Sur les 2 pénos, nous sommes dans le cas classique dans lequel les joueurs les cherchent et abusent l'arbitre.gauloiskiki a écrit :Merci.
Dommage qu'il n'y ait pas le son.
En tout cas, maintenant que j'ai revu les images, le penalty me parait bien logique puisque le gardien accroché Gbaklé alors que le ballon est toujours en jeu.
Sur le premier l'attaquant envoie son ballon en six mètres et se laisse tomber (ou plutôt plonge) en espérant qu'un contact peu évident permette d'obtenir le péno, car il ne pouvait plus rattraper le ballon et donc encore moins le jouer. Dans ce cas, je considérerais que le ballon n'était plus en jeu, même si dans l'aire de jeu.
Sur le second, le messin heurte (volontairement ou non) le défenseur et dès lors, se laisse tomber alors qu'il aurait pu je pense encore une fois jouer le ballon.
Je ne dis pas que dans les deux cas l'arbitre à eu tort de siffler, mais je suis certain que dans les deux cas, les messins cherchaient le péno ce qui me laissera toujours un goût amer dans la bouche : pour cette esprit peu noble et car c'est toujours l'arbitre qui trinque qu'il siffle ou non.