paladielle a écrit :
Bon, si tu veux...franchement, faut arréter un moment:
quoi qu'ait fait Serin, la tribune Est était morte, kaputt, condamnée...faut se poser un moment.! Serin a fermé la Est basse, pour calmer les choses..résultat ? Toute la Est est fermée ..la faute à Serin ? Les pétards sont partis de la tribune est, encartés ou pas, tu crois que la LFP en a cure ? Si ça se trouve, si Serin n'avait pas fermé la est basse, on avait tout le stade fermé.!
Il y a un moment où il faut être adulte...je regardais le match du Vaucluse, et je me suis considérée responsable parce que je suis Messine, que j'ai suivi le club en National avec la Horda et MSC .je suis blessée autant que les ultras mais je paye autant qu'eux..les pétards sont partis de la tribune EST, de chez les Ultras...m'en fout qu'ils soient cartés ou pas..je garde mon fanion à mon rétro, je garde ma plaque 57, mais je ne risque pas de dire que les ultras ont été saqués par Serin...................A t'écouter, bientôt, c'est un coup monté par Serin contre les Ultras...
Ou alors sans la sanction de Serin contre ses propres supporters, la LFP n'aurait fermé que la TEB et pas la Est en totalité.
Ca on en sait rien et on le saura jamais.
Une chose est sûre, on a jamais vu un président essayer de fermer toute une tribune pendant 6 mois, et essayer de dissoudre toute activité en tribunes en proposant de replacer définitivement tous les spectateurs d'une Tribune populaire dans une autre qui l'est moins.
D'ailleurs le fait qu'il était impossible d'acheter des places en Ouest Basse pour les 2 matchs qui ont suivi les incidents prouve bien que la direction du club tente de se servir de cet incident regrettable pour affaiblir les groupes de supporters, quand bien même ils n'avaient strictement rien avoir avec le lancer de pétard.
Pour le reste, j'ai beau aller au stade à chaque match, je ne me sens absolument pas responsable de ces incidents qui n'ont rien avoir avec personne d'autre que les 2 ou 3 péquenauds qui ont lancer les pétards.... :nul: