PSG – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: PSG – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Prodiguèz » 22 août 2016, 23:01

Amos a écrit :
Prodiguèz a écrit : Même chose de mon côté, match suivi à la télé.

J'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois, on s'est régulièrement retrouvés en sous-nombre de son côté et il a très bien géré des situation anormalement compliquées... en occupant l'espace et en ne se livrant qu'au dernier moment...

J'ai moins vu Erding - peut etre moins facile à la télé ou on perd souvent une partie du match hors cadre - au point ou j'ai du mal à me faire un avis sur son match...

Pour ce qui est Signorino j'ai trouvé qu'il a gagné en consistance au fil du match... au début il m'a donné des sueurs froides à plusieurs reprises en "se livrant" et en perdant son pari, laissant derrière lui des boulevards aux Parisiens...

Bref, mais impression général aussi: "ca va", très encourageant pour la suite malgré le score.
Ca fait peur car la dernière fois que le forum a trouvé encourageante une branlée prise au PSG c’était en 2005.
4-1 (Ahn) qu’on avait pris puis un 0-0 à domicile contre Le Mans et une saison toute pourrie !
Alors il me faudra une victoire contre Angers pour trouver ce début de saison encourageant. :-)
Oui bon... "très encourageant" c'est pas super bien choisi... j'aurais peut être du dire "pas alarmant"... :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 août 2016, 02:04

Bel Jéthucine a écrit : (...)
Je reviens sur ton passage sur Jo.

J'ai revisionné le match hier soir. J'ai bien fait attention à lui et à Jouffre. Au contraire de ce qu'on aurait pu penser, Jouffre a pas mal bossé. Rivierez n'a pas été abandonné comme je l'ai pensé en direct. Il y a clairement un partage des taches entre lui, guido, les milieux axiaux et Jouffre à revoir. Rivierez resserre peut être un peu trop. Même lorsqu'il n'y a personne dans la zone proche de Milan, il se colle régulièrement à lui. Je veux bien qu'on resserre le bloc dans une défense de zone, mais son placement a mis pas mal de monde en difficulté quand on prend en compte la spécificitée parisienne qui fait des latéraux des ailiers combiné à la grande liberté de Di Maria en particulier mais des autres aussi. Signorino par exemple bien que mangé physiquement et en manque de rythme a fini par prendre la mesure du match et pas si mal contenu Aurier et Lucas au final.

Après, oui Jo a fait de bonnes choses avec le ballon, un domaine où on ne l'attend pas. Mais si on ajoute à son placement tactique, un CSC et une erreur de marquage sur le corner du 2 à 0, on peut comprendre les mauvaises notes de certains médias. (Pour moi il aurait aussi du avoir un rouge pour une faute non sifflé sur Cavani, ça fini bien pour lui, mais qu'est ce qui lui est passé par la tête ???).

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 août 2016, 12:53

Je pense tout simplement que nous n'avons pas fait un mauvais match. On savait qu'il y avait un voir deux niveaux d'écart entre les equipes et on s'est battus avec nos armes. Je regrette simplement qu'Nguette n'ait pas égalisé, ça aurait été interessant. Le deuxième est évitable quoique le corner est très bien tire. Et le troisième est une anecdote.
Donc franchement j'ai bon espoir pour le reste de la saison parce que l'équipe est cohérente;
Vivement samedi.
On écrase Angers 1 - 0 ça suffira à mon Bonheur.

remelach

Messagepar remelach » 23 août 2016, 13:15

J'ai vu le match hier sur Being.
Plutôt encourageant.
Même si la défense centrale n'est pas géniale ( placement, relance) , je pense que de toutes les recrues qui ont joué suffisamment
pour se faire un jugement ( même si 2 matchs , c'est peu), celle qui m'inquiète le plus est JOUFFRE.
A droite ou pas : rien ou très peu.
Cohade,Erding, ont monté plus d'envie et de qualités.
A suivre.

Revenir à « Passion Grenat »