Où est passé notre 4-4-2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81

Où est passé notre 4-4-2?

Messagepar Whiteganda81 » 27 oct. 2014, 12:05

Bonjour à tous!c :metzch:

Je me pose une question sur la réussite de feu notre perle d'attaquant Mister Sakho : il joue à west ham ds un 442, et bizarrement il est à l'aise ds ce système qu'il connaît par cœur puisqu'il l'a pratiqué pendant 2 ans avec un entraîneur qui l'a tjs usité ds les étages inférieurs du foot français...avec le résultat qu'on connaît!

Alors une question s'impose : nos certitudes défensives (ok Milan c'est pas Varane ms bon soyons conscients de ses progrès depuis 2ans même s'il me fait peur par moment, son comparse Choplin fait le taf!!!) sont là, dc qd allons nous nous pencher sur l'animation offensive???

Historiquement, les plus belles saisons du club ont toujours été effectuées avec un duo d'attaquant (pires-pouget, Rodriguez-Lukic, Sakho-fauvergue/eduardo/keita, etc...), AC à prôné ce système durant 2 ans et le met au placard depuis 11matchs.

Je l'ai déjà dit ds d'autres interventions : je préfère être un supporter DÉÇU par le résultat son équipe que FRUSTRÉ par la prestation.... Et cette année, même en cas de victoire (reconnaissons qu'elles l'ont bien souvent été à l'arrachee ou consécutive à des coups du sort, hormis contre Bastia où la logique l'a emportée).

100% derrière ces jolies couleurs (vive le merchandising qui nous fait jouer en noir macabre alors que le grenat ne gênait pas la distinction ds un match comme hier), je serai évidemment présent contre Caen car ce sont ces matchs là où nous devons donner de la voix et gagner!!!!!

Rappel : le foot consiste à mettre un but de plus que l'adversaire...a jouer le 0-0 à tt prix, on n'est jamais à l'abri d'une bourde (Nice) ou d'une décision arbitrale qui mettrait à mal 90minutes d'acharnement défensif!!

Alors Albert, stp, un 4-4-2 contre Evian et parle avec le gars que t'as recruté pour son expérience et pour poser le jeu, et que certains commencent à surnommer "la chandelle"... Ici c'est le FC Metz, par le RC Metz....^^

:metzch: Grenat un jour, grenat toujours :metzch:

Bel Jéthucine

Re: Où est passé notre 4-4-2?

Messagepar Bel Jéthucine » 27 oct. 2014, 12:13

Whiteganda81 a écrit :Bonjour à tous!c :metzch:
Historiquement, les plus belles saisons du club ont toujours été effectuées avec un duo d'attaquant (pires-pouget, Rodriguez-Lukic, Sakho-fauvergue/eduardo/keita, etc...), AC à prôné ce système durant 2 ans et le met au placard depuis 11matchs.
Pirès attaquant ? :hein?:

Sinon, je suis aussi un partisan du 4-4-2 : l'association Falcon-Andrada avait fonctionné contre Kaiserslautern, j'aimerais bien la revoir prochainement (à Nice, ou encore mieux : à Caen - mais j'avoue ne pas y croire une seconde :ange: )

Arthag

Messagepar Arthag » 27 oct. 2014, 12:46

Bel Jéthucine a écrit : Pirès attaquant ? :hein?:

Sinon, je suis aussi un partisan du 4-4-2 : l'association Falcon-Andrada avait fonctionné contre Kaiserslautern, j'aimerais bien la revoir prochainement (à Nice, ou encore mieux : à Caen - mais j'avoue ne pas y croire une seconde :ange: )
Tu as du faire une petite erreur de frappe, c'était Maïga :-)

L'année dernière, on était + en 4-5-1 que 4-4-2 parfois : Fauvergue jouait 9 et demi et descendait assez bas parfois pour faire l'effort défensif.
Cette année, Maïga ne peut clairement pas effectuer ce rôle, ni Falcon qui est un attaquant de surface. Ni Vion. Andrada pourrait faire ce rôle : il a une très bonne conduite/protection de balle et pourrait remonter les ballons . A condition qu'on joue au sol.

Sarr joue trop bas, carrément en 8-10 parfois. Du coup quand on balance sur Maiga, il n'y a personne aux 2emes ballons.

Falcon

Messagepar Falcon » 27 oct. 2014, 12:54

Bel Jéthucine a écrit :
Pirès attaquant ? :hein?:

l'important c'est surtout les 4 du milieu dans le 442
un récupérateur ( N'daw sans contestation) un relayeur (à mon avis Malouda, mais je sur sur que Lejeune pourrais être intéressant à ce poste la ) et deux milieux excentrées (au passage, les postes sont triplés chez les "récupérateur-relayeur" mais pas totalement doublés chez les milieux excentrés :ange: ). après, avoir 2 attaquants complémentaires ou une pointe avec Krivets en soutien importe peu .
et Bel, falcon était blessé contre Lautern et le sera encore contre Nice, donc l'association Falcon-Andrada on est pas près de la voir :slip:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 oct. 2014, 13:25

Arthag a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Sinon, je suis aussi un partisan du 4-4-2 : l'association Falcon-Andrada avait fonctionné
Tu as du faire une petite erreur de frappe, c'était Maïga :-)
Falcon a écrit : et Bel, falcon était blessé contre Lautern et le sera encore contre Nice, donc l'association Falcon-Andrada on est pas près de la voir :slip:
En effet, c'était pour voir si vous suiviez :mrgreen:
C'est bien Maïga-Andrada que j'aimerais revoir (avant, pourquoi pas, Maïga-Falcon :ange: ).

ouragan

Messagepar ouragan » 27 oct. 2014, 13:27

On continue d'apprendre, on découvre.

Pour l'instant, c'est le 5-4-0, histoire de pas prendre trop de buts.

Après la trève, on visera peut etre le 5-4-1.........

Revenir à « Passion Grenat »