'est pas sur de revenir avant decembre, ce serait finalement logique. Métanire pourrait etre un bon capitaine a l'avenir mais il est tres jeune et en progression.
Je vais dire pourquoi je ne serais pas plus choqué que ca : Deja son age, son experience et son palmares qu'aucun de nos joueurs n'egalent plaide en sa faveur. Mais surtout, s'il allie la parole a l'acte : apporter sa pierre a l'edifice messin, s'impliquer dans notre "histoire", tout donner pour que le club se maitienne et se stabilise, si il est a fond dans notre projet en somme, il a toute legitimité a revendiquer une place de capitaine.

Revenir à « Passion Grenat »