Moi j'irais un peu plus loin.mecdu57 a écrit :Perso je décompterai les passes décisives sur CPA. Meme un joueur lambda de PH peut bien tirer des corners ou balancer une balle dans le paquet dans la surface de réparation sans etre gené par qui que ce soit. La difficulté et le mérite en revient exclusivement au buteur qui a du se dépétrer de ses adversaires et de plus qui doit faire le geste parfait au dixième de seconde prêt pour marquer.
Je ferai aussi la différence au niveau statistique entre les buts dans le jeu et les pénaltys. Un but est un but en théorie mais c'est trompeur sur la valeur d'un joueur. Prenons l'exemple de Candeias qui n'est pas transcendant dans le jeu , mais qui dans l'hypothèse qui score tout les pénaltys.
S' il transforme 4 pénos par exemple , au classement des buteurs quelqu'un qui ne regarde pas vraiment les matchs pensera que le joueur fait une bonne saison. Ce qui sera le contraire de la réalité et pourtant certains penseront qu'il est indispensable qu'il soit sur le terrain vu les chiffres.
Je propose qu'on ne prenne en compte aucune statistique positive pour Kevin Lejeune afin de pouvoir affirmer que ce joueur est inutile.
D'ailleurs, c'est tout à fait normal qu'il soit meilleur buteur de l'équipe avec 4 buts actuellement puisqu'il a tiré deux penaltys cette saison.
De son côté Yeni n'a eu la chance de ne tirer que deux penaltys et il en est à 1 but, c'est donc bien là que se fait la différence.