R.L. 22/09 : Metz, un groupe de roc

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 22/09 : Metz, un groupe de roc

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2014, 20:02

Irphaeus a écrit :Nan mais la crise de fou rire que j'ai eu en lisant le nom du rédacteur de l'article ! :bravo:
Celui du rédacteur de l'article du RL d'hier (21/09) sur Krivets devrait te plaire aussi (à un degré moindre)! ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2014, 22:40

Amsalem a écrit : Du Zlatan dans Milan. « Contrairement à Ibrahimovic, marquer un tel but, cela ne m’arrivera qu’une seule fois dans ma carrière ( rire ). Il n’était d’ailleurs pas prévu que je monte sur ce corner. Mais, cette fois, j’ai eu l’autorisation de Jérémy. Je l’ai remercié évidemment. Quant à la comparaison avec Zlatan… Le geste peut-être. Pour le reste, c’est un joueur magnifique et moi un mec normal. Mais c’est vrai que je me suis fait gentiment chambrer dans les vestiaires. »
Il ne ment pas.
Effectivement sur la rediff de Mirabelle TV, on voit Milan qui en se replaçant après son but, tend le pouce vers Choplin et lui balance un: "Merci Jérém'" en se recoiffant! :-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 sept. 2014, 09:18

get_up_kids a écrit : Il ne ment pas.
Effectivement sur la rediff de Mirabelle TV, on voit Milan qui en se replaçant après son but, tend le pouce vers Choplin et lui balance un: "Merci Jérém'" en se recoiffant! :-)
Après Kashi la sangsue qui décoiffe, Milan, le mastoc qui se recoiffe....

Sinon, on sent quand même peu à peu une évolution tactique qui se dessine avec donc la possibilité de ne jouer qu'avec un seul récupérateur, ce qui permettrait d'avoir un joueur "offensif" en plus !

L'objectif de ce début de saison, c'est d'apprendre vite sans se faire décrocher (et dès les défaites à Montpellier et Nice, on avait déjà des posts impatients sur ce forum), mais finalement on est peut être un peu en avance car après 6 matches on sent déjà l'équipe type (hors blessures, etc...) qui est quasiment là, en tous cas dans tout l'arc défensif :

Carrasso - Métanire, Milan, Choplin, Bussmann - N'Daw

ensuite on aura probablement Malouda vu l'expérience, Krivets au talent, N'Gbakoto aussi entre progression et emblème.
6 et 3, 9

Il faut un avant-centre où Falcon reprend un peu le dessus sur Maïga (mais relais possible/probable au cours des matches)
9 et 1, 10

... et il ne reste plus qu'une place !

Place à prendre selon les options tactiques

Kashi, Rocchi, Doukouré, N'Doye, Phillips (rien que cela !) pour un deuxième récupérateur

Lejeune, Sarr, Andrada, Sido, Cornet, N'Sor et Vion (blessés... et en étant gentil) pour la phase offensive
(par exemple il est déjà loin le temps où il y a un mois et demi à peine Sido flambait en amical !)

si on revient derrière avec les remplaçants M'Fa pour les buts, et Marchal, Palomino, Rivierez,
y a du monde coincé au portillon

Ne reste plus que le cas particulier de Bamba... à qui on a pris carrément son numéro 13 pour le donner à Malouda !
Comme on dit pudiquement, "ne fait pas partie des choix de l'entraineur, ni même de l'entraîneur de CFA)"

rf57

Messagepar rf57 » 23 sept. 2014, 09:48

Capitaine Fracasse a écrit :
...L'objectif de ce début de saison, c'est d'apprendre vite sans se faire décrocher (et dès les défaites à Montpellier et Nice, on avait déjà des posts impatients sur ce forum), mais finalement on est peut être un peu en avance car après 6 matches on sent déjà l'équipe type (hors blessures, etc...)
aux blessures j ajouterais les suspensions et le coaching d'AC qui peut se permettre de faire tourner son effectif lors d'une série de matchs rappochés ( bastia guingamp reims en une semaine par ex ) et/ou en cours de match

Neomessin

Messagepar Neomessin » 23 sept. 2014, 10:19

La saison est longue

Krivets aura forcément un coup de fatigue

Falcon et l hiver ? Ça reste une interrogation

Sans compter blessures, suspensions ... Coupes ...

Mais globalement cet effectif me rassure quand même ... Le banc a de la gueule (les sièges comme les joueurs dessus lol)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 sept. 2014, 10:25

rf57 a écrit :
...L'objectif de ce début de saison, c'est d'apprendre vite sans se faire décrocher (et dès les défaites à Montpellier et Nice, on avait déjà des posts impatients sur ce forum), mais finalement on est peut être un peu en avance car après 6 matches on sent déjà l'équipe type (hors blessures, etc...)
aux blessures j ajouterais les suspensions et le coaching d'AC qui peut se permettre de faire tourner son effectif lors d'une série de matchs rappochés ( bastia guingamp reims en une semaine par ex ) et/ou en cours de match
Bien évidemment

toutefois il ne faut pas non plus se faire des montagnes des matches rapprochés... ceci ne se produira en championnat que deux fois cette saison (la deuxième début décembre avec Lens-Bordeaux-Marseille....)

On ne joue pas la Coupe d'Europe qui occupe beaucoup de milieux de semaines jusqu'à Noël, la Coupe de France n'arrive qu'en janvier (et en weekend jusqu'aux 8èmes éventuels)

Ensuite je ne sais pas si vous avez cette impression, un peu comme au Mondial d'ailleurs, je trouve qu'il y a peu de cartons distribués en ce moment (globalement j'entends).
Et pour Metz, on n'est jamais à l'abri d'un rouge et le nombre de jaunes peut monter, mais cela peut aussi rester stable au fur et à mesure que l'équipe gagne en maturité et sérénité.

infos cartons :
pour l'instant, on a pris 9 jaunes en 6 matches, seul N'Daw en a deux (menacé jusqu'à Metz-Rennes inclus).
si on tient compte des matches de fin de saison de L2 (remise à zéro en début de saison ?), Lejeune et Métanire seraient éventuellement menacés s'ils sont sanctionnés à Guingamp (carton à Troyes lors de la 36ème de L2).

rf57

Messagepar rf57 » 23 sept. 2014, 11:12

Bien évidemment

toutefois il ne faut pas non plus se faire des montagnes des matches rapprochés... ceci ne se produira en championnat que deux fois cette saison (la deuxième début décembre avec Lens-Bordeaux-Marseille....)
certes mais un falcon est il en mesure jouer telle qu'il l'a fait contre bastia mercredi à guingamp et samedi contre reims à domicile?
mon exemple vaut sans doute pour d'autres joueurs

Revenir à « Passion Grenat »