Créteil-Metz: les buts en vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Créteil-Metz: les buts en vidéo

Messagepar DCD » 01 sept. 2015, 10:41

gauloiskiki a écrit :Merci.
Dommage qu'il n'y ait pas le son.
En tout cas, maintenant que j'ai revu les images, le penalty me parait bien logique puisque le gardien accroché Gbaklé alors que le ballon est toujours en jeu.
Sur les 2 pénos, nous sommes dans le cas classique dans lequel les joueurs les cherchent et abusent l'arbitre.

Sur le premier l'attaquant envoie son ballon en six mètres et se laisse tomber (ou plutôt plonge) en espérant qu'un contact peu évident permette d'obtenir le péno, car il ne pouvait plus rattraper le ballon et donc encore moins le jouer. Dans ce cas, je considérerais que le ballon n'était plus en jeu, même si dans l'aire de jeu.

Sur le second, le messin heurte (volontairement ou non) le défenseur et dès lors, se laisse tomber alors qu'il aurait pu je pense encore une fois jouer le ballon.

Je ne dis pas que dans les deux cas l'arbitre à eu tort de siffler, mais je suis certain que dans les deux cas, les messins cherchaient le péno ce qui me laissera toujours un goût amer dans la bouche : pour cette esprit peu noble et car c'est toujours l'arbitre qui trinque qu'il siffle ou non.

Purple

Messagepar Purple » 01 sept. 2015, 10:47

Sur le second le joueur messin est ceinturé par le bras de l'adversaire, c'est ça que l'arbitre siffle. C'est justifié.
Le problème avec l'arbitrage aujourd'hui c'est que si tu ne cherches pas le péno tu n'obtiens rien. On l'a vu avec Yeni qui se fait tirer le maillot dans la surface au dernier match, il ne plonge pas et du coup il ne siffle pas. S' il s'était laissé tomber, il y avait de bonnes chances que ça soit sifflé car il y avait clairement obstruction.

DCD

Messagepar DCD » 01 sept. 2015, 10:51

Purple a écrit :Sur le second le joueur messin est ceinturé par le bras de l'adversaire, c'est ça que l'arbitre siffle. C'est justifié.
Désolé, je n'ai vu que le genou qui heurte la cuisse.

Purple

Messagepar Purple » 01 sept. 2015, 10:54

DCD a écrit :
Purple a écrit :Sur le second le joueur messin est ceinturé par le bras de l'adversaire, c'est ça que l'arbitre siffle. C'est justifié.
Désolé, je n'ai vu que le genou qui heurte la cuisse.
Il y a eu de nombreux ralentis, le péno est plus qu'évident et indiscutable, le bras s'enroule autour des poumons du messin et le retient totalement. Mahon je crois se fait percuter par son coéquipier, est sonné, ne sait plus où il est, se retourne et voit Yeni avec la balle, il l'attrape avec son bras d'une manière ridicule.

DCD

Messagepar DCD » 01 sept. 2015, 10:56

Ben il y en a qu'un de ralenti sur cette vidéo mais il y a en effet un geste du bras de trop chez le défenseur.

Purple

Messagepar Purple » 01 sept. 2015, 10:57

DCD a écrit :Ben il y en a qu'un de ralenti sur cette vidéo mais il y a en effet un geste du bras de trop chez le défenseur.
Oui plusieurs fois le même en fait, au cours du direct, je me suis mal exprimé ! ;-)

Revenir à « Passion Grenat »