R.L. 24/10 : Le FC Metz enfin soulagé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: R.L. 24/10 : Le FC Metz enfin soulagé

Messagepar gauloiskiki » 27 oct. 2015, 11:56

mecdu57 a écrit :Perso je décompterai les passes décisives sur CPA. Meme un joueur lambda de PH peut bien tirer des corners ou balancer une balle dans le paquet dans la surface de réparation sans etre gené par qui que ce soit. La difficulté et le mérite en revient exclusivement au buteur qui a du se dépétrer de ses adversaires et de plus qui doit faire le geste parfait au dixième de seconde prêt pour marquer.

Je ferai aussi la différence au niveau statistique entre les buts dans le jeu et les pénaltys. Un but est un but en théorie mais c'est trompeur sur la valeur d'un joueur. Prenons l'exemple de Candeias qui n'est pas transcendant dans le jeu , mais qui dans l'hypothèse qui score tout les pénaltys.

S' il transforme 4 pénos par exemple , au classement des buteurs quelqu'un qui ne regarde pas vraiment les matchs pensera que le joueur fait une bonne saison. Ce qui sera le contraire de la réalité et pourtant certains penseront qu'il est indispensable qu'il soit sur le terrain vu les chiffres.
Moi j'irais un peu plus loin.
Je propose qu'on ne prenne en compte aucune statistique positive pour Kevin Lejeune afin de pouvoir affirmer que ce joueur est inutile.

D'ailleurs, c'est tout à fait normal qu'il soit meilleur buteur de l'équipe avec 4 buts actuellement puisqu'il a tiré deux penaltys cette saison.
De son côté Yeni n'a eu la chance de ne tirer que deux penaltys et il en est à 1 but, c'est donc bien là que se fait la différence.

Falcon

Messagepar Falcon » 27 oct. 2015, 12:03

Arguendo a écrit :
DCD a écrit : Si fait :
1) Je persiste et signe.
2) Lorsque j'écris " plus élevé que celui qui fut le sien", "celui qui fut le sien" renvoit au nombre de passes décisives délivrées par Yeni N'Gbakoto.
3) J'aurais pu ajouter: certes, Diafra n'était plus là, mais Bussmann si.
Image

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 oct. 2015, 12:21

mecdu57 a écrit :Perso je décompterai les passes décisives sur CPA. Meme un joueur lambda de PH peut bien tirer des corners ou balancer une balle dans le paquet dans la surface de réparation sans etre gené par qui que ce soit. La difficulté et le mérite en revient exclusivement au buteur qui a du se dépétrer de ses adversaires et de plus qui doit faire le geste parfait au dixième de seconde prêt pour marquer.

Je ferai aussi la différence au niveau statistique entre les buts dans le jeu et les pénaltys. Un but est un but en théorie mais c'est trompeur sur la valeur d'un joueur. Prenons l'exemple de Candeias qui n'est pas transcendant dans le jeu , mais qui dans l'hypothèse qui score tout les pénaltys.

S' il transforme 4 pénos par exemple , au classement des buteurs quelqu'un qui ne regarde pas vraiment les matchs pensera que le joueur fait une bonne saison. Ce qui sera le contraire de la réalité et pourtant certains penseront qu'il est indispensable qu'il soit sur le terrain vu les chiffres.
Ce serait en effet judicieux que de bien différencier:
- passes décisives sur CPA et passes décisives dans le jeu;
- but sur CPA et but dans le jeu.

L'idéal étant d'avoir un joueur:
- réalisant des passes décisives sur cpa et dans le jeu (e.g. N'Gbakoto il y a deux ans);
- marquant sur CPA et dans le jeu (e.g. N'Gbakoto il y a deux ans);
- ayant une influence dans le jeu avec et sans ballon (e.g N'Gbakoto il y a deux ans).

Un tel joueur aurait une influence globale indéniable sur les prestations de son équipe.

Janis57

Messagepar Janis57 » 27 oct. 2015, 12:53

mecdu57 a écrit :
Cactus a écrit : 4 buts et une passe décisive.
Ca te parait insuffisant pour être titulaire ?
2 pénos ( que n'importe qui aurait pu mettre ) , 1 exploit individuel de Doukouré si on est honnete et etre au bon endroit 2 fois au bon moment , et etre fantomatique le reste du temps sur une quinzaine de matchs officiel. Bien sur que c'est nettement insuffisant pour etre titulaire.
Malheureux d'entendre ça, tu as déjà joué au foot? Lejeune est le seul à essayer de jouer de l'avant et forcément il perd plus de ballons que les autres. Sans être attaquant il gagne à lui seul 2 pts à Sochaux et 2 contre Evian de par son flair. Voilà une qualité pas évidente à déceler pour un amateur mais cette qualité là je ne la vois pas beaucoup chez d'autres joueurs de l'effectif. Je ne suis pas pro Lejeune mais je constate c'est tout.
Avec Palomino, à mon sens, il est le seul indiscutable, d'ailleurs un entraineur professionnel, bien plus compétant que nous, le fait jouer chaque match. Par contre la ligue 1 était trop haute pour lui .

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 oct. 2015, 13:11

Arguendo a écrit :- réalisant des passes décisives sur cpa et dans le jeu (e.g. N'Gbakoto il y a deux ans);
Ngbakoto il y a deux ans, c'est 3 passes décisives dans le jeu et 3 passes décisives sur CPA.
Lejeune, il y a deux ans, c'est 4 passes décisives dans le jeu et 9 passes décisives sur CPA.
C'est à dire plus de passes décisives dans les deux catégories.

http://www.lfp.fr/ligue2/classementPass ... ewAll=true
Arguendo a écrit :- marquant sur CPA et dans le jeu (e.g. N'Gbakoto il y a deux ans);
N'Gbakoto, il y a deux ans, c'est 14 buts dont aucun penalty et 1 coup-franc. C'est effectivement une bonne répartition entre CPA et but dans le jeu.
Cette saison, c'est un but sur penalty, un penalty manqué et un but sur coup-franc en CDL.
Lejeune, c'est deux buts dans le jeu et deux buts sur penalty.
Arguendo a écrit :- ayant une influence dans le jeu avec et sans ballon (e.g N'Gbakoto il y a deux ans).
Tu trouves vraiment que N'Gbakoto avait une influence dans le jeu sans ballon ?
Si il y avait bien un joueur, il y a deux ans qui était transparent lorsqu'il était sevré de ballons, c'était bien Yéni.
Il était capable de coups d'éclats, de débloquer des matchs à lui tout seul, mais il lui arrivait également assez souvent de passer au travers.

Bref, encore une fois, tu ne fais qu'affirmer des contre-vérités.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 oct. 2015, 13:22

JANIS57 a écrit : 2 pénos ( que n'importe qui aurait pu mettre ) , 1 exploit individuel de Doukouré si on est honnete et etre au bon endroit 2 fois au bon moment , et etre fantomatique le reste du temps sur une quinzaine de matchs officiel. Bien sur que c'est nettement insuffisant pour etre titulaire.

Malheureux d'entendre ça, tu as déjà joué au foot? Lejeune est le seul à essayer de jouer de l'avant et forcément il perd plus de ballons que les autres. Sans être attaquant il gagne à lui seul 2 pts à Sochaux et 2 contre Evian de par son flair. Voilà une qualité pas évidente à déceler pour un amateur mais cette qualité là je ne la vois pas beaucoup chez d'autres joueurs de l'effectif. Je ne suis pas pro Lejeune mais je constate c'est tout.
Avec Palomino, à mon sens, il est le seul indiscutable, d'ailleurs un entraineur professionnel, bien plus compétant que nous, le fait jouer chaque match. Par contre la ligue 1 était trop haute pour lui .
A noter également qu'à Ajaccio bien qu'on ait eu très peu d'actions Lejeune à été à l'origine et à la conclusion des 2 plus grosses occasions de notre équipe dans le jeu.
Pas mal pour un joueur soit disant transparent dans le jeu.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 oct. 2015, 13:37

gauloiskiki a écrit : Bref, encore une fois, tu ne fais qu'affirmer des contre-vérités.
par exemple (e.g.) est une locution non exclusive. Je n'affirme rien, je prends un exemple. J'aurais pu mettre x ou y à la place.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 oct. 2015, 15:09

Arguendo a écrit :
gauloiskiki a écrit : Bref, encore une fois, tu ne fais qu'affirmer des contre-vérités.
par exemple (e.g.) est une locution non exclusive. Je n'affirme rien, je prends un exemple. J'aurais pu mettre x ou y à la place.
C'est tout ce que t'as trouvé pour te raccrocher aux branches ?

Le principe d'un exemple, c'est surtout qu'il doit illustrer son propos.
Alors que dans deux des trois cas que tu mets en avant, ton exemple ne correspond pas.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 27 oct. 2015, 15:19

Wilkins21 a écrit :Quand il y a du contenu comme au Havre ou à Brest et un point à l'arrivée, ça râle.
Quand il y a moins de jeu mais trois points, ça râle aussi.
Faudrait savoir les gars,perso je prends ces trois points volontiers et ne regarde que vers PFC.
Les gens ont tellement l'habitude d'être décus qu'ils cèdent à la facilité.

le club est 3eme ex equo avec le premier et le second, avec le recul, y a de quoi être indigné non :p

Aventurix

Messagepar Aventurix » 27 oct. 2015, 16:36

Bonjour !

Message aux forumistes qui lisent également le Répu sur le Net : j'ai depuis hier de gros problèmes pour lire les articles,êtes-vous dans le même cas ?

Revenir à « Passion Grenat »